Gelieve hieronder de geselecteerde Europese overheidsopdracht te vinden.
N. 91/2018 - 207877-2018
Publicatiedatum:15/05/2018
Uiterste datum:21/06/2018
 
Type:Aankondiging van opdracht
Land:CH
Onderwerp:
Services de laboratoire
Aanbestedende overheid:
Office fédéral des routes — Infrastructure routière Ouest Filiale Estavayer-le-Lac

CPV-classificatie (gemeenschappelijke woordenlijst overheidsopdrachten):
71900000
Beschrijving:
Laboratoriumdiensten.

Office fédéral des routes - Infrastructure routière Ouest Filiale Estavayer-le-Lac Place de la Gare 7 Estavayer-le-Lac 1470 N01.10 130060 - PUN La Sarraz - Chavornay - Labo d'essais investigations chaussées/oa (ID 5266) _hidden_@astra.admin.ch https://www.simap.ch http://www.simap.ch/shabforms/servlet/Search?NOTICE_NR=1020127 Entretien et aménagement RN

N01.10 130060 - PUN La Sarraz - Chavornay - Laboratoire d'essais pour investigations sur chaussées et ouvrages d'art (ID 5266)

L’objet du marché porte sur la réalisation d’investigations sur les superstructures autoroutières et les ouvrages d’art du tronçon de la route nationale N01 entre la jonction La Sarraz et l’échangeur Essert-Pittet faisant conjointement l’objet d’un projet de maintenance UPlaNS et d’un projet de réaffectation de la bande d’arrêt d’urgence (R-BAU)) dont la réalisation est prévue à l’horizon 2025/2030. Les tâches du laboratoire portent notamment sur:

- divers prélèvements et analyses d’échantillons sur chaussée (sondages, carottages, détection de polluants),

- auscultations par mesures HWD (Heavy Weight Deflectometer),

- investigations sur ouvrages d’art (géoradar, fenêtres dans revêtements, essais sur béton, RAG (phase 2), essais d’arrachement),

- le regroupement des résultats d’essais et leur interprétation sous forme de rapports.

Autoroute N01 entre la jonction La Sarraz et l’échangeur Essert-Pittet et filiale F1 de l'OFROU à Estavayer-le-Lac (séances)

L’objet du marché porte sur la réalisation d’investigations sur les superstructures autoroutières et les ouvrages d’art du tronçon de la route nationale N01 entre la jonction La Sarraz et l’échangeur Essert-Pittet faisant conjointement l’objet d’un projet de maintenance UPlaNS et d’un projet de réaffectation de la bande d’arrêt d’urgence (R-BAU)) dont la réalisation est prévue à l’horizon 2025/2030. Les tâches du laboratoire portent notamment sur:

- divers prélèvements et analyses d’échantillons sur chaussée (sondages, carottages, détection de polluants),

- auscultations par mesures HWD (Heavy Weight Deflectometer),

- investigations sur ouvrages d’art (géoradar, fenêtres dans revêtements, essais sur béton, RAG (phase 2), essais d’arrachement),

- le regroupement des résultats d’essais et leur interprétation sous forme de rapports.

Voir point 4.5 Autres indications de la publication SIMAP 1 2018-09-06 2019-01-31

Les dates de début et de fin du marché sont provisoires. Une reconduction du marché entre en ligne de compte, lorsque la libération des crédits nécessaires, les délais pour la procédure d'approbation et/ou des événements imprévisibles la rendent nécessaire.

Les attestations / confirmations suivantes doivent être déposées en même temps que le dossier de l’offre à moins que cela soit spécifié autrement; à défaut, l’offre ne sera pas examinée:

Q1 capacité technique.

Q1.1: Références du soumissionnaire.

Un projet de référence d'une complexité comparable, déjà réalisé, dans le même domaine spécialisé. Cette référence doit contenir l’ensemble des domaines spécialisés, ci-après.

- investigations sur chaussées,

- investigations sur ouvrages d’art,

- mesures géoradar sur ouvrages d’art (acquisition, traitement, et analyse des données) dans le but d’établir une cartographie de l’état des tabliers.

Si la référence principale du soumissionnaire ne contient pas l’ensemble des domaines spécialisés, une deuxième référence, voir une troisième référence relative au domaine peut être jointe à l’offre. Ces dernières peuvent également provenir d’un sous-traitant. En sus du descriptif, il sera indiqué les dates, le montant des prestations et le nom du Maître d'ouvrage. Pour des travaux réalisés en consortium ou en sous-traitance, le soumissionnaire indique la nature des tâches réalisées par ses soins et la part en pourcentage de ses prestations, sur l'ensemble des travaux. Ces informations doivent être insérées dans le cahier d'offre.

