Gelieve hieronder de geselecteerde Europese overheidsopdracht te vinden.
N. 110/2018 - 252080-2018
Publicatiedatum:12/06/2018
Uiterste datum:12/11/2018
 
Type:Aankondiging van opdracht
Land:CH
Onderwerp:
Fils et câbles isolés
Aanbestedende overheid:
Infrastructure procurement

CPV-classificatie (gemeenschappelijke woordenlijst overheidsopdrachten):
31300000, 31321300, 31340000, 45221200, 45255400, 71311000, 71334000
Beschrijving:
Geïsoleerde kabel en draad.
Hoogspanningskabels.
Kabeltoebehoren, geïsoleerd.
Bouwen van tunnels, schachten en ondergrondse doorgangen.
Montagewerkzaamheden.
Adviezen inzake bouwkunde.
Werktuigbouwkundige en elektrotechnische diensten.

Infrastructure procurement Route des Flumeaux 41 Prilly-Malley 1008 Xavier Ballansat _hidden_@swissgrid.ch https://www.simap.ch http://www.simap.ch/shabforms/servlet/Search?NOTICE_NR=1024027

Liaison câblée 380 kV Bâtiaz-Le Verney

Le marché couvre la planification et la réalisation i) d’un ouvrage souterrain entre le poste de la Bâtiaz et le lieu-dit Le Verney (tunnel d’environ 1 200 m et 2 puits d’accès), ii) des câbles HT y compris leur tirage, iii) de la fibre optique et iv) du raccordement de l’ouvrage avec le poste de Bâtiaz et la ligne - Chamoson - Romanel. Swissgrid exige une triple garantie lors de la réalisation de l’ouvrage: respect des performances spécifiées, du prix forfaitaire offert et des délais impartis.

Martigny, en Valais (Suisse).

Le marché couvre la planification et la réalisation i) d’un ouvrage souterrain entre le poste de la Bâtiaz et le lieu-dit Le Verney (tunnel d’environ 1 200 m et 2 puits d’accès), ii) des câbles HT y comris leur tirage, iii) de la fibre optique et iv) du raccordement de l’ouvrage avec le poste de Bâtiaz et la ligne - Chamoson - Romanel. Swissgrid exige une triple garantie lors de la réalisation de l’ouvrage: respect des performances spécifiées, du prix forfaitaire offert et des délais impartis.

CAD1: prix 45 % CAD2: mémoire technique y compris sa présentation 30 % CAD3: planning et date de mise en service 10 % CAD4: personnes-clés et organisation de l'entreprise 5 % CAD5: qualité de l'installation de chantier et réduction des nuisances du chantier 5 % CAD6: analyse des risques et mesures de réduction de ceux-ci 5 % 24

CAP1: le soumissionnaire apporte 2 références d’une réalisation terminée d’un tunnel creusé à l’aide d’un tunnelier avec pose d'anneaux de voussoir étanches complets à l'avancement, dont une référence a été exécutée en présence de venues d’eau importantes. L’année de mise en service du tunnel ne peut pas être antérieure à 1993. Les références sont présentées par le soumissionnaire ou par l’entreprise pilote en cas de communauté de soumissionnaires. Elles ne peuvent pas provenir d’un sous-traitant.

CAP2: le soumissionnaire apporte une référence de planification (phases 32 et 51 selon SIA ou similaire) terminée d’un tunnel creusé à l’aide d’un tunnelier avec pose d'anneaux de voussoir étanches complets à l'avancement. L’année de mise en service du tunnel concerné par la planification ne peut pas être antérieure à 2005. La référence est présentée par le soumissionnaire ou par un sous-traitant.

CAP3: le soumissionnaire apporte 2 références de fourniture de câbles de tension de 380 kV au minimum et de section au moins aussi grande que celle prévue dans son offre, et de même matériau. Le câble doit avoir été mis en service et exploité durant au moins 5 ans au moment de l’offre, et ceci sans perturbation d’exploitation durant les 5 premières années. L’année de mise en service du câble ne peut pas être antérieure à 2000. Les références sont présentées par le soumissionnaire ou par un sous-traitant.

CAP4: le soumissionnaire apporte deux références de montage de câbles de tension de 380 kV au minimum et de section au moins aussi grande que celle prévue dans son offre. Le câble concerné par les prestations de montage doit avoir été mis en service et exploité durant au moins 5 ans au moment de l’offre, et ceci sans perturbation d’exploitation durant les 5 premières années. L’année de mise en service du câble ne peut pas être antérieure à 2000. Les références sont présentées par le soumissionnaire ou par un sous-traitant.

