Gelieve hieronder de geselecteerde Europese overheidsopdracht te vinden.
N. 133/2017 - 273586-2017
Publicatiedatum:14/07/2017
Uiterste datum:25/08/2017
 
Type:Aankondiging van opdracht
Land:CH
Onderwerp:
Services de nettoyage
Aanbestedende overheid:
Office fédéral des constructions et de la logistique (OFCL)

CPV-classificatie (gemeenschappelijke woordenlijst overheidsopdrachten):
90910000
Beschrijving:
Reinigingsdiensten.

Office fédéral des constructions et de la logistique (OFCL) Fellerstraße 21 Berne 3003 Division gestion des ouvrages et des bâtiments _hidden_@bbl.admin.ch https://www.simap.ch http://www.simap.ch/shabforms/servlet/Search?NOTICE_NR=976629 Office fédéral des constructions et de la logistique (OFCL), Service des marchés publics Fellerstraße 21 Berne 3003 (b17011) Worblentalstraße 68, Ittigen et Wylerstraße 52, Berne - nettoyage d'entretien courant _hidden_@bbl.admin.ch https://www.simap.ch Contrôleur

(b17011) Worblentalstraße 68, Ittigen et Wylerstraße 52, Berne, nettoyage d'entretien courant.

La Confédération possède un grand nombre de bâtiments dans la ville de Berne et dans les environs. L'entretien de ces derniers incombe à l'Office fédéral des constructions et de la logistique (OFCL). Les centres de nettoyage de l'OFCL assument la coordination et la direction technique des travaux de nettoyage.

Le présent appel d'offres porte sur le nettoyage d'entretien courant des bâtiments situés à la Worblentalstraße 68, à Ittigen et à la Wylerstraße 52, à Berne, conformément aux modalités indiquées dans la description des prestations.

Les coûts doivent faire l'objet d'une offre établie selon les indications figurant dans les documents d'appel d'offres.

Le marché sera adjugé pour une période de 4 ans, l'adjudicateur ayant la possibilité de prolonger le contrat d'une année. La durée maximale du contrat est donc de 5 ans.

Berne / Ittigen.

La Confédération possède un grand nombre de bâtiments dans la ville de Berne et dans les environs. L'entretien de ces derniers incombe à l'Office fédéral des constructions et de la logistique (OFCL). Les centres de nettoyage de l'OFCL assument la coordination et la direction technique des travaux de nettoyage.

Le présent appel d'offres porte sur le nettoyage d'entretien courant des bâtiments situés à la Worblentalstraße 68, à Ittigen et à la Wylerstraße 52, à Berne, conformément aux modalités indiquées dans la description des prestations.

Les coûts doivent faire l'objet d'une offre établie selon les indications figurant dans les documents d'appel d'offres.

Le marché sera adjugé pour une période de 4 ans, l'adjudicateur ayant la possibilité de prolonger le contrat d'une année. La durée maximale du contrat est donc de 5 ans.

CAd 1 Prix 70 % CAd 2 Documentation relative à l'assurance qualité 10 % CAd 3 Qualification de l'entreprise 20 % Les critères d'adjudication détaillés se trouvent au chiff. 4 du document «Teil A Allgemeiner Beschrieb» 1 48

12 mois pour l'option de prolongation.

Les justificatifs relatifs aux critères d'aptitude énumérés ci-après doivent être fournis dans leur intégralité et sans restriction ni modification, en même temps que l'offre, faute de quoi celle-ci ne sera pas prise en considération. Une signature juridiquement valable doit être apposée aux formulaires correspondants, dans la partie B.

CAp1: déclaration concernant le contrôle de sécurité relatif aux personnes (formulaire E1, partie B):

Le soumissionnaire s'engage à faire passer un contrôle de sécurité à tous les collaborateurs prévus pour l'exécution du mandat, en leur demandant les autorisations nécessaires. Il s'engage en outre à ce que seuls des collaborateurs ayant obtenu une déclaration de sécurité sans réserve de la part du service spécialisé chargé des contrôles de sécurité relatifs aux personnes participent à l'exécution du mandat. Si un collaborateur n'obtient pas une telle déclaration de sécurité, le soumissionnaire s'engage à le remplacer par une personne qui justifie de la même formation et d'une expérience comparable et qui a obtenu une déclaration de sécurité sans réserve à l'issue du contrôle de sécurité.

La déclaration de sécurité des collaborateurs ayant fait l'objet d'un contrôle de sécurité de base en vertu de l'art. 10, al. 2, de l'ordonnance sur les contrôles de sécurité relatifs aux personnes (OCSP) ne doit pas remonter à plus de 4 ans.