Q1.2: Certificat d’accréditation STS du laboratoire d’essais valable indiquant les domaines de compétence de l’accréditation (sauf pour les mesures géoradar). Les domaines de compétence doivent correspondre aux investigations nommées dans le devis descriptif. En cas d’association, tous les partenaires doivent fournir cette preuve pour les essais dont ils ont la charge. En cas de sous-traitance, le sous-traitant doit également fournir cette preuve.

Q1.3: Sous-traitance

70 % au maximum de la prestation peuvent être fournis par sous-traitance.

Q2 Capacité économique et financière.

Q2.1 Attestation du chiffre d’affaires.

Le chiffre d'affaires annuel est supérieur au double du chiffre d’affaires annuel du marché.

Q2.2 Documents à remettre

Documents à remettre avec l'offre du soumissionnaire:

- déclaration volontaire du soumissionnaire signée,

- extrait(s) du registre du commerce pour le soumissionnaire et le cas échéant pour chaque membre du consortium. Pour les sociétés ayant leur siège à l'étranger, attestation(s) analogue(s). Ces documents doivent dater de moins de 3 mois par rapport au délai de remise de l'offre.

Q2.3 Attestations à remettre après le dépôt de l'offre.

Attestations à remettre après la remise de l'offre par le soumissionnaire sur demande du pouvoir adjudicateur dans un délai de 7 jours:

- attestation de l'office des faillites indiquant que la société n'est pas en liquidation,

- extrait du registre des poursuites (plus récents que trois mois par rapport au délai de dépôt de l'offre),

- justifications des paiements actuels pour AVS/AI/APG/AC ainsi que SUVA et AFC,

- justifications des paiements actuels pour la LPP,

- attestation(s) d'assurance responsabilité civile professionnelle pour les dommages et les montants de couvertures comme précisés dans le projet de contrat.

Q3 Compétences et références des personnes-clés

Q3.1: Un ouvrage de référence de la personne-clé (*) relative à un projet de complexité comparable, déjà réalisé, indiquant la période, l’investissement global du projet, les travaux exécutés et l'interlocuteur (Maître d'ouvrage) autorisé à fournir des renseignements.

(*) Comme personne-clé est considérée la personne qui exécutera la fonction de responsable de projet. La référence du responsable de projet ne doit pas obligatoirement couvrir l’ensemble des domaines spécialisés cités sous Q1.1, un seul suffit.

Q3.2: Preuve que la disponibilité de la personne clé exécutant la fonction de responsable de projet est plus grande que la disponibilité nécessaire pendant la durée du mandat. Enumération détaillée et description de la charge dans le temps au sein de la société et des autres projets.

Q3.3: Preuve que la ...

Toutes les entreprises économiquement et techniquement aptes à assumer le mandat et apportant la preuve de leur aptitude sont invitées à déposer une offre en francs:

- Q1 Capacité technique,

- Q2 Capacité économique et financière,

- Q3 Compétences et références des personnes-clés.

Les critères de qualification ne doivent pas être remplis par chaque partenaire, mais par l'association, à moins qu'une exigence ne se réfère expressément aux partenaires individuellement, comme par exemple la certification.

2018-06-21 23:59 6 2018-06-25 23:59

Remarques: la date de l'ouverture des offres est provisoire. L’ouverture des offres n’est pas publique. Les soumissionnaires reçoivent simplement un procès-verbal anonyme d’ouverture des offres.

Des offres partielles ne sont pas admises.

Conditions pour les pays n'ayant pas adhéré aux accords de l'OMC: Aucunes.

Conditions générales: Selon le projet de contrat prévu.

Négociations: sont réservées.

Conditions régissant la procédure: Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection du travail, des conditions de travail des employées et employés de même que l'égalité de salaire entre hommes et femmes.

Autres indications: Liste des critères d'adjudication: (selon manuel sur les marchés publics) C1 prix [60 %] Preuves pour ce critère:

- Montant de l’offre financière.

Éléments de jugement: Le prix considéré pour l'évaluation est le montant de l’offre avec rabais, sans escompte et sans TVA, après contrôle par le mandataire du MO et correction des erreurs arithmétiques.

