Gelieve hieronder de geselecteerde Europese overheidsopdracht te vinden.
N. 78/2017 - 151714-2017
Publicatiedatum:21/04/2017
Uiterste datum:29/05/2017
 
Type:Aankondiging van opdracht
Land:CH
Onderwerp:
Services d'ingénierie
Aanbestedende overheid:
Office fédéral des routes OFROU, division infrastructure routière Ouest, filiale Thoune

CPV-classificatie (gemeenschappelijke woordenlijst overheidsopdrachten):
71300000
Beschrijving:
Dienstverlening door ingenieurs.

Office fédéral des routes OFROU, division infrastructure routière Ouest, filiale Thoune Uttigenstrasse 54 Thoune 3600 Ne pas ouvrir - documents d'appel d'offres, Muri, direction des travaux tracé, ouvrages d'art et EES _hidden_@astra.admin.ch https://www.simap.ch www.astra.admin.ch http://www.simap.ch/shabforms/servlet/Search?NOTICE_NR=963609

Muri transformation de la jonction, direction des travaux tracé, ouvrages d'art et EES pour les phases de projet de la SIA 41 appel d'offres jusqu'à 53 achèvement.

Le tracé actuel de la jonction N06 Muri existe depuis son inauguration en juillet 1966. L'évolution générale du trafic et la priorité de développement au Gümligenfeld entraînent une augmentation du volume de trafic et vont provoquer une surcharge du système existant dans un avenir proche.

L'Office fédéral des routes (OFROU), le canton de Berne et la commune de Muri près de Berne planifient donc ensemble un nouvel aménagement de la jonction N06 Muri. Il s'agit d'accroître la sécurité et la performance de ce nœud de transport pour en faire profiter toutes les catégories d'usagers, transports publics et mobilité douce inclus.

Le mandat mis au concours comprend les prestations de direction des travaux, appels d'offres des entrepreneurs inclus, pour les spécialités tracé, ouvrages d'art et équipements d'exploitation et de sécurité (EES) lors des phases de projet SIA 41 appel d'offres jusqu'à 53 achèvement.

Les entretiens avec le pouvoir adjudicateur auront lieu dans la région de Berne ou chez le pouvoir adjudicateur (filiale Infrastructure de l'OFROU de Thoune). Les prestations spécifiques aux objets de construction seront réalisées dans le périmètre du projet, les prestations non localisées seront effectuées chez le mandataire.

Le tracé actuel de la jonction N06 Muri existe depuis son inauguration en juillet 1966. L'évolution générale du trafic et la priorité de développement au Gümligenfeld entraînent une augmentation du volume de trafic et vont provoquer une surcharge du système existant dans un avenir proche.

L'Office fédéral des routes (OFROU), le canton de Berne et la commune de Muri près de Berne planifient donc ensemble un nouvel aménagement de la jonction N06 Muri. Il s'agit d'accroître la sécurité et la performance de ce nœud de transport pour en faire profiter toutes les catégories d'usagers, transports publics et mobilité douce inclus.

Le mandat mis au concours comprend les prestations de direction des travaux, appels d'offres des entrepreneurs inclus, pour les spécialités tracé, ouvrages d'art et équipements d'exploitation et de sécurité (EES) lors des phases de projet SIA 41 appel d'offres jusqu'à 53 achèvement.

Voir point 4.5 «Autres indications» de la publication SIMAP 1 2017-10-05 2020-12-31

Une prolongation du contrat entre en ligne de compte, lorsque la libération des crédits nécessaires, les délais pour la procédure d'approbation et/ou des événements imprévisibles la rendent nécessaire.

Les justificatifs / attestations suivants doivent être joints au dossier d'offre (prédéfini), faute de quoi celle-ci ne pourra pas être pris en considération:

Critère d'aptitude EK1: aptitude technique

- EK1: Un objet de référence de complexité comparable, déjà réalisé avec un volume d'investissement d'au moins CHF 10 millions hors TVA dans le même domaine spécialisé (élaboration de projet et réalisation d'une route principale et à grand débit), indiquant la période de construction, le volume investi, les volumes des honoraires du soumissionnaire (pour les communautés d'ingénieurs avec indication de la part des fournisseurs), les travaux exécutés ou les prestations fournies par l'entreprise, personne de référence du mandat et son numéro de téléphone.

Dans le cas de holdings, seules les références de l'entreprise qui soumissionne seront prises en considération.

Critère d'aptitude EK2: aptitude économique / financière

- EK2.1: Le chiffre d'affaires annuel est supérieur au double du chiffre d'affaires annuel du marché.

Justifications à fournir par l'entrepreneur à la demande du maître d'ouvrage après le dépôt de l'offre dans un délai de 7 jours:

- EK2.2: Extrait récent du registre du commerce

- EK2.3: Extrait récent du registre des poursuites et faillites

- EK2.4: Extrait récent de la caisse de compensation AVS / AI / APG / AC

- EK2.5: Attestation récente de la SUVA, de l'AFC

- EK2.6: Attestations d'assurance valables du soumissionnaires, respectivement de la communauté de mandataires concernant l'assurance responsabilité civile professionnelle

Le maître d'ouvrage se réserve le droit d'exiger - après la remise des offres - des preuves supplémentaires selon l'annexe 3 de l'OMP.