Pour plus de renseignements, voir le site http://www.vbs.admin.ch/internet/vbs/fr/home/themen/sicherheit/personensicherheitspr/personensicherheitspr.html

CAp2: attestation de la qualification professionnelle du personnel:

Le soumissionnaire doit prouver qu'il a recours à du personnel ayant la qualification professionnelle nécessaire pour pouvoir exécuter les prestations attendues en répondant parfaitement aux exigences tant qualitatives que quantitatives. À cette fin, il doit compléter le formulaire E2 (partie B). La majorité des personnes prévues pour l'exécution du mandat doit appartenir au moins à la catégorie professionnelle «Nettoyage d'entretien II» («UnterhaltsreinigerIn II») ou à la catégorie «Nettoyage spécial II» («SpezialreinigungsmitarbeiterIn II») au sens de la convention collective de travail du secteur du nettoyage pour la Suisse alémanique («Gesamtarbeitsvertrag für die Reinigungsbranche in der Deutschschweiz»). Un nombre suffisant de collaborateurs ayant passé avec succès le contrôle de sécurité doit être mis à disposition, afin que le mandat puisse être exécuté en satisfaisant aux exigences de qualité (remplacement des personnes en vacances ou absentes pour d'autres raisons).

CAp3: justification concernant la capacité économique / financière:

À la demande de l'adjudicateur, le soumissionnaire doit prouver qu'il dispose de la capacité économique / financière nécessaire à l'exécution du mandat en remettant, après la remise de l'offre et avant l'adjudication du marché, les documents suivants:

- extrait du registre des poursuites certifié conforme et ne datant pas de plus de 3 mois;

- attestations d'assurance valables ou document dans lequel l'entreprise d'assurance prévue déclare son intention de conclure une assurance responsabilité civile d'entreprise avec le soumissionnaire au cas où celui-ci se verrait adjuger le marché;

- copie d'une police d'assurance-accident valable.

CAp4: Acceptation des conditions générales (CG) de la Confédération suivantes:

CG relatives à l'achat de services (édition de septembre 2016, état de septembre 2016).

Toutes les entreprises qui ont les capacités économiques et techniques nécessaires et qui remplissent les critères d'aptitude sont invitées à présenter une offre en francs suisses.

2017-08-25 23:55 2017-08-29 23:59

L'ouverture des offres et le procès-verbal relatif à cette dernière ne sont pas publics.

Des offres partielles ne sont pas admises.

Conditions pour les pays n'ayant pas adhéré aux accords de l'OMC: aucune.

Conditions générales: exécution selon les Conditions générales (CG) de la Confédération relatives à l'achat de services (édition de septembre 2016, état de septembre 2016). Celles-ci peuvent être consultées sous https://www.beschaffung.admin.ch/bpl/fr/home/auftraege-bund/agb.html.

Négociations: sont réservées. L'adjudicateur n'engage pas de négociations sur les prix. Les soumissionnaires ne peuvent modifier les prix indiqués dans leur offre que dans des circonstances particulières (par exemple lorsque les exigences doivent être clarifiées ou précisées) et lorsque l'adjudicateur les y autorise explicitement dans son invitation à participer à des négociations.

Conditions régissant la procédure: le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, les conditions de travail et l'égalité de salaire entre hommes et femmes. Le formulaire de la Conférence des achats de la Confédération (CA) intitulé «Déclaration du soumissionnaire concernant le respect des normes sociales minimales» doit être signé et joint à l'offre (partie B).

Autres indications:

Visite des lieux: la visite des lieux est obligatoire. Les soumissionnaires qui n'auront pas participé à la visite des lieux seront exclus de la procédure. Pour cette visite des lieux obligatoire, les soumissionnaires ont le choix entre les deux dates suivantes:

Première visite des lieux: 25.7.2017, 10:00.

Seconde visite des lieux: 27.7.2017, 14:00.

Les participants se réunissent: entrée principale du bâtiment Worblentalstraße 68, 3063 Ittigen. Les soumissionnaires doivent impérativement s'inscrire d'ici au 21.7.2017 en envoyant un courriel (indiquant leur nom, leur prénom et le nom de leur entreprise), à l'adresse suivante: _hidden_@bbl.admin.ch. Au maximum deux personnes par soumissionnaire sont admises à participer (sur présentation de la carte d'identité, du passeport ou d'une carte de légitimation). Il ne sera répondu à aucune question pendant les visites des lieux.

L'acquisition se fera sous réserve de l'état d'avancement du projet et de la disponibilité des crédits.

