Gelieve hieronder de geselecteerde Europese overheidsopdracht te vinden.
N. 96/2017 - 190758-2017
Publicatiedatum:19/05/2017
Uiterste datum:26/06/2017
 
Type:Aankondiging van opdracht
Land:CH
Onderwerp:
Machines de traitement des eaux usées
Aanbestedende overheid:
Chemins de fer fédéraux suisses CFF Voyageurs P-OP-FSE-PTF-SEF

CPV-classificatie (gemeenschappelijke woordenlijst overheidsopdrachten):
42996000
Beschrijving:
Machines voor de afvalwaterbehandeling.

Chemins de fer fédéraux suisses CFF Voyageurs P-OP-FSE-PTF-SEF Wylerstraße 123/125 Berne 65 3000 Roland Schuler _hidden_@sbb.ch https://www.simap.ch www.sbb.ch http://www.simap.ch/shabforms/servlet/Search?NOTICE_NR=967249 Chemins de fer fédéraux suisses CFF Voyageurs P-OP-FSE-PTF-SEF Wylerstraße 123/125 Berne 65 3000 Roland Schuler _hidden_@sbb.ch https://www.simap.ch

STEP évaporateur.

A) Objet du marché:

Évaporateur pour le prétraitement des eaux usées industrielles (STEP) des Ateliers CFF d’Yverdon-les-Bains.

B) Objectifs et priorités du projet:

Pour assurer le respect des limites de rejets fixées par l'Ordonnance sur la protection des eaux (OEaux), les CFF ont donc décidé que le pré-traitement des eaux usées serait effectué par distillation sous vide.

Phase 1: Engineering de l'évaporateur;

Phase 2: Réalisation de l'évaporateur.

C) Autres détails dans les documents de soumission et chiffre 4.5.

Ateliers industriels Yverdon-les-Bains.

A) Objet du marché:

Évaporateur pour le prétraitement des eaux usées industrielles (STEP) des Ateliers CFF d’Yverdon-les-Bains.

B) Objectifs et priorités du projet:

Pour assurer le respect des limites de rejets fixées par l'Ordonnance sur la protection des eaux (OEaux), les CFF ont donc décidé que le pré-traitement des eaux usées serait effectué par distillation sous vide.

Phase 1: Engineering de l'évaporateur.

Phase 2: Réalisation de l'évaporateur.

C) Autres détails dans les documents de soumission et chiffre 4.5.

Rentabilité 60 % Rentabilité du produit (coût d'investissement) 60 % sur 60 % Coût d'exploitation 15 ans (LCC ) 40 % sur 60 % Qualité 40 % Respect des exigences des CFF selon cahier des charges 70 % sur 40 % Proposition de calendrier 20 % sur 40 % Respect des directives du contrat et des annexes 10 % sur 40 % 12

Preuves pour le critère d'aptitude 1.1

3 références, de Suisse et/ou de pays de l’Union européenne, portant sur des mandats d’une complexité comparable en matière de technique, de durée et de respect des délais, exécutés avec succès dans le cadre de projets de l’industrie.

Les CFF doivent pouvoir vérifier l’exécution des prestations de ces mandats dans les règles de l’art et se renseigner à cet égard. La production de référence doit avoir été réalisée au cours des cinq dernières années.

Preuves pour le critère d’aptitude 1.2

Concept de marche à suivre, y compris calendrier pour la documentation et confirmation du respect des échéances (respect des temps de production, justificatif sans vacances d’entreprise)

Preuves pour le critere d’aptitude 2.1

(*) Preuve d’une gestion de la qualité en fonction de l’entreprise (certification ISO 9001-04, IRIS, rév. 0.2 V 2.2 ou équivalent); description des mesures prévues par l’entreprise pour garantir la qualité et des possibilités d’analyse et de développement de projets.

Preuves pour le critère d’aptitude 2.2

(*) Indications relatives à la direction technique ou aux postes techniques, qu’ils soient rattachés ou non à l’entreprise, en particulier ceux qui sont chargés du contrôle de la qualité.

Preuves pour le critère d’aptitude 2.3

(*) Description des capacités en personnel (administration et production), des ressources techniques et de leur organisation en vue de la réalisation du marché à adjuger

Preuves pour le critère d’aptitude 2.4

*) Structure de l'entreprise;

*) Organigramme actuel;

*) Structure et organisation du soumissionnaire;

*) Sites, succursales, représentations ou partenaires commerciaux en Europe.

Preuves pour le critère d’aptitude 3.1

(*) Extrait certifié du registre du commerce ou copie certifiée conforme du registre professionnel ou du registre des sociétés du pays d’origine du soumissionnaire

Preuves pour le critère d’aptitude 3.2

Déclaration concernant une procédure d’insolvabilité en cours ou clôturée ou une procédure légale comparable sur les actifs de l’entreprise (en l’absence d’extrait du registre des poursuites et faillites)

Preuves pour le critere d’aptitude 3.3

Déclaration sur le chiffre d’affaires global de l’entreprise et détail de celui lié à l’objet du présent appel d’offres, sur la base des trois années précédant la publication dudit appel d’offres

Preuves pour le critere d’aptitude 3.4

Pour les trois exercices précédant le présent appel d’offres: comptes annuels avec bilan, compte de résultats, annexe (structure selon titre 32 du code des obligations, notamment art.