Tous ces documents ne doivent pas dater de plus de trois mois.

Critère d'aptitude EK3: aptitude organisationnelle

- EK5: Copie de la certification conforme à la norme ISO 9001 ou système de gestion de la qualité équivalent (pour les communautés de soumissionnaires au minimum pour l'entreprise qui assume la direction)

Critère d'aptitude EK4: personnes-clés

- EK4.1: personne clé chef de projet:

Un objet de référence de complexité comparable, déjà réalisé, dans le cadre de la même fonction ou d'une fonction suppléante avec un volume d'investissement d'au moins 10 000 000 CHF hors TVA dans le même domaine spécialisé (élaboration de projet et réalisation d'une route principale et à grand débit), indiquant la période, le volume investi, les volumes des honoraires du soumissionnaire (pour les communautés d'ingénieurs avec indication de la part des fournisseurs), les travaux exécutés ou les prestations fournies par les personnes-clés (*) et l'interlocuteur de l'organe de référence (ancien mandat) autorisé à fournir des renseignements.

- EK4.2 exigences linguistiques:

La langue maternelle des personnes suivantes:

- Chef de projet

- Chef de chantier Tracé et ouvrages d'art

- Chef de chantier EES

est l'allemand ou il convient d'apporter la preuve qu'ils maîtrisent l'allemand au niveau C1 conformément au cadre européen commun de référence pour les langues étrangères (CECR).

- EK4.3: Preuve que la disponibilité de la personne-clé (*) et du chef de chantier Tracé et ouvrages d'art est supérieure à la disponibilité nécessaire durant les deux prochaines années. Énumération et description détaillées des contraintes de temps imposées par leurs autres projets. Disponibilité minimale du chef de projet >= 30 %, de chef de chantier tracé et ouvrages d'art. >= 30 %

(*) La personne qui exerce la fonction suivante dans le projet est considérée comme personne-clés: chef de projet.

Critère d'aptitude EK5: aptitude part de prestation des sous-traitants

- EK4: Part maximale de la prestation fournie par des sous-traitants 50 %

Lors de l'examen des critères de qualification, l'autorité adjudicatrice peut se procurer des références sur les sous-traitants, si ces derniers fournissent une part significative des prestations totales.

Critère d'aptitude EK5: aptitude organisationnelle

- EK5: Copie de la certification conforme à la norme ISO 9001 ou système de gestion de la qualité équivalent (pour les communautés de soumissionnaires au minimum pour l'entreprise qui assume la direction).

Toutes les entreprises économiquement et techniquement aptes à assumer le mandat et apportant la preuve de leur aptitude sont invitées à déposer une offre en francs suisse:

- EK1: aptitude technique

- EK2: aptitude économique / financière

- EK3: aptitude organisationnelle

- EK4: personnes clés

- EK5: aptitude part de préstation des sous-traitants

Les critères de qualification ne doivent pas être remplis par chaque partenaire, mais par l'association, à moins qu'une exigence ne se réfère expressément aux partenaires individuellement, comme par exemple la certification.

2017-05-29 2017-06-02 23:59

La date d'ouverture des offres est provisoire. L'ouverture des offres n'est pas publique.

Des offres partielles ne sont pas admises.

Conditions pour les pays n'ayant pas adhéré aux accords de l'OMC: Aucun.

Conditions générales: Selon le contrat prévu.

Négociations: Les négociations demeurent réservées. Il n'y aura pas d'enchères inversées ni de négociations sur le prix. Les négociations ultérieures destinées à réviser les offres ou à modifier les prestations pourront avoir une influence sur le prix.

Conditions régissant la procédure: Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, les conditions de travail et l'égalité de salaire entre hommes et femmes.