L'adjudicateur se réserve en outre le droit d'acquérir en entier, en partie ou pas du tout les prestations définies à titre d'options.

Indication des voies de recours: conformément à l'art. 30 LMP, la présente publication peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Le mémoire de recours, à présenter en 2 exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.

Délai de clôture pour le dépôt des offres / remarques:

Remarques sur le dépôt des offres: Lieu de la remise de l'offre: selon chiffre 1.2

a) Pour remise à la réception de l'OFCL (par le soumissionnaire lui-même ou par coursier): l'offre doit être remise au plus tard à la date de clôture indiquée ci-dessus, pendant les heures d'ouverture de la réception (8:00-12:00 et 13:00-16:00) contre accusé de réception de l'OFCL.

b) Remise par voie postale: le sceau postal ou le justificatif avec code à barres d'un office de poste suisse ou étranger reconnu officiellement est déterminant pour la date de remise (l'affranchissement par une machine d'entreprise n'est pas reconnu comme sceau postal).

c) Remise de l'offre à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l'étranger: les soumissionnaires étrangers peuvent remettre leur offre au plus tard à la date de remise ci dessus à une représentation diplomatique ou consulaire de la Suisse dans leur pays, pendant les heures d'ouverture, contre une confirmation de réception. Ils ont l'obligation d'envoyer cette confirmation par e-mail (beschaffung.wto@bbl.admin.ch) au pouvoir adjudicateur.

Le soumissionnaire doit s'assurer dans tous les cas qu'il dispose de la preuve de remise de l'offre dans les délais.

Les offres remises en retard ne peuvent plus être prises en considération et seront renvoyées à l'expéditeur.

Remarques (délai souhaité pour poser des questions par écrit): pour toutes questions concernant l'établissement de l'offre, nous vous prions de nous transmettre vos demandes de manière anonyme par l'intermédiaire du forum aux questions sous www.simap.ch. Toutes les questions tardives ne pourront être traitées. Lorsque les réponses sont publiées sur www.simap.ch, les soumissionnaires en sont immédiatement avertis par courriel.

Publication de référence nationale: SIMAP du 12.7.2017, doc. 976629.

Délai souhaité pour poser des questions par écrit: 3.8.2017.

Dossier disponible à partir du 12.7.2017.

Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres: vous avez la possibilité de télécharger les documents relatifs au présent appel d'offres sur la plateforme www.simap.ch, sous Procédures en cours puis Confédération, Appels d'offres. Pour ce faire, vous devez d'abord vous enregistrer sous le projet mentionné. Grâce à votre nom d'utilisateur et à votre mot de passe, qui vous est communiqué par courriel, vous pouvez ensuite télécharger les documents désirés.

Bundesverwaltungsgericht Postfach Saint-Gall 9023 2017-07-12

Tekst in originele taal
				 
 
 
 Bundesamt für Bauten und Logistik (BBL) 
 Fellerstraße 21 
 Bern 
 3003 
 
 Abteilung Objektmanagement 
 _hidden_@bbl.admin.ch 
 
 https://www.simap.ch 
 
 
 http://www.simap.ch/shabforms/servlet/Search?NOTICE_NR=976627 
 
 
 Bundesamt für Bauten und Logistik (BBL) Dienst öffentliche Ausschreibungen 
 Fellerstraße 21 
 Bern 
 3003 
 
 (b17011) Worblentalstraße 68, Ittigen und Wylerstraße 52, Bern - Unterhaltsreinigung 
 _hidden_@bbl.admin.ch 
 
 https://www.simap.ch 
 
 
 Kontrolleur 
 
 
 
                

(b17011) Worblentalstrasse 68, Ittigen und Wylerstrasse 52, Bern, Unterhaltsreinigung.

Der Bund besitzt in der Stadt Bern und Umgebung eine große Anzahl Liegenschaften. Das Bundesamt für Bauten und Logistik (BBL) ist für den Unterhalt dieser Liegenschaften zuständig. Die Reinigung wird durch das BBL, resp. das Reinigungszenter koordiniert und fachlich geleitet.

Im Rahmen einer öffentlichen Ausschreibung wird die Unterhaltsreinigung nach dem Leistungsbeschrieb für die Liegenschaften an der Worblentalstraße 68 in Ittigen und Wylerstraße 52 in Bern im Jahr 2017 neu vergeben.

Die Kosten sind gemäß den Ausschreibungsunterlagen zu offerieren.

Die Reinigungsarbeiten werden für 4 Jahre, mit der einseitigen Option der Auftraggeberin um Verlängerung um ein Jahr, vergeben. Total max. 5 Jahre.