CAP5: le soumissionnaire apporte une référence de fourniture de fibre monomode d’au moins 144 fibres. L’année de production de la fibre optique ne peut pas être antérieure à 2010. La référence est présentée par le soumissionnaire ou par un sous-traitant.

CAP6: le soumissionnaire, respectivement l’entreprise pilote de la communauté de soumissionnaires, est certifiée ISO 90001, ISO 14001 et OHSAS 18001.

CAP7: le soumissionnaire ou tous les membres de la communauté de soumissionnaires ainsi que tous les sous-traitants déclarent qu'ils respectent les directives établies dans le document ZHSE80-016. Ils déclarent également que ces exigeantes ont été intégrées dans le prix de l’offre.

CAP8: la part de sous-traitance du soumissionnaire ou de la communauté de soumissionnaire est égale ou inférieure à 30 % hors fourniture, pose des câbles et prestations du bureau d'étude du soumissionnaire.

CAP9: la part du marché de l'entreprise pilote (répondant unique pour le maître d’ouvrage) est supérieure ou égale à 40 % hors sous-traitants.

CAP10: le soumissionnaire, respectivement tous les membres de la communauté de soumissionnaires ainsi que tous les sous-traitants, ne sont pas des sociétés affiliées à un mandataire de Swissgrid dans le cadre de ce projet. Le moment déterminant pour l’absence d’affiliation est celui du dépôt de l’offre.

CAP1: références de réalisation de tunnel par tunnelier avec pose de voussoirs étanches et complets à l'avancement.

CAP2: référence de planification d’un tunnel par tunnelier avec pose de voussoirs étanches et complets à l'avancement.

CAP3: références de fourniture de câbles à très haute tension.

CAP4: références de montage de câble à très haute tension.

CAP5: références de fourniture de fibre optique monomode (144 fibres).

CAP6: assurance qualité, environnement et sécurité au travail.

CAP7: respect des directives Swissgrid en matière de santé, environnement et sécurité au travail.

CAP8: part de sous-traitance.

CAP9: part de l’entreprise pilote.

CAP10: absence de conflit d’intérêt avec les prestataires de services mandatés par le maître d’ouvrage.

Par ailleurs, le soumissionnaire doit obtenir la note minimale de 3 sur 5 aux critères d'aptitude CAD2 et CAD6.

2018-11-12 6 2018-11-16 23:59

L’ouverture des offres ainsi que le procès-verbal d’ouverture des offres ne sont pas publics.

Des offres partielles ne sont pas admises.

Conditions pour les pays n'ayant pas adhéré aux accords de l'OMC: aucune.

Conditions générales: selon document B. Certaines clauses sont modifiées par le projet de contrat (cf. chiffre 14.3 du document A).

Négociations: demeurent réservées.

Conditions régissant la procédure: le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, les conditions de travail et l'égalité de salaire entre hommes et femmes.

Autres indications:

- le pouvoir adjudicateur se réserve le droit d’adjuger de nouveaux marchés similaires, liés au marché de base, selon la procédure de gré à gré (art. 13, al. 1, lit. h de l’OMP),

- l’adjudication a lieu sous réserve de l’obtention de toutes les autorisations nécessaires à la réalisation du projet dans son ensemble,

- le soumissionnaire habilite le pouvoir adjudicateur à vérifier toutes les indications faites dans le cadre du présent appel d’offres,

- l’offre des soumissionnaires est rémunérée à la hauteur d’un montant de 50 000 CHF hors taxes pour autant qu’elle remplisse les conditions suivantes:

i) elle est valable;

ii) elle remplit tous les critères d’aptitude;

iii) elle n’est pas retenue par le pouvoir adjudicateur (l’offre adjudicataire n’est pas rémunérée);

iv) elle permet au soumissionnaire d’obtenir au moins le cinquième rang lors de l’évaluation des soumissionnaires;

v) le soumissionnaire autorise le pouvoir adjudicateur à utiliser les informations que l’offre contient dans le cadre de la réalisation du projet.

Indication des voies de recours: conformément à l’art. 30 LMP, la présente publication peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St. Gall. Le mémoire de recours, à présenter en 2 exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu’elles sont disponibles.