958, 959a et 959b ainsi que 959c CO ou équivalent) et tableau de financement si existant, y compris le dernier rapport de contrôle de l’organe de révision

Preuves pour le critère d’aptitude 3.5

Attestation bancaire certifiant qu’en cas d’attribution du marché, les garanties financières seront fournies telles qu’exigées et les crédits nécessaires (examen de solvabilité) octroyés au soumissionnaire. L’acceptation sans réserve du formulaire-type de doit être certifiée par l’établissement financier.

Preuves pour le critère d’aptitude 3.6

Justificatif d’assurance responsabilité civile d’entreprise

Preuves pour le critère d’aptitude 4.1

- Déclaration du soumissionnaire certifiant un temps de réaction maximal d’un représentation en langue française de:

- Pendant la phase chantier et essais industriels: présence permanente

- Réaction en cas de panne: 24h

Preuves pour le critère d’aptitude 4.2

- (*) Déclaration du soumissionnaire certifiant un service après-vente.

1) Respect des délais et capacité suffisante à l’exécution du marche

1.1) Compétences spécifiques

Compétences spécifiques et expérience suffisantes en matière d’étude de projet et d’exécution de projets liés aux transports publics ainsi qu’à l’industrie des véhicules sur rails (étendue, complexité et calendrier similaires).

1.2) Analyse des problèmes

Marche à suivre appropriée pour l’analyse des problèmes et l’élimination des erreurs, garantie du respect du calendrier (concernant le projet).

2) Capacité d’organisation et technique suffisante

2.1) Management de la qualité

Marche à suivre appropriée et orientée processus pour l’exécution du contrat, l’analyse des problèmes et l’élimination des erreurs.

2.2) Capacités de production

Ressources techniques et capacités de production suffisantes.

2.3) Ressource humaines

Ressources suffisantes en personnel qualifié.

2.4) Organisation

Structure organisationnelle de l’entreprise.

3.) Capacité financière et économique suffisante

3.1) Extrait du registre du commerce

3.2) Procédure d’insolvabilité et extrait du registre des poursuites et faillites

3.3) Chiffre d’affaires global de l’entreprise

3.4) Compte de résultats

3.5) Acceptation bancaire des garanties à fournir

3.6) Responsabilité civile"

4.) Présence

4.1 Présence sur place

Le soumissionnaire garantit une présence suffisante du service et du support technique sur place.

4.2 Le soumissionnaire garantit un service après-vente.

2017-06-26 16:00 12 2017-06-29 23:59

Voir chiffre 1.2.

Pas publiquement.

Des offres partielles ne sont pas admises.

Conditions pour les pays n'ayant pas adhéré aux accords de l'OMC: aucune.

Conditions générales:

- CG CFF Acquisition de systèmes techniques, de machines et d'appareils (CG-T);

- CG CFF Maintenance d'installations, de systèmes techniques, de machines et d'appareils (CG-Insta).

Conditions générales et contractuelles:

Conformément à l'article 29 al. 3 OMP, les CFF appliquent, dans ses projets d'acquisition, ses propres conditions générales ou celles de la Confédération suisse. Les réserves du soumissionnaire commerciales, techniques, juridiques et concernant la procédure seront - pour autant que les CFF les acceptent - quantifiées et ajoutées au prix offert en vue de la comparaison des offres.

Négociations: Sont réservées, la langue de négociation est l'allemand et ou français.

Conditions régissant la procédure: le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, les conditions de travail et l'égalité de salaire entre hommes et femmes.

Autres indications:

Informations complémentaires concernant le chiffre 2.6

A) Les CFF attendent une offre portant sur les prestations d'engineering conformément au descriptif des prestations Évaporateur STEP, partie 4 des documents d'appel d'offres.

B) Par ailleurs, les CFF attendent une offre portant sur un évaporateur STEP conformément au descriptif des prestations, partie 4 des documents d'appel d'offres.

C) Les CFF dédommagent l'adjudicataire des prestations d'engineering dès qu'ils disposeront d'une documentation complète leur permettant au besoin de procéder à une autre adjudication liée à l'évaporateur STEP.

D) Les CFF ont toute latitude de décider de l'adjudication relative à l'évaporateur STEP.

Visite (réunion d'information): une visite/réunion d'information aura lieu le 30./31.5.2017 conformément à la partie 2 des documents de l'appel d'offres. En raison de la complexité du marché prévu, la participation à la visite/réunion d'information est obligatoire. Les offres de soumissionnaires n'ayant pas participé à la visite seront exclues d'office de la procédure. La visite se déroulera en français. Par soumissionnaire, seuls 2 participants max. peuvent effectuer la visite. Inscription d'ici le 23.5.2017 16:00 par e-mail adressé à _hidden_@sbb.ch

Les questions sont autorisées lors de la réunion d'information et la visite. Les réponses seront consignées dans un procès-verbal et communiquées par écrit à tous les soumissionnaires potentiels au plus tard le 14.6.2017.

Annonce remise d'offre:

Les soumissionnaires sont priés d'annoncer au plus tard deux semaines avant la date mentionnée au chiffre 1.4, une éventuelle remise d'offre à la personne de contact citée au chiffre 1.1.

Réserves générales: sont réservées la maturité du projet, la mise à disposition du crédit correspondant, l'approbation des organes compétents des CFF (Conseil d'administration) et l'entrée en force des décisions d'adjudication des CFF.