Bern / Ittigen.

Der Bund besitzt in der Stadt Bern und Umgebung eine große Anzahl Liegenschaften. Das Bundesamt für Bauten und Logistik (BBL) ist für den Unterhalt dieser Liegenschaften zuständig. Die Reinigung wird durch das BBL, resp. das Reinigungszenter koordiniert und fachlich geleitet.

Im Rahmen einer öffentlichen Ausschreibung wird die Unterhaltsreinigung nach dem Leistungsbeschrieb für die Liegenschaften an der Worblentalstrasse 68 in Ittigen und Wylerstraunterziehen e 52 in Bern im Jahr 2017 neu vergeben.

Die Kosten sind gemäß den Ausschreibungsunterlagen zu offerieren.

Die Reinigungsarbeiten werden für 4 Jahre, mit der einseitigen Option der Auftraggeberin um Verlängerung um ein Jahr, vergeben. Total max. 5 Jahre.

ZK 1 Preis 70 % ZK 2 Dokumentation der Qualitätssicherung 10 % ZK 3 Qualifikation Unternehmung 20 % Die detaillierten Zuschlagskriterien sind im Dokument „Teil A Allgemeiner Beschrieb“ unter Ziffer 4 ersichtlich. 1 48

12 Monate für die optionale Verlängerung.

Die aufgeführten Eignungskriterien müssen vollständig und ohne Einschränkung oder Modifikation mit der Unterbreitung des Angebotes erfüllt und nachgewiesen werden, ansonsten wird nicht auf das Angebot eingegangen. Die entsprechenden Formulare im Teil B sind rechtsgültig zu unterzeichnen.

EK1: Personensicherheitsprüfung

Bestätigung zur Bereitschaft von Personensicherheitsprüfungen (Formular E1,Teil B).

Der Anbieter erklärt, sämtliche an der Ausführung des Auftrages beteiligten Mitarbeitenden einer Personensicherheitsprüfung unterziehen zu lassen bzw. die Ermächtigung der zu prüfenden Mitarbeitenden dazu eingeholt zu haben. Weiter erklärt der Anbieter, nur Mitarbeitende einzusetzen, welche über eine positive Risikoverfügung der Fachstelle für Personensicherheitsprüfungen verfügen. Sollte ein Mitarbeitender keine positive Risikoverfügung erhalten, erklärt sich der Anbieter bereit, diesen - wiederum unter Vorbehalt einer positiven Risikoverfügung - durch eine hinsichtlich Ausbildung und Erfahrung gleich qualifizierte, sicherheitsgeprüfte Person zu ersetzen.

Die Sicherheitsprüfung bereits geprüfter Personen darf nicht älter sein als:

4 Jahre für die Grundsicherheitsprüfung nach Art. 10 Abs. 2

Nähere Informationen sind unter http://www.vbs.admin.ch/de/themen/integrale-sicherheit/personensicherheitspruefung.html zu finden.

EK2: Nachweis über beruflich qualifiziertes Personal:

Der Anbieter muss nachweisen, dass er fachlich qualifiziertes Personal beschäftigt, welches derartige Aufträge qualitativ und quantitativ einwandfrei abwickeln kann. Als Nachweis ist das Formular (Teil B) E2 auszufüllen. Die Mehrzahl der für die Erfüllung dieses Auftrages vorgesehenen Personen muss mindestens in der MitarbeiterInnen-Kategorie „UnterhaltsreinigerIn II“ bzw. „SpezialreinigungsmitarbeiterIn II“, gemäss Gesamtarbeitsvertrag für die Reinigungsbranche in der Deutschschweiz eingereiht sein. Es muss genügend sicherheitsgeprüftes Personal eingesetzt werden um diesen Auftrag mit den vorgegebenen Qualitätsanforderungen erfüllen zu können (Ferienablösungen, abdecken von anderen Absenzen).

EK3: Wirtschaftliche/finanzielle Leistungsfähigkeit

Der Anbieter verfügt über eine genügende wirtschaftliche /finanzielle Leistungsfähigkeit, um den Auftrag erfüllen zu können.

Vom Anbieter auf Aufforderung des Auftraggebers nach Offerteinreichung vor Zuschlag zu liefernde Nachweise:

- Aktueller Auszug aus dem Betreibungsregister, nicht älter als 3 Monate

- Gültige Versicherungsnachweise oder Absichtserklärung des vorgesehenen Versicherungsunternehmens, bei Vertragsabschluss eine Betriebshaftpflichtversicherung mit dem Anbieter abzuschließen:

- Kopie der gültigen Unfallversicherungspolice.