L’évaluation des prix se fait selon la méthode suivante: la note maximale (5) est attribuée à l’offre révisée au prix le plus bas. Les offres, dont le prix est supérieur de 100 % ou plus à celui de l’offre la plus basse, obtiennent la note 0. Entre deux, l’évaluation est linéaire et tient compte des centièmes.

C2 Analyse des tâches et proposition de marche à suivre, concept de gestion de la qualité, analyse des risques [30 %] Preuves pour ce critère:

- analyse des tâches,

- proposition de marche à suivre et planning détaillé,

- organisation du projet / organigramme,

- analyse des risques (6 risques au maximum).

Éléments de jugement: Analyse des tâches:

- identification des conditions cadres liées aux investigations,

- identification des tâches principales et spécifiques liées au mandat mis en soumission.

Propositions de marche à suivre

- pertinence et efficience de la marche à suivre proposée pour le déroulement du mandat mis en soumission,

- pertinence et adéquation du planning détaillé et son optimisation.

Organisation du projet / organigramme:

- pertinence et efficience de l'organisation du soumissionnaire pour le déroulement du mandat mis en soumission.

Analyse des risques (6 risques au maximum):

- identification des risques spécifiques au projet, pertinence des mesures associées te définition des responsables.

Pour toutes les preuves:

- esprit de synthèse,

- clarté des documents.

C3 Compétences et références des personnes-clés

Responsable de projet [10 %] Preuves pour ce critère:

- Références pour un projet de complexité comparable,

- CV de la personne-clé (diplômes, attestations, projets de référence, phases réalisées, parcours professionnel).

Éléments de jugement:

- formation de base et continue, membre de commissions d'expert en relation avec les domaines concernés par le projet,

- expérience: nombre d'années d'expérience dans les domaines concernés par le projet, adéquation des projets de références en relation avec le marché, fonctions exercées dans les projets de référence. Qualité des prestations fournies dans les projets de référence. Evaluation des critères d'adjudication autre que le critère du prix: L’évaluation est toujours indiquée au moyen des notes 0 à 5 : 0 = évaluation impossible /--/ Aucune information 1 = critère très mal rempli /--/ Informations insuffisantes et incomplètes 2 = Critère mal rempli /--/ Informations sans lien suffisant avec le projet 3 = Critère rempli de manière suffisante /--/ Qualité suffisante correspondant aux exigences de l'appel d'offres 4 = Critère bien rempli /--/ Bonne qualité 5 = critère très bien rempli /--/ Excellente qualité, contribution très importante à la réalisation de l'objectif Calcul des points: Somme de toutes les notes multipliées par leur pondération (maximum de points possible: note 5 x 100 = 500 points) Les décimales doivent être prises en compte dans le cadre de la multiplication par la pondération du critère concerné. 2) Visite des lieux Aucune visite des lieux n’est prévue. 3) Rémunération des offres, restitution des documents L’élaboration des offres n’est pas …

Bundesverwaltungsgericht Postfach St. Gallen 9023 2018-05-11

Tekst in originele taal
				 
 
 
 Office fédéral des routes - Infrastructure routière Ouest Filiale Estavayer-le-Lac 
 Place de la Gare 7 
 Estavayer-le-Lac 
 1470 
 
 N01.10 130060 - PUN La Sarraz - Chavornay - Labo d'essais investigations chaussées/oa (ID 5266) 
 _hidden_@astra.admin.ch 
 
 https://www.simap.ch 
 
 
 http://www.simap.ch/shabforms/servlet/Search?NOTICE_NR=1020127 
 
 
 
 Entretien et aménagement RN 
 
 
 
                

N01.10 130060 - PUN La Sarraz - Chavornay - Laboratoire d'essais pour investigations sur chaussées et ouvrages d'art (ID 5266)

L’objet du marché porte sur la réalisation d’investigations sur les superstructures autoroutières et les ouvrages d’art du tronçon de la route nationale N01 entre la jonction La Sarraz et l’échangeur Essert-Pittet faisant conjointement l’objet d’un projet de maintenance UPlaNS et d’un projet de réaffectation de la bande d’arrêt d’urgence (R-BAU)) dont la réalisation est prévue à l’horizon 2025/2030. Les tâches du laboratoire portent notamment sur:

- divers prélèvements et analyses d’échantillons sur chaussée (sondages, carottages, détection de polluants),

- auscultations par mesures HWD (Heavy Weight Deflectometer),

- investigations sur ouvrages d’art (géoradar, fenêtres dans revêtements, essais sur béton, RAG (phase 2), essais d’arrachement),

- le regroupement des résultats d’essais et leur interprétation sous forme de rapports.