Remarques (délai souhaité pour poser des questions par écrit): les questions doivent être formulées de manière anonyme sur le forum de SIMAP. Un deuxième round de question est prévu.

Publication de référence nationale: SIMAP du 11.6.2018, doc. 1024027. Délai souhaité pour poser des questions par écrit: 2.7.2018.

Bundesverwaltungsgericht Postfach St. Gallen 9023 2018-06-11

Tekst in originele taal
				 
 
 
 Infrastructure procurement 
 Route des Flumeaux 41 
 Prilly-Malley 
 1008 
 
 Xavier Ballansat 
 _hidden_@swissgrid.ch 
 
 https://www.simap.ch 
 
 
 http://www.simap.ch/shabforms/servlet/Search?NOTICE_NR=1024027 
 
 
 
 
 
 
                

Liaison câblée 380 kV Bâtiaz-Le Verney

Le marché couvre la planification et la réalisation i) d’un ouvrage souterrain entre le poste de la Bâtiaz et le lieu-dit Le Verney (tunnel d’environ 1 200 m et 2 puits d’accès), ii) des câbles HT y compris leur tirage, iii) de la fibre optique et iv) du raccordement de l’ouvrage avec le poste de Bâtiaz et la ligne - Chamoson - Romanel. Swissgrid exige une triple garantie lors de la réalisation de l’ouvrage: respect des performances spécifiées, du prix forfaitaire offert et des délais impartis.

Martigny, en Valais (Suisse).

Le marché couvre la planification et la réalisation i) d’un ouvrage souterrain entre le poste de la Bâtiaz et le lieu-dit Le Verney (tunnel d’environ 1 200 m et 2 puits d’accès), ii) des câbles HT y comris leur tirage, iii) de la fibre optique et iv) du raccordement de l’ouvrage avec le poste de Bâtiaz et la ligne - Chamoson - Romanel. Swissgrid exige une triple garantie lors de la réalisation de l’ouvrage: respect des performances spécifiées, du prix forfaitaire offert et des délais impartis.

CAD1: prix 45 % CAD2: mémoire technique y compris sa présentation 30 % CAD3: planning et date de mise en service 10 % CAD4: personnes-clés et organisation de l'entreprise 5 % CAD5: qualité de l'installation de chantier et réduction des nuisances du chantier 5 % CAD6: analyse des risques et mesures de réduction de ceux-ci 5 % 24

CAP1: le soumissionnaire apporte 2 références d’une réalisation terminée d’un tunnel creusé à l’aide d’un tunnelier avec pose d'anneaux de voussoir étanches complets à l'avancement, dont une référence a été exécutée en présence de venues d’eau importantes. L’année de mise en service du tunnel ne peut pas être antérieure à 1993. Les références sont présentées par le soumissionnaire ou par l’entreprise pilote en cas de communauté de soumissionnaires. Elles ne peuvent pas provenir d’un sous-traitant.

CAP2: le soumissionnaire apporte une référence de planification (phases 32 et 51 selon SIA ou similaire) terminée d’un tunnel creusé à l’aide d’un tunnelier avec pose d'anneaux de voussoir étanches complets à l'avancement. L’année de mise en service du tunnel concerné par la planification ne peut pas être antérieure à 2005. La référence est présentée par le soumissionnaire ou par un sous-traitant.

CAP3: le soumissionnaire apporte 2 références de fourniture de câbles de tension de 380 kV au minimum et de section au moins aussi grande que celle prévue dans son offre, et de même matériau. Le câble doit avoir été mis en service et exploité durant au moins 5 ans au moment de l’offre, et ceci sans perturbation d’exploitation durant les 5 premières années. L’année de mise en service du câble ne peut pas être antérieure à 2000. Les références sont présentées par le soumissionnaire ou par un sous-traitant.

CAP4: le soumissionnaire apporte deux références de montage de câbles de tension de 380 kV au minimum et de section au moins aussi grande que celle prévue dans son offre. Le câble concerné par les prestations de montage doit avoir été mis en service et exploité durant au moins 5 ans au moment de l’offre, et ceci sans perturbation d’exploitation durant les 5 premières années. L’année de mise en service du câble ne peut pas être antérieure à 2000. Les références sont présentées par le soumissionnaire ou par un sous-traitant.

CAP5: le soumissionnaire apporte une référence de fourniture de fibre monomode d’au moins 144 fibres. L’année de production de la fibre optique ne peut pas être antérieure à 2010. La référence est présentée par le soumissionnaire ou par un sous-traitant.