EK4: Akzeptanz der Allgemeinen Geschäftsbedingungen des Bundes (AGB) für Dienstleistungsaufträge (Ausgabe September 2016, Stand September 2016).

Alle wirtschaftlich und technisch leistungsfähigen Unternehmen, die die nachfolgenden Eignungskriterien erfüllen, sind aufgerufen, ein Angebot in CHF zu unterbreiten.

2017-08-25 23:55 2017-08-29 23:59

Die Offertöffnung und das Öffnungsprotokoll sind nicht öffentlich.

Teilangebote sind nicht zugelassen.

Voraussetzungen für nicht dem WTO-Abkommen angehörende Länder: keine.

Geschäftsbedingungen: Geschäftsabwicklung gemäß den Allgemeinen Geschäftsbedingungen des Bundes (AGB) für Dienstleistungsaufträge, Ausgabe September 2016, Stand September 2016 Abrufbar unter https://www.beschaffung.admin.ch/bpl/de/home/auftraege-bund/agb.html.

Verhandlungen: Bleiben vorbehalten. Die Vergabestelle führt keine Preisverhandlungsrunden durch. Nur falls besondere Umstände wie die Klärung oder Konkretisierung der Anforderungen es erfordern und die Vergabestelle mit der Einladung zu allfälligen Verhandlungen es ausnahmsweise ausdrücklich zulässt, erhalten die Anbieter Gelegenheit die Preise anzupassen.

Verfahrensgrundsätze: Der Auftraggeber vergibt öffentliche Aufträge für Leistungen in der Schweiz nur an Anbieter, welche die Einhaltung der Arbeitsschutzbestimmungen und der Arbeitsbedingungen für Arbeitnehmer sowie die Lohngleichheit für Mann und Frau gewährleisten. Das Selbstdeklarationsblatt der Beschaffungskonferenz des Bundes (BKB) „Selbstdeklaration der Anbieterin bzw. des Anbieters betreffend die Einhaltung von sozialen Mindestvorschriften“ ist dem Angebot unterzeichnet beizulegen (Teil B).

Sonstige Angaben: - Begehung: Die Objektbegehung ist obligatorisch. Angebote von Anbietern, die nicht an der Begehung teilgenommen haben, werden vom Verfahren ausgeschlossen. Für die obligatorische Objektbegehung stehen Ihnen folgende Termine zur Verfügung: 1. Begehung: 25.07.2017, 10.00 Uhr 2. Begehung: 27.07.2017, 14.00 Uhr Die Besammlung erfolgt beim Haupteingang des Gebäudes Worblentalstraunterziehen e 68, 3063 Ittigen. Die Anmeldung zur Begehung ist zwingend bis am 21.07.2017 per E-Mail an _hidden_@bbl.admin.ch (unter Angabe von Name, Vorname und Name der Unternehmung) zu richten. Pro Anbieter sind maximal zwei Personen zugelassen (ID/Pass oder Personalausweis vorweisen). An diesem Termin werden keine Fragen beantwortet. - Vorbehalten bleiben die Beschaffungsreife des Projektes sowie die Verfügbarkeit der Kredite. - Der Auftraggeber behält sich vor, die als Optionen definierten Leistungen ganz, teilweise oder gar nicht zu beziehen.

Rechtsmittelbelehrung: Gegen diese Publikation kann gemäß Art. 30 BöB innerhalb von 20 Tagen seit Eröffnung schriftlich Beschwerde beim Bundesverwaltungsgericht, Postfach, 9023 St. Gallen, erhoben werden. Die Beschwerde ist im Doppel einzureichen und hat die Begehren, deren Begründung mit Angabe der Beweismittel sowie die Unterschrift der beschwerdeführenden Person oder ihrer Vertretung zu enthalten. Eine Kopie der vorliegenden Publikation und vorhandene Beweismittel sind beizulegen.