Autoroute N01 entre la jonction La Sarraz et l’échangeur Essert-Pittet et filiale F1 de l'OFROU à Estavayer-le-Lac (séances)

L’objet du marché porte sur la réalisation d’investigations sur les superstructures autoroutières et les ouvrages d’art du tronçon de la route nationale N01 entre la jonction La Sarraz et l’échangeur Essert-Pittet faisant conjointement l’objet d’un projet de maintenance UPlaNS et d’un projet de réaffectation de la bande d’arrêt d’urgence (R-BAU)) dont la réalisation est prévue à l’horizon 2025/2030. Les tâches du laboratoire portent notamment sur:

- divers prélèvements et analyses d’échantillons sur chaussée (sondages, carottages, détection de polluants),

- auscultations par mesures HWD (Heavy Weight Deflectometer),

- investigations sur ouvrages d’art (géoradar, fenêtres dans revêtements, essais sur béton, RAG (phase 2), essais d’arrachement),

- le regroupement des résultats d’essais et leur interprétation sous forme de rapports.

Voir point 4.5 Autres indications de la publication SIMAP 1 2018-09-06 2019-01-31

Les dates de début et de fin du marché sont provisoires. Une reconduction du marché entre en ligne de compte, lorsque la libération des crédits nécessaires, les délais pour la procédure d'approbation et/ou des événements imprévisibles la rendent nécessaire.

Les attestations / confirmations suivantes doivent être déposées en même temps que le dossier de l’offre à moins que cela soit spécifié autrement; à défaut, l’offre ne sera pas examinée:

Q1 capacité technique.

Q1.1: Références du soumissionnaire.

Un projet de référence d'une complexité comparable, déjà réalisé, dans le même domaine spécialisé. Cette référence doit contenir l’ensemble des domaines spécialisés, ci-après.

- investigations sur chaussées,

- investigations sur ouvrages d’art,

- mesures géoradar sur ouvrages d’art (acquisition, traitement, et analyse des données) dans le but d’établir une cartographie de l’état des tabliers.

Si la référence principale du soumissionnaire ne contient pas l’ensemble des domaines spécialisés, une deuxième référence, voir une troisième référence relative au domaine peut être jointe à l’offre. Ces dernières peuvent également provenir d’un sous-traitant. En sus du descriptif, il sera indiqué les dates, le montant des prestations et le nom du Maître d'ouvrage. Pour des travaux réalisés en consortium ou en sous-traitance, le soumissionnaire indique la nature des tâches réalisées par ses soins et la part en pourcentage de ses prestations, sur l'ensemble des travaux. Ces informations doivent être insérées dans le cahier d'offre.

Q1.2: Certificat d’accréditation STS du laboratoire d’essais valable indiquant les domaines de compétence de l’accréditation (sauf pour les mesures géoradar). Les domaines de compétence doivent correspondre aux investigations nommées dans le devis descriptif. En cas d’association, tous les partenaires doivent fournir cette preuve pour les essais dont ils ont la charge. En cas de sous-traitance, le sous-traitant doit également fournir cette preuve.

Q1.3: Sous-traitance

70 % au maximum de la prestation peuvent être fournis par sous-traitance.

Q2 Capacité économique et financière.

Q2.1 Attestation du chiffre d’affaires.

Le chiffre d'affaires annuel est supérieur au double du chiffre d’affaires annuel du marché.

Q2.2 Documents à remettre

Documents à remettre avec l'offre du soumissionnaire:

- déclaration volontaire du soumissionnaire signée,

- extrait(s) du registre du commerce pour le soumissionnaire et le cas échéant pour chaque membre du consortium. Pour les sociétés ayant leur siège à l'étranger, attestation(s) analogue(s). Ces documents doivent dater de moins de 3 mois par rapport au délai de remise de l'offre.

Q2.3 Attestations à remettre après le dépôt de l'offre.

Attestations à remettre après la remise de l'offre par le soumissionnaire sur demande du pouvoir adjudicateur dans un délai de 7 jours:

- attestation de l'office des faillites indiquant que la société n'est pas en liquidation,

- extrait du registre des poursuites (plus récents que trois mois par rapport au délai de dépôt de l'offre),

- justifications des paiements actuels pour AVS/AI/APG/AC ainsi que SUVA et AFC,

- justifications des paiements actuels pour la LPP,

- attestation(s) d'assurance responsabilité civile professionnelle pour les dommages et les montants de couvertures comme précisés dans le projet de contrat.