CAP6: le soumissionnaire, respectivement l’entreprise pilote de la communauté de soumissionnaires, est certifiée ISO 90001, ISO 14001 et OHSAS 18001.

CAP7: le soumissionnaire ou tous les membres de la communauté de soumissionnaires ainsi que tous les sous-traitants déclarent qu'ils respectent les directives établies dans le document ZHSE80-016. Ils déclarent également que ces exigeantes ont été intégrées dans le prix de l’offre.

CAP8: la part de sous-traitance du soumissionnaire ou de la communauté de soumissionnaire est égale ou inférieure à 30 % hors fourniture, pose des câbles et prestations du bureau d'étude du soumissionnaire.

CAP9: la part du marché de l'entreprise pilote (répondant unique pour le maître d’ouvrage) est supérieure ou égale à 40 % hors sous-traitants.

CAP10: le soumissionnaire, respectivement tous les membres de la communauté de soumissionnaires ainsi que tous les sous-traitants, ne sont pas des sociétés affiliées à un mandataire de Swissgrid dans le cadre de ce projet. Le moment déterminant pour l’absence d’affiliation est celui du dépôt de l’offre.

CAP1: références de réalisation de tunnel par tunnelier avec pose de voussoirs étanches et complets à l'avancement.

CAP2: référence de planification d’un tunnel par tunnelier avec pose de voussoirs étanches et complets à l'avancement.

CAP3: références de fourniture de câbles à très haute tension.

CAP4: références de montage de câble à très haute tension.

CAP5: références de fourniture de fibre optique monomode (144 fibres).

CAP6: assurance qualité, environnement et sécurité au travail.

CAP7: respect des directives Swissgrid en matière de santé, environnement et sécurité au travail.

CAP8: part de sous-traitance.

CAP9: part de l’entreprise pilote.

CAP10: absence de conflit d’intérêt avec les prestataires de services mandatés par le maître d’ouvrage.

Par ailleurs, le soumissionnaire doit obtenir la note minimale de 3 sur 5 aux critères d'aptitude CAD2 et CAD6.

2018-11-12 6 2018-11-16 23:59

L’ouverture des offres ainsi que le procès-verbal d’ouverture des offres ne sont pas publics.

Des offres partielles ne sont pas admises.

Conditions pour les pays n'ayant pas adhéré aux accords de l'OMC: aucune.

Conditions générales: selon document B. Certaines clauses sont modifiées par le projet de contrat (cf. chiffre 14.3 du document A).

Négociations: demeurent réservées.

Conditions régissant la procédure: le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, les conditions de travail et l'égalité de salaire entre hommes et femmes.

Autres indications:

- le pouvoir adjudicateur se réserve le droit d’adjuger de nouveaux marchés similaires, liés au marché de base, selon la procédure de gré à gré (art. 13, al. 1, lit. h de l’OMP),

- l’adjudication a lieu sous réserve de l’obtention de toutes les autorisations nécessaires à la réalisation du projet dans son ensemble,

- le soumissionnaire habilite le pouvoir adjudicateur à vérifier toutes les indications faites dans le cadre du présent appel d’offres,

- l’offre des soumissionnaires est rémunérée à la hauteur d’un montant de 50 000 CHF hors taxes pour autant qu’elle remplisse les conditions suivantes:

i) elle est valable;

ii) elle remplit tous les critères d’aptitude;

iii) elle n’est pas retenue par le pouvoir adjudicateur (l’offre adjudicataire n’est pas rémunérée);

iv) elle permet au soumissionnaire d’obtenir au moins le cinquième rang lors de l’évaluation des soumissionnaires;

v) le soumissionnaire autorise le pouvoir adjudicateur à utiliser les informations que l’offre contient dans le cadre de la réalisation du projet.

Indication des voies de recours: conformément à l’art. 30 LMP, la présente publication peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St. Gall. Le mémoire de recours, à présenter en 2 exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu’elles sont disponibles.

Remarques (délai souhaité pour poser des questions par écrit): les questions doivent être formulées de manière anonyme sur le forum de SIMAP. Un deuxième round de question est prévu.

Publication de référence nationale: SIMAP du 11.6.2018, doc. 1024027. Délai souhaité pour poser des questions par écrit: 2.7.2018.

Bundesverwaltungsgericht Postfach St. Gallen 9023 2018-06-11