Schlusstermin / Bemerkungen: Bemerkung zur Einreichung der Angebote: Einreichungsort vgl. Ziff. 1.2 vorstehend. a) Bei Abgabe an der Loge des BBL (durch Anbieter selbst oder Kurier): Die Abgabe hat spätestens am oben erwähnten Abgabetermin, noch während den Öffnungszeiten der Loge (8:00- 12:00 und 13:00 - 16:00 Uhr) gegen Ausstellung einer Empfangsbestätigung des BBL zu erfolgen. b) Bei Einreichung auf dem Postweg: Maßgeblich für die Fristwahrung ist der Poststempel oder Strichcodebeleg einer schweizerischen oder staatlich anerkannten ausländischen Poststelle (Firmenfrankaturen gelten nicht als Poststempel). c) Bei Übergabe des Angebotes an eine diplomatische oder konsularische Vertretung der Schweiz im Ausland: Ausländische Anbieter können ihr Angebot bis spätestens am oben erwähnten Abgabetermin, noch während den Öffnungszeiten gegen Ausstellung einer Empfangsbestätigung einer diplomatischen oder konsularischen Vertretung der Schweiz in ihrem Land übergeben. Sie sind dabei verpflichtet, die Empfangsbestätigung der entsprechenden Vertretung bis spätestens am Abgabetermin per E-Mail (beschaffung.wto@bbl.admin.ch) an die Auftraggeberin zu senden. - Die Anbieterin bzw. der Anbieter hat in jedem Fall den Beweis für die Rechtzeitigkeit der Angebotseinreichung sicherzustellen. - Zu spät eingereichte Angebote können nicht mehr berücksichtigt werden. Sie werden an den Absender zurück gesandt.

Bemerkungen (Termin für schriftliche Fragen)Falls sich beim Erstellen des Angebotes Fragen ergeben, können Sie diese in anonymisierter Form ins Frageforum auf www.simap.ch stellen. Zu spät eingereichte Fragen können nicht mehr beantwortet werden. Die AnbieterInnen werden per E-Mail informiert, sobald die Antworten auf www.simap.ch publiziert sind.

Nationale Referenz-Publikation: Simap vom 12.7.2017, Dok. 976627.

Gewünschter Termin für schriftliche Fragen bis: 3.8.2017.

Ausschreibungsunterlagen sind verfügbar ab 12.7.2017.

Bedingungen zum Bezug der Ausschreibungsunterlagen: Die Ausschreibungsunterlagen zum erwähnten Projekt können über die Plattform www.simap.ch, unter laufende Verfahren, Bund, Ausschreibungen herunter geladen werden. Dazu müssen Sie sich zuerst im oben genannten Projekt registrieren und können anschließend mit Login und Passwort, welches Sie per E-Mail erhalten, die gewünschten Unterlagen herunteladen.

Bundesverwaltungsgericht Postfach St. Gallen 9023 2017-07-12
Office fédéral des constructions et de la logistique (OFCL) Fellerstraße 21 Berne 3003 Division gestion des ouvrages et des bâtiments _hidden_@bbl.admin.ch https://www.simap.ch http://www.simap.ch/shabforms/servlet/Search?NOTICE_NR=976629 Office fédéral des constructions et de la logistique (OFCL), Service des marchés publics Fellerstraße 21 Berne 3003 (b17011) Worblentalstraße 68, Ittigen et Wylerstraße 52, Berne - nettoyage d'entretien courant _hidden_@bbl.admin.ch https://www.simap.ch Contrôleur

(b17011) Worblentalstraße 68, Ittigen et Wylerstraße 52, Berne, nettoyage d'entretien courant.

La Confédération possède un grand nombre de bâtiments dans la ville de Berne et dans les environs. L'entretien de ces derniers incombe à l'Office fédéral des constructions et de la logistique (OFCL). Les centres de nettoyage de l'OFCL assument la coordination et la direction technique des travaux de nettoyage.

Le présent appel d'offres porte sur le nettoyage d'entretien courant des bâtiments situés à la Worblentalstraße 68, à Ittigen et à la Wylerstraße 52, à Berne, conformément aux modalités indiquées dans la description des prestations.

Les coûts doivent faire l'objet d'une offre établie selon les indications figurant dans les documents d'appel d'offres.

Le marché sera adjugé pour une période de 4 ans, l'adjudicateur ayant la possibilité de prolonger le contrat d'une année. La durée maximale du contrat est donc de 5 ans.

Berne / Ittigen.

La Confédération possède un grand nombre de bâtiments dans la ville de Berne et dans les environs. L'entretien de ces derniers incombe à l'Office fédéral des constructions et de la logistique (OFCL). Les centres de nettoyage de l'OFCL assument la coordination et la direction technique des travaux de nettoyage.

Le présent appel d'offres porte sur le nettoyage d'entretien courant des bâtiments situés à la Worblentalstraße 68, à Ittigen et à la Wylerstraße 52, à Berne, conformément aux modalités indiquées dans la description des prestations.

Les coûts doivent faire l'objet d'une offre établie selon les indications figurant dans les documents d'appel d'offres.