Q3 Compétences et références des personnes-clés

Q3.1: Un ouvrage de référence de la personne-clé (*) relative à un projet de complexité comparable, déjà réalisé, indiquant la période, l’investissement global du projet, les travaux exécutés et l'interlocuteur (Maître d'ouvrage) autorisé à fournir des renseignements.

(*) Comme personne-clé est considérée la personne qui exécutera la fonction de responsable de projet. La référence du responsable de projet ne doit pas obligatoirement couvrir l’ensemble des domaines spécialisés cités sous Q1.1, un seul suffit.

Q3.2: Preuve que la disponibilité de la personne clé exécutant la fonction de responsable de projet est plus grande que la disponibilité nécessaire pendant la durée du mandat. Enumération détaillée et description de la charge dans le temps au sein de la société et des autres projets.

Q3.3: Preuve que la ...

Toutes les entreprises économiquement et techniquement aptes à assumer le mandat et apportant la preuve de leur aptitude sont invitées à déposer une offre en francs:

- Q1 Capacité technique,

- Q2 Capacité économique et financière,

- Q3 Compétences et références des personnes-clés.

Les critères de qualification ne doivent pas être remplis par chaque partenaire, mais par l'association, à moins qu'une exigence ne se réfère expressément aux partenaires individuellement, comme par exemple la certification.

2018-06-21 23:59 6 2018-06-25 23:59

Remarques: la date de l'ouverture des offres est provisoire. L’ouverture des offres n’est pas publique. Les soumissionnaires reçoivent simplement un procès-verbal anonyme d’ouverture des offres.

Des offres partielles ne sont pas admises.

Conditions pour les pays n'ayant pas adhéré aux accords de l'OMC: Aucunes.

Conditions générales: Selon le projet de contrat prévu.

Négociations: sont réservées.

Conditions régissant la procédure: Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection du travail, des conditions de travail des employées et employés de même que l'égalité de salaire entre hommes et femmes.

Autres indications: Liste des critères d'adjudication: (selon manuel sur les marchés publics) C1 prix [60 %] Preuves pour ce critère:

- Montant de l’offre financière.

Éléments de jugement: Le prix considéré pour l'évaluation est le montant de l’offre avec rabais, sans escompte et sans TVA, après contrôle par le mandataire du MO et correction des erreurs arithmétiques.

L’évaluation des prix se fait selon la méthode suivante: la note maximale (5) est attribuée à l’offre révisée au prix le plus bas. Les offres, dont le prix est supérieur de 100 % ou plus à celui de l’offre la plus basse, obtiennent la note 0. Entre deux, l’évaluation est linéaire et tient compte des centièmes.

C2 Analyse des tâches et proposition de marche à suivre, concept de gestion de la qualité, analyse des risques [30 %] Preuves pour ce critère:

- analyse des tâches,

- proposition de marche à suivre et planning détaillé,

- organisation du projet / organigramme,

- analyse des risques (6 risques au maximum).

Éléments de jugement: Analyse des tâches:

- identification des conditions cadres liées aux investigations,

- identification des tâches principales et spécifiques liées au mandat mis en soumission.

Propositions de marche à suivre

- pertinence et efficience de la marche à suivre proposée pour le déroulement du mandat mis en soumission,

- pertinence et adéquation du planning détaillé et son optimisation.

Organisation du projet / organigramme:

- pertinence et efficience de l'organisation du soumissionnaire pour le déroulement du mandat mis en soumission.

Analyse des risques (6 risques au maximum):

- identification des risques spécifiques au projet, pertinence des mesures associées te définition des responsables.

Pour toutes les preuves:

- esprit de synthèse,

- clarté des documents.

C3 Compétences et références des personnes-clés

Responsable de projet [10 %] Preuves pour ce critère:

- Références pour un projet de complexité comparable,

- CV de la personne-clé (diplômes, attestations, projets de référence, phases réalisées, parcours professionnel).