Indication des voies de recours: conformément à l'art. 30 LMP, la présente publication peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Le mémoire de recours, à présenter en 2 exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.

Délai de clôture pour le dépôt des offres / remarques: entrée aux CFF pour une remise directe contre octroi d'un accusé de réception. Dans les autres cas, le timbre postal ou le récépissé (code-barres) d'un office postal suisse fait foi, de même que pour les soumissionnaires étrangers, l'accusé de réception d'une représentation diplomatique ou consulaire suisse. Un affranchissement d'entreprise n'équivaut pas à un timbre postal. Adresse pour l'envoi de l'offre, voir chiffre 1.2. Lors de la remise de l'offre à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l'étranger, les soumissionnaires sont tenus de e-mail sans tarder l'accusé de réception reçu sur place à CFF SA à l'adresse mentionnée sous chiffre 1.1. au plus tard dans le délai de remise des offres. Autres détails, voir documents de soumission. Des offres tardives ne peuvent plus être prises en considération et seront renvoyées fermées à leur expéditeur.

Publication de référence nationale: SIMAP du 15.5.2017, doc. 967249.

Délai souhaité pour poser des questions par écrit: 7.6.2017.

Dossier disponible à partir du 15.5.2017 jusqu'au 23.6.2017.

Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres:

Demande des documents de soumission

Les soumissionnaires doivent obligatoire se enregistrer en plus dans www.simap.ch pour pouvoir télécharger les documents à partir du 15.5.2017 jusqu'au 23.6.2017. Les documents d'appels d'offres sont disponibles en français. Les éventuelles traductions n'ont aucune valeur juridique.

Forme des documents de soumission et version faisant foi:

La documentation d'appel d'offres est disponible sous forme électronique dans la version en ligne SIMAP (www.simap.ch).

Conditions formelles pour le dépôt de l'offre et version faisant foi:

Les offres complètes avec leurs annexes doivent être déposées en 2 exemplaires (Version papier et sur un support de données) avec la mention: STEP évaporateur et «Ne pas ouvrir». En cas de divergences entre la version papier et la version électronique, la version papier (hard copy) fait foi.

Présentation de l'offre: Les CFF se réservent le droit, en vue de plausibiliser l'évaluation et la notation, d'inviter les soumissionnaires à présenter leur offre.

Prise en compte des frais supplémentaires et des économies: si une offre devait conduire, dans le cadre de l'exécution des prestations contractuelles, à des modifications des frais à la charge de tiers et des CFF (exécution du projet, personnel, sécurité, livraisons, frais de projet, direction des travaux, etc.), ces frais supplémentaires et ces économies seront ajoutés ou déduits du prix offert en vue de la comparaison des offres.

Bundesverwaltungsgericht Postfach Saint-Gall 9023 2017-05-15

Tekst in originele taal
				 
 
 
 Schweizerische Bundesbahnen SBB Division Personenverkehr, P-OP-FSE-PTF-SEF 
 Wylerstraße 123/125 
 Bern 65 
 3000 
 
 Roland Schuler 
 _hidden_@sbb.ch 
 
 https://www.simap.ch 
 www.sbb.ch 
 
 
 http://www.simap.ch/shabforms/servlet/Search?NOTICE_NR=967235 
 
 
 Schweizerische Bundesbahnen SBB Division Personenverkehr, P-OP-FSE-PTF-SEF 
 Wylerstraße 123/125 
 Bern 65 
 3000 
 
 Roland Schuler 
 _hidden_@sbb.ch 
 
 https://www.simap.ch 
 
 
 
 
 
 

STEP EVAPORATOR.

A) Auftragsgegenstand:

Verdampfer für die Vorbehandlung von industriellem Abwasser (Abwasserungsanlage) des SBB Werks Yverdon-les-Bains.

B) Ziele und Prioritäten des Projekts:

Damit die Einhaltung der in der Gewässerschutzverordnung (GSchV) festgelegten Grenzwerte sichergestellt wird, hat die SBB beschlossen, das Abwasser mittels Vakuumdestillation vorzubehandeln.

Phase 1: Engineering des Verdampfers,

Phase 2: Realisierung des Verdampfers.

C) Weitere Details siehe Ausschreibungsunterlagen und Ziffer 4.5.

SBB Industriewerk Yverdon-les-bains.

A) Auftragsgegenstand:

Verdampfer für die Vorbehandlung von industriellem Abwasser (Abwasserungsanlage) des SBB Werks Yverdon-les-Bains.

B) Ziele Und Prioritäten Des Projekts:

Damit die Einhaltung der in der Gewässerschutzverordnung (GSchV) festgelegten Grenzwerte sichergestellt wird, hat die SBB beschlossen, das Abwasser mittels Vakuumdestillation vorzubehandeln.

Phase 1: Engineering des Verdampfers,

Phase 2: Realisierung des Verdampfers.

C) Weitere Details siehe Ausschreibungsunterlagen und Ziffer 4.5.