Le marché sera adjugé pour une période de 4 ans, l'adjudicateur ayant la possibilité de prolonger le contrat d'une année. La durée maximale du contrat est donc de 5 ans.

CAd 1 Prix 70 % CAd 2 Documentation relative à l'assurance qualité 10 % CAd 3 Qualification de l'entreprise 20 % Les critères d'adjudication détaillés se trouvent au chiff. 4 du document «Teil A Allgemeiner Beschrieb» 1 48

12 mois pour l'option de prolongation.

Les justificatifs relatifs aux critères d'aptitude énumérés ci-après doivent être fournis dans leur intégralité et sans restriction ni modification, en même temps que l'offre, faute de quoi celle-ci ne sera pas prise en considération. Une signature juridiquement valable doit être apposée aux formulaires correspondants, dans la partie B.

CAp1: déclaration concernant le contrôle de sécurité relatif aux personnes (formulaire E1, partie B):

Le soumissionnaire s'engage à faire passer un contrôle de sécurité à tous les collaborateurs prévus pour l'exécution du mandat, en leur demandant les autorisations nécessaires. Il s'engage en outre à ce que seuls des collaborateurs ayant obtenu une déclaration de sécurité sans réserve de la part du service spécialisé chargé des contrôles de sécurité relatifs aux personnes participent à l'exécution du mandat. Si un collaborateur n'obtient pas une telle déclaration de sécurité, le soumissionnaire s'engage à le remplacer par une personne qui justifie de la même formation et d'une expérience comparable et qui a obtenu une déclaration de sécurité sans réserve à l'issue du contrôle de sécurité.

La déclaration de sécurité des collaborateurs ayant fait l'objet d'un contrôle de sécurité de base en vertu de l'art. 10, al. 2, de l'ordonnance sur les contrôles de sécurité relatifs aux personnes (OCSP) ne doit pas remonter à plus de 4 ans.

Pour plus de renseignements, voir le site http://www.vbs.admin.ch/internet/vbs/fr/home/themen/sicherheit/personensicherheitspr/personensicherheitspr.html

CAp2: attestation de la qualification professionnelle du personnel:

Le soumissionnaire doit prouver qu'il a recours à du personnel ayant la qualification professionnelle nécessaire pour pouvoir exécuter les prestations attendues en répondant parfaitement aux exigences tant qualitatives que quantitatives. À cette fin, il doit compléter le formulaire E2 (partie B). La majorité des personnes prévues pour l'exécution du mandat doit appartenir au moins à la catégorie professionnelle «Nettoyage d'entretien II» («UnterhaltsreinigerIn II») ou à la catégorie «Nettoyage spécial II» («SpezialreinigungsmitarbeiterIn II») au sens de la convention collective de travail du secteur du nettoyage pour la Suisse alémanique («Gesamtarbeitsvertrag für die Reinigungsbranche in der Deutschschweiz»). Un nombre suffisant de collaborateurs ayant passé avec succès le contrôle de sécurité doit être mis à disposition, afin que le mandat puisse être exécuté en satisfaisant aux exigences de qualité (remplacement des personnes en vacances ou absentes pour d'autres raisons).

CAp3: justification concernant la capacité économique / financière:

À la demande de l'adjudicateur, le soumissionnaire doit prouver qu'il dispose de la capacité économique / financière nécessaire à l'exécution du mandat en remettant, après la remise de l'offre et avant l'adjudication du marché, les documents suivants:

- extrait du registre des poursuites certifié conforme et ne datant pas de plus de 3 mois;

- attestations d'assurance valables ou document dans lequel l'entreprise d'assurance prévue déclare son intention de conclure une assurance responsabilité civile d'entreprise avec le soumissionnaire au cas où celui-ci se verrait adjuger le marché;

- copie d'une police d'assurance-accident valable.

CAp4: Acceptation des conditions générales (CG) de la Confédération suivantes:

CG relatives à l'achat de services (édition de septembre 2016, état de septembre 2016).

Toutes les entreprises qui ont les capacités économiques et techniques nécessaires et qui remplissent les critères d'aptitude sont invitées à présenter une offre en francs suisses.

2017-08-25 23:55 2017-08-29 23:59

L'ouverture des offres et le procès-verbal relatif à cette dernière ne sont pas publics.

Des offres partielles ne sont pas admises.

Conditions pour les pays n'ayant pas adhéré aux accords de l'OMC: aucune.

Conditions générales: exécution selon les Conditions générales (CG) de la Confédération relatives à l'achat de services (édition de septembre 2016, état de septembre 2016). Celles-ci peuvent être consultées sous https://www.beschaffung.admin.ch/bpl/fr/home/auftraege-bund/agb.html.