Éléments de jugement:

- formation de base et continue, membre de commissions d'expert en relation avec les domaines concernés par le projet,

- expérience: nombre d'années d'expérience dans les domaines concernés par le projet, adéquation des projets de références en relation avec le marché, fonctions exercées dans les projets de référence. Qualité des prestations fournies dans les projets de référence. Evaluation des critères d'adjudication autre que le critère du prix: L’évaluation est toujours indiquée au moyen des notes 0 à 5 : 0 = évaluation impossible /--/ Aucune information 1 = critère très mal rempli /--/ Informations insuffisantes et incomplètes 2 = Critère mal rempli /--/ Informations sans lien suffisant avec le projet 3 = Critère rempli de manière suffisante /--/ Qualité suffisante correspondant aux exigences de l'appel d'offres 4 = Critère bien rempli /--/ Bonne qualité 5 = critère très bien rempli /--/ Excellente qualité, contribution très importante à la réalisation de l'objectif Calcul des points: Somme de toutes les notes multipliées par leur pondération (maximum de points possible: note 5 x 100 = 500 points) Les décimales doivent être prises en compte dans le cadre de la multiplication par la pondération du critère concerné. 2) Visite des lieux Aucune visite des lieux n’est prévue. 3) Rémunération des offres, restitution des documents L’élaboration des offres n’est pas …

Bundesverwaltungsgericht Postfach St. Gallen 9023 2018-05-11
Office fédéral des routes - Infrastructure routière Ouest Filiale Estavayer-le-Lac Place de la Gare 7 Estavayer-le-Lac 1470 N01.10 130060 - PUN La Sarraz - Chavornay - Labo d'essais investigations chaussées/oa (ID 5266) _hidden_@astra.admin.ch https://www.simap.ch www.astra.admin.ch http://www.simap.ch/shabforms/servlet/Search?NOTICE_NR=1020135 Entretien et aménagement RN

N01.10 130060 - PUN La Sarraz - Chavornay - Laboratoire d'essais pour investigations sur chaussées et ouvrages d'art (ID 5266)

Auftragsgegenstand ist die Ausführung Untersuchungen der Trassee- und Kunstbauten-Strukturen auf der Autobahn-Strecke N01 zwischen dem Anschluss La Sarraz und die Kreuzung Essert-Pittet. In den Jahren 2025 bis 2030 werden auf dieser Stecke gleichzeitig ein Unterhaltsprojekt (UPlaNS) sowie einen Umnutzung des Standstreifens durchgeführt. Die Aufgaben des Labors sind insbesondere:

- Verschiedene Probenahmen auf der Fahrbahn und dessen Analysen (Sondierung, Kernbohrung, Schadstoffbestimmung),

- Untersuchungen mittels HWD-Messungen,

- Nachforschungen auf Kunstbauten (georadar, Hohlräume im Strassenbelag, Beton Prüfungen, AAR (Teil 2), Abreissversuche),

- Die Zusammenführung und Interpretation der Prüfungsresultate in Form eines Berichts.

Autoroute N01 entre la jonction La Sarraz et l’échangeur Essert-Pittet et filiale F1 de l'OFROU à Estavayer-le-Lac (séances).

Auftragsgegenstand ist die Ausführung Untersuchungen der Trassee- und Kunstbauten-Strukturen auf der Autobahn-Strecke N01 zwischen dem Anschluss La Sarraz und die Kreuzung Essert-Pittet. In den Jahren 2025 bis 2030 werden auf dieser Stecke gleichzeitig ein Unterhaltsprojekt (UPlaNS) sowie einen Umnutzung des Standstreifens durchgeführt. Die Aufgaben des Labors sind insbesondere:

- Verschiedene Probenahmen auf der Fahrbahn und dessen Analysen (Sondierung, Kernbohrung, Schadstoffbestimmung),

- Untersuchungen mittels HWD-Messungen,

- Nachforschungen auf Kunstbauten (georadar, Hohlräume im Straßenbelag, Beton Prüfungen, AAR (Teil 2), Abreissversuche),

- Die Zusammenführung und Interpretation der Prüfungsresultate in Form eines Berichts.

Voir point 4.5 Autres indications de la publication SIMAP 1 2018-09-06 2019-01-31

Les dates de début et de fin du marché sont provisoires. Une reconduction du marché entre en ligne de compte, lorsque la libération des crédits nécessaires, les délais pour la procédure d'approbation et/ou des événements imprévisibles la rendent nécessaire.

Les attestations / confirmations suivantes doivent être déposées en même temps que le dossier de l’offre à moins que cela soit spécifié autrement; à défaut, l’offre ne sera pas examinée:

Q1 CAPACITÉ TECHNIQUE.