Wirtschaftlichkeit 60 % Wirtschaftlichkeit des Produkts (Investitionskosten) 60 % sur 60 % Betriebskosten über 15 Jahre (Lebenszykluskosten) 40 % sur 60 % Qualität 40 % Einhaltung der Anforderungen der SBB gemäß Vorgabedokument 70 % sur 40 % Vorgeschlagener Zeitplan 20 % sur 40 % Einhaltung der Vorgaben aus Vertrag und Beilagen 10 % sur 40 % 12

Nachweis zu Eignungskriterium 1.1

3 Referenzen aus der Schweiz und/oder Ländern der Europäischen Union bezüglich Aufträgen mit im Hinblick auf Technik, Dauer und Einhaltung von Fristen vergleichbarer Komplexität, die im Rahmen von Projekten der Branche erfolgreich ausgeführt wurden.

Die SBB muss die fachgerechte Erbringung der Leistungen dieser Aufträge überprüfen und sich entsprechend informieren können. Die Referenzproduktion muss innerhalb der letzten fünf Jahre stattgefunden haben.

Nachweis zu Eignungskriterium 1.2

Konzept für das Vorgehen einschließlich eines Zeitplans für die Dokumentation und der Bestätigung der Einhaltung der Fristen (Einhaltung der Produktionszeiten, Nachweis ohne Betriebsferien)

Nachweis zu Eignungskriterium 2.1

(*) Nachweis für das Qualitätsmanagement des Unternehmens (Zertifizierung ISO 9001-04, IRIS, Rev. 0.2 V 2.2 oder gleichwertig); Beschreibung der durch das Unternehmen für die Sicherstellung der Qualität vorgesehenen Maßnahmen sowie der Analyse- und Entwicklungsmöglichkeiten des Projekts.

Nachweis zu Eignungskriterium M 2.2

(*) Angaben zur technischen Leitung oder den technischen Posten, die im Unternehmen vorhanden oder ausgelagert sind, insbesondere zu solchen, die mit der Qualitätskontrolle betraut sind

Nachweis zu Eignungskriterium 2.3

(*) Beschreibung der Personalkapazitäten (Verwaltung und Produktion), der technischen Ressourcen und ihrer Organisation im Hinblick auf die Erfüllung des zu vergebenden Auftrags

Nachweis zu Eignungskriterium 2.4

- *) Unternehmensstruktur,

- *) Aktuelles Organigramm,

- *) Aufbau und Organisation des Anbieters,

- *) Standorte, Niederlassungen, Vertretungen oder Handelspartner in Europa".

Nachweis zu Eignungskriterium 3.1

(*) Beglaubigter Handelsregisterauszug oder beglaubigte Abschrift des Berufsregisters oder des Firmenbuches des Herkunftslandes des Anbieters.

Nachweis zu Eignungskriterium M 3.2

Erklärung betreffend eines laufenden oder abgeschlossenen Insolvenzverfahrens oder eines vergleichbaren gesetzlich geregelten Verfahrens über das Vermögen der Unternehmung (ohne Betreibungsregisterauszug).

Nachweis zu Eignungskriterium 3.3

Erklärung über den Gesamtumsatz des Unternehmens sowie im Detail über den Umsatz im Bereich des Ausschreibungsgegenstandes, jeweils bezogen auf die der Ausschreibung vorangegangenen 3 Jahren.

Nachweis zu Eignungskriterium 3.4

Für die letzten drei Geschäftsjahre vor der Ausschreibung: Jahresrechnung bestehend aus Bilanz, Erfolgsrechnung, Anhang (Gliederung gemäss dem zweiunddreissigsten Titel des OR, insb. OR 958, 959a und 959b sowie 959c oder analog) sowie Mittelflussrechnung falls vorhanden inkl. letzter Prüfungsbericht der Revisionsstelle.

Nachweis zu Eignungskriterium 3.5

Bankerklärung, welche garantiert, dass im Falle einer Zuschlagserteilung die finanziellen Sicherheitsleistungen wie gefordert ausgestellt und dem Anbieter die entsprechenden Kredite (Bonitätsauskunft) gewährt werden. Die vorbehaltlose Akzeptanz des Musterformulars Erfüllungsgarantie, muss vom Finanzinstitut bescheinigt werden.

Nachweis zu Eignungskriterium 3.6

Nachweis einer Betriebshaftpflichtversicherung

Nachweis zu Eignungskriterium 4.1

- Erklärung des Anbieters, in der er folgende maximale Reaktionszeiten für eine französischsprachige Repräsentation zusichert:

- Während der Bauphase und der Betriebsversuche: ständige Präsenz

- Reaktion im Störungsfall: 24 Stunden

Nachweis zu Eignungskriterium 4.2

- (*) Erklärung des Anbieters, in der er einen Kundendienst zusichert.

1) Termineinhaltung und Auftragserfüllung

1.1) Fachkompetenz

Ausreichende Fachkompetenz und Erfahrung bei Projektierungsaufträgen und der Projektdurchführung im Bereich des öffentlichen Verkehrs sowie der Schienenfahrzeugindustrie (vergleichbarer Umfang, vergleichbare Komplexität und vergleichbarer Zeitplan)

1.2) Problemanalyse

Angemessenes Vorgehen für die Problemanalyse und Fehlerbeseitigung, garantierte Einhaltung des Zeitplans (für das Projekt)

2) Organisatorische und technische Leistungsfähigkeit

2.1) Qualitätsmanagement

Angemessenes und prozessorientiertes Vorgehen für die Erfüllung des Vertrags, die Problemanalyse und die Fehlerbeseitigung

2.2) Fertigungskapazität

Ausreichende technische Ressourcen und Produktionskapazitäten

2.3) Personelle Ressourcen

Fachpersonal in ausreichender Menge

2.4) Organisation

Organisationsstruktur des Unternehmens

3.) Genügende finanzielle und wirtschaftliche Leistungsfähigkeit

3.1) Bonität / Handelsregisterauszug

3.2) Insolvenzverfahren / Betreibungsregisterauszug

3.3) Gesamtumsatz der Unternehmung

3.4) Erfolgsrechnung

3.5) Bankerklärung / Akzeptanz der Sicherheitsleistungen durch eine Bank

3.6) Versicherung / Betriebshaftplicht

4.) Präsenz

4.1 Präsenz vor Ort

- Der Anbieter gewährleistet eine ausreichende Servicepräsenz und Präsenz des technischen Supports vor Ort.