Négociations: sont réservées. L'adjudicateur n'engage pas de négociations sur les prix. Les soumissionnaires ne peuvent modifier les prix indiqués dans leur offre que dans des circonstances particulières (par exemple lorsque les exigences doivent être clarifiées ou précisées) et lorsque l'adjudicateur les y autorise explicitement dans son invitation à participer à des négociations.

Conditions régissant la procédure: le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, les conditions de travail et l'égalité de salaire entre hommes et femmes. Le formulaire de la Conférence des achats de la Confédération (CA) intitulé «Déclaration du soumissionnaire concernant le respect des normes sociales minimales» doit être signé et joint à l'offre (partie B).

Autres indications:

Visite des lieux: la visite des lieux est obligatoire. Les soumissionnaires qui n'auront pas participé à la visite des lieux seront exclus de la procédure. Pour cette visite des lieux obligatoire, les soumissionnaires ont le choix entre les deux dates suivantes:

Première visite des lieux: 25.7.2017, 10:00.

Seconde visite des lieux: 27.7.2017, 14:00.

Les participants se réunissent: entrée principale du bâtiment Worblentalstraße 68, 3063 Ittigen. Les soumissionnaires doivent impérativement s'inscrire d'ici au 21.7.2017 en envoyant un courriel (indiquant leur nom, leur prénom et le nom de leur entreprise), à l'adresse suivante: _hidden_@bbl.admin.ch. Au maximum deux personnes par soumissionnaire sont admises à participer (sur présentation de la carte d'identité, du passeport ou d'une carte de légitimation). Il ne sera répondu à aucune question pendant les visites des lieux.

L'acquisition se fera sous réserve de l'état d'avancement du projet et de la disponibilité des crédits.

L'adjudicateur se réserve en outre le droit d'acquérir en entier, en partie ou pas du tout les prestations définies à titre d'options.

Indication des voies de recours: conformément à l'art. 30 LMP, la présente publication peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Le mémoire de recours, à présenter en 2 exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.

Délai de clôture pour le dépôt des offres / remarques:

Remarques sur le dépôt des offres: Lieu de la remise de l'offre: selon chiffre 1.2

a) Pour remise à la réception de l'OFCL (par le soumissionnaire lui-même ou par coursier): l'offre doit être remise au plus tard à la date de clôture indiquée ci-dessus, pendant les heures d'ouverture de la réception (8:00-12:00 et 13:00-16:00) contre accusé de réception de l'OFCL.

b) Remise par voie postale: le sceau postal ou le justificatif avec code à barres d'un office de poste suisse ou étranger reconnu officiellement est déterminant pour la date de remise (l'affranchissement par une machine d'entreprise n'est pas reconnu comme sceau postal).

c) Remise de l'offre à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l'étranger: les soumissionnaires étrangers peuvent remettre leur offre au plus tard à la date de remise ci dessus à une représentation diplomatique ou consulaire de la Suisse dans leur pays, pendant les heures d'ouverture, contre une confirmation de réception. Ils ont l'obligation d'envoyer cette confirmation par e-mail (beschaffung.wto@bbl.admin.ch) au pouvoir adjudicateur.

Le soumissionnaire doit s'assurer dans tous les cas qu'il dispose de la preuve de remise de l'offre dans les délais.

Les offres remises en retard ne peuvent plus être prises en considération et seront renvoyées à l'expéditeur.

Remarques (délai souhaité pour poser des questions par écrit): pour toutes questions concernant l'établissement de l'offre, nous vous prions de nous transmettre vos demandes de manière anonyme par l'intermédiaire du forum aux questions sous www.simap.ch. Toutes les questions tardives ne pourront être traitées. Lorsque les réponses sont publiées sur www.simap.ch, les soumissionnaires en sont immédiatement avertis par courriel.

Publication de référence nationale: SIMAP du 12.7.2017, doc. 976629.

Délai souhaité pour poser des questions par écrit: 3.8.2017.

Dossier disponible à partir du 12.7.2017.

Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres: vous avez la possibilité de télécharger les documents relatifs au présent appel d'offres sur la plateforme www.simap.ch, sous Procédures en cours puis Confédération, Appels d'offres. Pour ce faire, vous devez d'abord vous enregistrer sous le projet mentionné. Grâce à votre nom d'utilisateur et à votre mot de passe, qui vous est communiqué par courriel, vous pouvez ensuite télécharger les documents désirés.

Bundesverwaltungsgericht Postfach Saint-Gall 9023 2017-07-12