Q1.1: Références du soumissionnaire.

Un projet de référence d'une complexité comparable, déjà réalisé, dans le même domaine spécialisé. Cette référence doit contenir l’ensemble des domaines spécialisés, ci-après.

- investigations sur chaussées,

- investigations sur ouvrages d’art,

- Mesures géoradar sur ouvrages d’art (acquisition, traitement, et analyse des données) dans le but d’établir une cartographie de l’état des tabliers.

Si la référence principale du soumissionnaire ne contient pas l’ensemble des domaines spécialisés, une deuxième référence, voir une troisième référence relative au domaine peut être jointe à l’offre. Ces dernières peuvent également provenir d’un sous-traitant. En sus du descriptif, il sera indiqué les dates, le montant des prestations et le nom du Maître d'ouvrage. Pour des travaux réalisés en consortium ou en sous-traitance, le soumissionnaire indique la nature des tâches réalisées par ses soins et la part en pourcentage de ses prestations, sur l'ensemble des travaux. Ces informations doivent être insérées dans le cahier d'offre.

Q1.2: Certificat d’accréditation STS du laboratoire d’essais valable indiquant les domaines de compétence de l’accréditation (sauf pour les mesures géoradar). Les domaines de compétence doivent correspondre aux investigations nommées dans le devis descriptif. En cas d’association, tous les partenaires doivent fournir cette preuve pour les essais dont ils ont la charge. En cas de sous-traitance, le sous-traitant doit également fournir cette preuve.

Q1.3: Sous-traitance.

70 % au maximum de la prestation peuvent être fournis par sous-traitance.

Q2 CAPACITÉ ÉCONOMIQUE ET FINANCIÈRE.

Q2.1 Attestation du chiffre d’affaires.

Le chiffre d'affaires annuel est supérieur au double du chiffre d’affaires annuel du marché.

Q2.2 Documents à remettre.

Documents à remettre avec l'offre du soumissionnaire:

- Déclaration volontaire du soumissionnaire signée,

- Extrait(s) du registre du commerce pour le soumissionnaire et le cas échéant pour chaque membre du consortium. Pour les sociétés ayant leur siège à l'étranger, attestation(s) analogue(s). Ces documents doivent dater de moins de trois mois par rapport au délai de remise de l'offre.

Q2.3 Attestations à remettre après le dépôt de l'offre.

Attestations à remettre après la remise de l'offre par le soumissionnaire sur demande du pouvoir adjudicateur dans un délai de 7 jours:

- attestation de l'office des faillites indiquant que la société n'est pas en liquidation,

- extrait du registre des poursuites (plus récents que trois mois par rapport au délai de dépôt de l'offre),

- justifications des paiements actuels pour AVS/AI/APG/AC ainsi que SUVA et AFC,

- justifications des paiements actuels pour la LPP,

- attestation(s) d'assurance responsabilité civile professionnelle pour les dommages et les montants de couvertures comme précisés dans le projet de contrat.

Q3 COMPÉTENCES ET RÉFÉRENCES DES PERSONNES-CLÉS.

Q3.1: Un ouvrage de référence de la personne-clé (*) relative à un projet de complexité comparable, déjà réalisé, indiquant la période, l’investissement global du projet, les travaux exécutés et l'interlocuteur (Maître d'ouvrage) autorisé à fournir des renseignements.

(*) Comme personne-clé est considérée la personne qui exécutera la fonction de responsable de projet. La référence du responsable de projet ne doit pas obligatoirement couvrir l’ensemble des domaines spécialisés cités sous Q1.1, un seul suffit.

Q3.2: Preuve que la disponibilité de la personne clé exécutant la fonction de responsable de projet est plus grande que la disponibilité nécessaire pendant la durée du mandat. Enumération détaillée et description de la charge dans le temps au sein de la société et des autres projets.

Q3.3: Preuve que la ...

Toutes les entreprises économiquement et techniquement aptes à assumer le mandat et apportant la preuve de leur aptitude sont invitées à déposer une offre en francs:

- Q1 Capacité technique,

- Q2 Capacité économique et financière,

- Q3 Compétences et références des personnes-clés.

Les critères de qualification ne doivent pas être remplis par chaque partenaire, mais par l'association, à moins qu'une exigence ne se réfère expressément aux partenaires individuellement, comme par exemple la certification.