4.2 Der Anbieter gewährleistet einen Kundendienst.

2017-06-26 16:00 12 2017-06-29 23:59

Siehe Ziffer 1.2.

Nicht öffentlich.

Teilangebote sind nicht zugelassen.

Voraussetzungen für nicht dem WTO-Abkommen angehörende Länder: keine.

Geschäftsbedingungen: - AGB SBB für die Beschaffung von technischen Systemen, Maschinen und Apparaten (AGB-T) - AGB SBB für die Instandhaltung von Anlagen, technischen Systemen, Maschinen und Apparaten (AGB-Insta) Maßgebliche AGB und Vertragsbedingungen: Gemäß Art. 29 Abs. 3 der VöB wendet die SBB in ihren Beschaffungsvorhaben grundsätzlich ihre allgemeinen Geschäftsbedingungen oder diejenigen des Bundes an. Soweit die SBB kommerzielle, technische, vorgehensbezogene und und rechtliche Vorbehalte der Anbieter akzeptiert, werden diese quantifiziert und auf die offerierten Preise aufgerechnet.

Verhandlungen: Bleiben vorbehalten, Verhandlungssprache ist Deutsch und oder Französisch.

Verfahrensgrundsätze: Die Auftraggeberin vergibt öffentliche Aufträge für Leistungen in der Schweiz nur an Anbieterinnen und Anbieter, welche die Einhaltung der Arbeitsschutzbestimmungen und der Arbeitsbedingungen für Arbeitnehmer und Arbeitnehmerinnen sowie die Lohngleichheit für Mann und Frau gewährleisten.

Sonstige Angaben: Weiterführende Informationen zu Ziffer 2.6 A) Die SBB erwartet ein Angebot für sämtliche Engineering-Leistungen gemäss Leistungsbeschrieb STEP, Evaporator Teil 4 der Ausschreibungsunterlagen B) Des Weiteren erwartet die SBB ein Angebot für einen STEP Evaporator gemäß Leistungsbeschrieb, Teil 4 der Ausschreibungsunterlagen. C) Die SBB entschädigt die Zuschlagsempfängerin für das Engineering sobald sie im Besitz einer vollumfänglichen Dokumentation ist welche ihr im Bedarfsfall ermöglichen den STEP Evaporator anderweitig zu vergeben. D) Die SBB ist frei in der Zuschlagsentscheidung für den STEP Evaporator. Begehung (Infoveranstaltung): Eine Begehung / Infoveranstaltung findet am 30./31.5.2017 statt. Treffpunkt Yveron-les-bains gemäß Teil 2 der Ausschreibungsunterlagen. Wegen der Komplexität des Beschaffungsvorhabens ist die Teilnahme an der Begehung/Infoveranstaltung obligatorisch. Die Begehung wird in französischer Sprache durchgeführt. Es sind maximal 2 Teilnehmer pro Anbieter zur Begehung zugelassen. Angebote von Anbietern, die nicht an der Begehung teilgenommen haben, werden ohne Weiteres vom Verfahren ausgeschlossen. Voranmeldung bis am 23.5.2017 16:00h per E-Mail an _hidden_@sbb.ch. Fragen an der Infoveranstaltung und Begehung werden erlaubt. Die Antworten werden protokolliert und schriftlich bis am 14.6.2017 allen potentiellen Anbietern mitgeteilt. Anmeldung Offertabgabe: Die Anbieter sind gebeten, bis 2 Wochen vor dem unter Ziffer 1.4 erwähnten Datum, eine allfällige Offertabgabe bei der unter Ziffer 1.1 erwähnten Kontaktperson anzumelden. Vorbehalte: Vorbehalten bleiben in jedem Fall die Genehmigung und die Beschaffungsreife des Projektes, die Kreditgenehmigung und die Zustimmung der zuständigen Organe der SBB.

Rechtsmittelbelehrung: Gegen diese Publikation kann gemäß Art. 30 BöB innerhalb von 20 Tagen seit Eröffnung schriftlich Beschwerde beim Bundesverwaltungsgericht, Postfach, 9023 St. Gallen, erhoben werden. Die Beschwerde ist im Doppel einzureichen und hat die Begehren, deren Begründung mit Angabe der Beweismittel sowie die Unterschrift der beschwerdeführenden Person oder ihrer Vertretung zu enthalten. Eine Kopie der vorliegenden Publikation und vorhandene Beweismittel sind beizulegen.

Schlusstermin / Bemerkungen: Eintreffend bei SBB für Direktabgabe gegen Ausstellung einer Empfangsbestätigung. Wird das Angebot nicht direkt abgegeben, ist der Poststempel (Firmenfrankaturen gelten nicht als Poststempel) oder Strichcodebeleg einer schweizerischen Poststelle, bzw. bei ausländischen Anbietern der Empfangsbeleg einer schweizerischen diplomatischen oder konsularischen Vertretung maßgebend. Einreichungsort siehe 1.2. Bei der Übergabe des Angebotes an eine diplomatische oder konsularische Vertretung der Schweiz im Ausland sind die Anbieter verpflichtet, die Empfangsbestätigung der entsprechenden Vertretung per E-Mail gemäß Ziffer 1.1) spätestens bis zum Abgabetermin an die Auftraggeberin zu senden. Weitere Details siehe Ausschreibungsunterlagen. Verspätete Angebote können nicht mehr berücksichtigt werden und werden ungeöffnet an den Absender zurückgesandt.

Nationale Referenz-Publikation: Simap vom 15.5.2017, Dok. 967235.

Gewünschter Termin für schriftliche Fragen bis: 7.6.2017.

Ausschreibungsunterlagen sind verfügbar ab 15.5.2017 bis 23.6.2017.

Bedingungen zum Bezug der Ausschreibungsunterlagen: Bezug der Unterlagen: Die Anbieter müssen sich zusätzlich zwingend in www.simap.ch registrieren, um ab 15.5.2017 bis 23.6.2017 die Unterlagen runterzuladen. Sprache der Ausschreibungsunterlagen: Die Ausschreibungsunterlagen sind in französischer Sprache verfügbar. Bei Widersprüchen zwischen dem französichen und allfälligen durch die SBB, den Anbieter oder einen Dritten (z. B. EU-Tenderdaily) übersetzten Versionen geht der französischeText der SBB immer vor, welcher der einzig rechtlich maßgebende ist. Form und maßgebliche Version: Die Ausschreibungsunterlagen werden in elektronischer Form im SIMAP-Online (www.simap.ch) zur Verfügung gestellt. Anforderung an die Angebote und maßgebliche Version: Die ausgefüllten Angebote mit sämtlichen verlangten vollständigen Beilagen sind mit dem Vermerk: STEP EVAPORATOR und „Nicht öffnen“ in 2-facher Ausfertigung (Papierform und auf einem Datenträger) einzureichen. Bei Abweichungen zwischen Papierform und elektronischer Version gilt die Papierversion (hard copy). Präsentation des Angebotes: Die SBB behält sich vor, die Anbietenden zur Plausibilisierung der Eignung / der Bewertung der Angebote zu einer Präsentation einzuladen. Mehr- und Minderaufwendungen: Berücksichtigung von Mehr- und Minderaufwendungen: Führt ein Angebot zu veränderten Aufwendungen der SBB und Dritter für Arbeiten im Rahmen der Ausführung (Benutzung von Anlagen der SBB, Personal, Sicherheit, Lieferungen, Projektierung, Projektleitung usw.), werden diese Minder- oder Mehraufwendungen zur Vergleichbarmachung der Angebote von der Eingabesumme abgezogen resp. dieser aufgerechnet.

Bundesverwaltungsgericht Postfach St. Gallen 9023 2017-05-15
Chemins de fer fédéraux suisses CFF Voyageurs P-OP-FSE-PTF-SEF Wylerstraße 123/125 Berne 65 3000 Roland Schuler _hidden_@sbb.ch https://www.simap.ch www.sbb.ch http://www.simap.ch/shabforms/servlet/Search?NOTICE_NR=967249 Chemins de fer fédéraux suisses CFF Voyageurs P-OP-FSE-PTF-SEF Wylerstraße 123/125 Berne 65 3000 Roland Schuler _hidden_@sbb.ch https://www.simap.ch

STEP évaporateur.

A) Objet du marché:

Évaporateur pour le prétraitement des eaux usées industrielles (STEP) des Ateliers CFF d’Yverdon-les-Bains.

B) Objectifs et priorités du projet:

Pour assurer le respect des limites de rejets fixées par l'Ordonnance sur la protection des eaux (OEaux), les CFF ont donc décidé que le pré-traitement des eaux usées serait effectué par distillation sous vide.

Phase 1: Engineering de l'évaporateur;

Phase 2: Réalisation de l'évaporateur.

C) Autres détails dans les documents de soumission et chiffre 4.5.

Ateliers industriels Yverdon-les-Bains.

A) Objet du marché:

Évaporateur pour le prétraitement des eaux usées industrielles (STEP) des Ateliers CFF d’Yverdon-les-Bains.

B) Objectifs et priorités du projet:

Pour assurer le respect des limites de rejets fixées par l'Ordonnance sur la protection des eaux (OEaux), les CFF ont donc décidé que le pré-traitement des eaux usées serait effectué par distillation sous vide.

Phase 1: Engineering de l'évaporateur.

Phase 2: Réalisation de l'évaporateur.

C) Autres détails dans les documents de soumission et chiffre 4.5.

Rentabilité 60 % Rentabilité du produit (coût d'investissement) 60 % sur 60 % Coût d'exploitation 15 ans (LCC ) 40 % sur 60 % Qualité 40 % Respect des exigences des CFF selon cahier des charges 70 % sur 40 % Proposition de calendrier 20 % sur 40 % Respect des directives du contrat et des annexes 10 % sur 40 % 12

Preuves pour le critère d'aptitude 1.1

3 références, de Suisse et/ou de pays de l’Union européenne, portant sur des mandats d’une complexité comparable en matière de technique, de durée et de respect des délais, exécutés avec succès dans le cadre de projets de l’industrie.