2018-06-21 23:59 6 2018-06-25 23:59

Remarques: La date de l'ouverture des offres est provisoire. L’ouverture des offres n’est pas publique. Les soumissionnaires reçoivent simplement un procès-verbal anonyme d’ouverture des offres.

Teilangebote sind nicht zugelassen.

Voraussetzungen für nicht dem WTO-Abkommen angehörende Länder: Aucunes.

Geschäftsbedingungen: Selon le projet de contrat prévu.

Verhandlungen: Sont réservées.

Verfahrensgrundsätze: Die Auftraggeberin vergibt öffentliche Aufträge für Leistungen in der Schweiz nur an Anbieterinnen und Anbieter, welche die Einhaltung der Arbeitsschutzbestimmungen und der Arbeitsbedingungen für Arbeitnehmer und Arbeitnehmerinnen sowie die Lohngleichheit für Mann und Frau gewährleisten.

Sonstige Angaben: Liste des critères d'adjudication: (selon manuel sur les marchés publics) C1 PRIX [60 %] Preuves pour ce critère: - Montant de l’offre financière. Éléments de jugement: Le prix considéré pour l'évaluation est le montant de l’offre avec rabais, sans escompte et sans TVA, après contrôle par le mandataire du MO et correction des erreurs arithmétiques. L’évaluation des prix se fait selon la méthode suivante: La note maximale (5) est attribuée à l’offre révisée au prix le plus bas. Les offres, dont le prix est supérieur de 100 % ou plus à celui de l’offre la plus basse, obtiennent la note 0. Entre deux, l’évaluation est linéaire et tient compte des centièmes. C2 ANALYSE DES TÂCHES ET PROPOSITION DE MARCHE À SUIVRE, CONCEPT DE GESTION DE LA QUALITÉ, ANALYSE DES RISQUES [30 %] Preuves pour ce critère: - Analyse des tâches - Proposition de marche à suivre et planning détaillé - Organisation du projet / organigramme - Analyse des risques (6 risques au maximum) Éléments de jugement: Analyse des tâches: - Identification des conditions cadres liées aux investigations - Identification des tâches principales et spécifiques liées au mandat mis en soumission Propositions de marche à suivre: - Pertinence et efficience de la marche à suivre proposée pour le déroulement du mandat mis en soumission - Pertinence et adéquation du planning détaillé et son optimisation Organisation du projet / organigramme: - Pertinence et efficience de l'organisation du soumissionnaire pour le déroulement du mandat mis en soumission Analyse des risques (6 risques au maximum): - Identification des risques spécifiques au projet, pertinence des mesures associées te définition des responsables Pour toutes les preuves: - Esprit de synthèse - Clarté des documents C3 COMPÉTENCES ET RÉFÉRENCES DES PERSONNES-CLÉS Responsable de projet [10 %] Preuves pour ce critère: - Références pour un projet de complexité comparable - CV de la personne-clé (diplômes, attestations, projets de référence, phases réalisées, parcours professionnel) Éléments de jugement: - Formation de base et continue, membre de commissions d'expert en relation avec les domaines concernés par le projet. - Expérience: nombre d'années d'expérience dans les domaines concernés par le projet, adéquation des projets de références en relation avec le marché, fonctions exercées dans les projets de référence. Qualité des prestations fournies dans les projets de référence. Evaluation des critères d'adjudication autre que le critère du prix: L’évaluation est toujours indiquée au moyen des notes 0 à 5 : 0 = Évaluation impossible /--/ Aucune information 1 = Critère très mal rempli /--/ Informations insuffisantes et incomplètes 2 = Critère mal rempli /--/ Informations sans lien suffisant avec le projet 3 = Critère rempli de manière suffisante /--/ Qualité suffisante correspondant aux exigences de l'appel d'offres 4 = Critère bien rempli /--/ Bonne qualité 5 = Critère très bien rempli /--/ Excellente qualité, contribution très importante à la réalisation de l'objectif Calcul des points: Somme de toutes les notes multipliées par leur pondération (maximum de points possible: note 5 x 100 = 500 points) Les décimales doivent être prises en compte dans le cadre de la multiplication par la pondération du critère concerné. 2) Visite des lieux Aucune visite des lieux n’est prévue. 3) Rémunération des offres, restitution des documents L’élaboration des offres n’est pas rémunérée. Les dossiers d'offre ne ...

Bundesverwaltungsgericht Postfach St. Gallen 9023 2018-05-11