Les CFF doivent pouvoir vérifier l’exécution des prestations de ces mandats dans les règles de l’art et se renseigner à cet égard. La production de référence doit avoir été réalisée au cours des cinq dernières années.

Preuves pour le critère d’aptitude 1.2

Concept de marche à suivre, y compris calendrier pour la documentation et confirmation du respect des échéances (respect des temps de production, justificatif sans vacances d’entreprise)

Preuves pour le critere d’aptitude 2.1

(*) Preuve d’une gestion de la qualité en fonction de l’entreprise (certification ISO 9001-04, IRIS, rév. 0.2 V 2.2 ou équivalent); description des mesures prévues par l’entreprise pour garantir la qualité et des possibilités d’analyse et de développement de projets.

Preuves pour le critère d’aptitude 2.2

(*) Indications relatives à la direction technique ou aux postes techniques, qu’ils soient rattachés ou non à l’entreprise, en particulier ceux qui sont chargés du contrôle de la qualité.

Preuves pour le critère d’aptitude 2.3

(*) Description des capacités en personnel (administration et production), des ressources techniques et de leur organisation en vue de la réalisation du marché à adjuger

Preuves pour le critère d’aptitude 2.4

*) Structure de l'entreprise;

*) Organigramme actuel;

*) Structure et organisation du soumissionnaire;

*) Sites, succursales, représentations ou partenaires commerciaux en Europe.

Preuves pour le critère d’aptitude 3.1

(*) Extrait certifié du registre du commerce ou copie certifiée conforme du registre professionnel ou du registre des sociétés du pays d’origine du soumissionnaire

Preuves pour le critère d’aptitude 3.2

Déclaration concernant une procédure d’insolvabilité en cours ou clôturée ou une procédure légale comparable sur les actifs de l’entreprise (en l’absence d’extrait du registre des poursuites et faillites)

Preuves pour le critere d’aptitude 3.3

Déclaration sur le chiffre d’affaires global de l’entreprise et détail de celui lié à l’objet du présent appel d’offres, sur la base des trois années précédant la publication dudit appel d’offres

Preuves pour le critere d’aptitude 3.4

Pour les trois exercices précédant le présent appel d’offres: comptes annuels avec bilan, compte de résultats, annexe (structure selon titre 32 du code des obligations, notamment art.

958, 959a et 959b ainsi que 959c CO ou équivalent) et tableau de financement si existant, y compris le dernier rapport de contrôle de l’organe de révision

Preuves pour le critère d’aptitude 3.5

Attestation bancaire certifiant qu’en cas d’attribution du marché, les garanties financières seront fournies telles qu’exigées et les crédits nécessaires (examen de solvabilité) octroyés au soumissionnaire. L’acceptation sans réserve du formulaire-type de doit être certifiée par l’établissement financier.

Preuves pour le critère d’aptitude 3.6

Justificatif d’assurance responsabilité civile d’entreprise

Preuves pour le critère d’aptitude 4.1

- Déclaration du soumissionnaire certifiant un temps de réaction maximal d’un représentation en langue française de:

- Pendant la phase chantier et essais industriels: présence permanente

- Réaction en cas de panne: 24h

Preuves pour le critère d’aptitude 4.2

- (*) Déclaration du soumissionnaire certifiant un service après-vente.

1) Respect des délais et capacité suffisante à l’exécution du marche

1.1) Compétences spécifiques

Compétences spécifiques et expérience suffisantes en matière d’étude de projet et d’exécution de projets liés aux transports publics ainsi qu’à l’industrie des véhicules sur rails (étendue, complexité et calendrier similaires).

1.2) Analyse des problèmes

Marche à suivre appropriée pour l’analyse des problèmes et l’élimination des erreurs, garantie du respect du calendrier (concernant le projet).

2) Capacité d’organisation et technique suffisante

2.1) Management de la qualité

Marche à suivre appropriée et orientée processus pour l’exécution du contrat, l’analyse des problèmes et l’élimination des erreurs.

2.2) Capacités de production

Ressources techniques et capacités de production suffisantes.

2.3) Ressource humaines

Ressources suffisantes en personnel qualifié.

2.4) Organisation

Structure organisationnelle de l’entreprise.

3.) Capacité financière et économique suffisante

3.1) Extrait du registre du commerce

3.2) Procédure d’insolvabilité et extrait du registre des poursuites et faillites

3.3) Chiffre d’affaires global de l’entreprise

3.4) Compte de résultats

3.5) Acceptation bancaire des garanties à fournir

3.6) Responsabilité civile"

4.) Présence

4.1 Présence sur place

Le soumissionnaire garantit une présence suffisante du service et du support technique sur place.

4.2 Le soumissionnaire garantit un service après-vente.

2017-06-26 16:00 12 2017-06-29 23:59

Voir chiffre 1.2.

Pas publiquement.

Des offres partielles ne sont pas admises.

Conditions pour les pays n'ayant pas adhéré aux accords de l'OMC: aucune.

Conditions générales:

- CG CFF Acquisition de systèmes techniques, de machines et d'appareils (CG-T);

- CG CFF Maintenance d'installations, de systèmes techniques, de machines et d'appareils (CG-Insta).

Conditions générales et contractuelles:

Conformément à l'article 29 al. 3 OMP, les CFF appliquent, dans ses projets d'acquisition, ses propres conditions générales ou celles de la Confédération suisse. Les réserves du soumissionnaire commerciales, techniques, juridiques et concernant la procédure seront - pour autant que les CFF les acceptent - quantifiées et ajoutées au prix offert en vue de la comparaison des offres.

Négociations: Sont réservées, la langue de négociation est l'allemand et ou français.

Conditions régissant la procédure: le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, les conditions de travail et l'égalité de salaire entre hommes et femmes.

Autres indications:

Informations complémentaires concernant le chiffre 2.6

A) Les CFF attendent une offre portant sur les prestations d'engineering conformément au descriptif des prestations Évaporateur STEP, partie 4 des documents d'appel d'offres.

B) Par ailleurs, les CFF attendent une offre portant sur un évaporateur STEP conformément au descriptif des prestations, partie 4 des documents d'appel d'offres.

C) Les CFF dédommagent l'adjudicataire des prestations d'engineering dès qu'ils disposeront d'une documentation complète leur permettant au besoin de procéder à une autre adjudication liée à l'évaporateur STEP.

D) Les CFF ont toute latitude de décider de l'adjudication relative à l'évaporateur STEP.

Visite (réunion d'information): une visite/réunion d'information aura lieu le 30./31.5.2017 conformément à la partie 2 des documents de l'appel d'offres. En raison de la complexité du marché prévu, la participation à la visite/réunion d'information est obligatoire. Les offres de soumissionnaires n'ayant pas participé à la visite seront exclues d'office de la procédure. La visite se déroulera en français. Par soumissionnaire, seuls 2 participants max. peuvent effectuer la visite. Inscription d'ici le 23.5.2017 16:00 par e-mail adressé à _hidden_@sbb.ch

Les questions sont autorisées lors de la réunion d'information et la visite. Les réponses seront consignées dans un procès-verbal et communiquées par écrit à tous les soumissionnaires potentiels au plus tard le 14.6.2017.

Annonce remise d'offre:

Les soumissionnaires sont priés d'annoncer au plus tard deux semaines avant la date mentionnée au chiffre 1.4, une éventuelle remise d'offre à la personne de contact citée au chiffre 1.1.

Réserves générales: sont réservées la maturité du projet, la mise à disposition du crédit correspondant, l'approbation des organes compétents des CFF (Conseil d'administration) et l'entrée en force des décisions d'adjudication des CFF.

Indication des voies de recours: conformément à l'art. 30 LMP, la présente publication peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Le mémoire de recours, à présenter en 2 exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.

Délai de clôture pour le dépôt des offres / remarques: entrée aux CFF pour une remise directe contre octroi d'un accusé de réception. Dans les autres cas, le timbre postal ou le récépissé (code-barres) d'un office postal suisse fait foi, de même que pour les soumissionnaires étrangers, l'accusé de réception d'une représentation diplomatique ou consulaire suisse. Un affranchissement d'entreprise n'équivaut pas à un timbre postal. Adresse pour l'envoi de l'offre, voir chiffre 1.2. Lors de la remise de l'offre à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l'étranger, les soumissionnaires sont tenus de e-mail sans tarder l'accusé de réception reçu sur place à CFF SA à l'adresse mentionnée sous chiffre 1.1. au plus tard dans le délai de remise des offres. Autres détails, voir documents de soumission. Des offres tardives ne peuvent plus être prises en considération et seront renvoyées fermées à leur expéditeur.

Publication de référence nationale: SIMAP du 15.5.2017, doc. 967249.

Délai souhaité pour poser des questions par écrit: 7.6.2017.

Dossier disponible à partir du 15.5.2017 jusqu'au 23.6.2017.

Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres:

Demande des documents de soumission

Les soumissionnaires doivent obligatoire se enregistrer en plus dans www.simap.ch pour pouvoir télécharger les documents à partir du 15.5.2017 jusqu'au 23.6.2017. Les documents d'appels d'offres sont disponibles en français. Les éventuelles traductions n'ont aucune valeur juridique.

Forme des documents de soumission et version faisant foi:

La documentation d'appel d'offres est disponible sous forme électronique dans la version en ligne SIMAP (www.simap.ch).

Conditions formelles pour le dépôt de l'offre et version faisant foi:

Les offres complètes avec leurs annexes doivent être déposées en 2 exemplaires (Version papier et sur un support de données) avec la mention: STEP évaporateur et «Ne pas ouvrir». En cas de divergences entre la version papier et la version électronique, la version papier (hard copy) fait foi.

Présentation de l'offre: Les CFF se réservent le droit, en vue de plausibiliser l'évaluation et la notation, d'inviter les soumissionnaires à présenter leur offre.

Prise en compte des frais supplémentaires et des économies: si une offre devait conduire, dans le cadre de l'exécution des prestations contractuelles, à des modifications des frais à la charge de tiers et des CFF (exécution du projet, personnel, sécurité, livraisons, frais de projet, direction des travaux, etc.), ces frais supplémentaires et ces économies seront ajoutés ou déduits du prix offert en vue de la comparaison des offres.

Bundesverwaltungsgericht Postfach Saint-Gall 9023 2017-05-15