Autres indications: Les critères d'adjudication suivants doivent être joints au dossier d'offre (prédéfini): l'évaluation des offres est effectuée conformément aux critères d'adjudication suivants: CA 1: prix; pondération de 40 % CA 2: personnes clés; pondération de 35 %, avec la sous-division suivante: - CA 2.1: chef de projet, pondération de 15 % Un objet de référence concernant des travaux terminés au même poste ou à un poste de suppléant présentant une complexité comparable, avec un volume d'investissement d'au moins 10 000 000 CHF hors TVA et relevant des mêmes spécialités (élaboration de projet et réalisation d'une route principale et à grand débit) avec des informations sur la période, le volume d'investissement, les volumes des honoraires du soumissionnaire (pour les communautés d'ingénieurs avec indication de la part des fournisseurs), les travaux exécutés / les prestations de la personne clé, le contact habilité à fournir des renseignements et le CV du responsable principal. - CA 2.2: chef de chantier Tracé et ouvrages d'art, pondération de 10 %. Un objet de référence concernant des travaux terminés au même poste ou à un poste de suppléant présentant une complexité comparable, avec un volume d'investissement d'au moins 10 000 000 CHF hors TVA et relevant des mêmes spécialités (direction de chantier pour la spécialité Tracé et ouvrages d'art dans le cadre de la réalisation d'une route principale ou à grand débit) avec des informations sur la période, le volume d'investissement, les volumes des honoraires du soumissionnaire (pour les communautés d'ingénieurs avec indication de la part des four-nisseurs), les travaux exécutés / les prestations de la personne clé, le contact habilité à fournir des renseignements et le CV du responsable principal. - CA 2.3: chef de chantier EES, pondération de 10 % Un objet de référence concernant des travaux terminés au même poste ou à un poste de suppléant présentant une complexité comparable, avec un volume d'investissement EES d'au moins 2 000 000 CHF hors TVA et relevant des mêmes spécialités (direction de chantier pour la spécialité EES dans le cadre de la réalisation d'une route principale ou à grand débit) avec des informations sur la période, le volume d'investissement, les volumes des honoraires du soumissionnaire (pour les communautés d'ingénieurs avec indication de la part des fournisseurs), les travaux exécutés / les prestations de la personne clé, le contact habilité à fournir des renseignements et le CV du responsable principal. Remarque: il faut au moins proposer deux personnes clés différentes. La personne clé Chef de chantier ne peut pas être fournie par un sous-traitant. CA 3: analyse des taches et proposition d'approche, concept de gestion de la qualité / analyse des risques; pondération de 25 %, avec la sous-division suivante: - CA 3.1: analyse des tâches et proposition d'approche, pondération de 15 % - CA 3.2: concept de gestion de la qualité / analyse des risques, pondération de 10 % Évaluation du prix - La note maximale de 5 est attribuée à l'offre révisée au prix le plus bas. - Les offres dont le prix est supérieur de 100 % [EES50 %] ou plus à celui de l'offre la plus basse obtiennent la note de 0. - Entre deux, l'évaluation est linéaire (arrondi à deux points après la virgule). - On compare les sommes nettes de l'offre mise au net sans déduction des escomptes et hors TVA. Notation des autres critères d'adjudication l'évaluation se fait toujours par une note allant de 0 à 5: 0 = évaluation impossible; aucune information 1 = critère très mal rempli; informations insuffisantes et incomplètes 2 = critère mal rempli; informations sans lien suffisant avec le projet 3 = critère rempli de manière normale, moyenne; qualité moyenne correspondant aux exigences de l'appel d'offres 4 = critère rempli de manière satisfaisante; bonne qualité 5 = critère rempli de manière très satisfaisante; excellente qualité, contribution très importante à la réalisation de l'objectif Si un critère principal est composé de sous-critères, ces derniers sont notés. Le nombre de points du critère est obtenu à partir de la somme des notes des sous-critères, multipliée par leur pondération. Calcul des points somme des notes multipliée par leur pondération (nombre maximum: 5 x 100 = 500). Pour la multiplication avec la pondération du critère, il faut prendre en compte la note complète sans les décimales et pour le prix le centième. 1. Rétribution des offres, restitution des documents: L'élaboration des offres n'est pas rémunérée. Les dossiers de ces dernières ne sont pas retournés. 2. Ouverture des offres: L'ouverture des offres n'est pas publique. Les soumissionnaires reçoivent juste, sans demande de leur part, un procès-verbal de l'ouverture des offres sous forme anonyme. 3. Ordres ultérieurs: Le pouvoir adjudicateur se réserve le droit d'attribuer suivant la procédure de gré à gré de nouveaux marchés similaires au présent marché et se rapportant au marché de base. 4. Adjudication des prestations: Le soumissionnaire ne peut pas faire valoir de droit à une adjudication totale des prestations comprises dans l'appel d'offres. Le maître d'ouvrage se réserve le droit de ne pas attribuer des parties des prestations ou de les octroyer à des tiers. 5. Exclusion, préimplication: Exclusion, préimplication: l'entreprise ayant reçu le mandat d'appui au maître d'ouvrage F. Preisig AG, Zurich, ainsi que son sous-traitant dans le cadre de ce projet, Bachofner & Partner AG, Zurich, sont exclus de la procédure. L'entreprise Roduner BSB + Partner AG, Schliern, a élaboré le projet jusqu'à la phase DP incluse. Les documents élaborés par l'entreprise pour le projet sont joints au présent descrip-tif. L'entreprise BSB + Partner AG a le droit de participer à la procédure comme soumission-naire (art. 21 a OMP). 6. Directives horaires: Un nombre d'heures estimées réparties sur les catégories d'honoraires exigées (en vue de la comparaison des offres) est mis au concours. Les offres qui proposent malgré tout un tarif temps moyen seront exclues, étant considérées comme des variantes tarifaires interdites. 7. Obtention des documents: Les documents ne peuvent être obtenus que sur Simap (www.simap.ch) jusqu'à la date de clôture définie pour le dépôt des offres (Simap chiffre 1.4). 8. Réserve: L'appel d'offres et les délais mentionnés sont valables sous réserve de la maturité d'achat et de réalisation du projet ainsi que de la disponibilité des crédits. Une modification ne donne pas le droit de faire valoir des prétentions supplémentaires ou d'autres indemnisations. 9. Personnes clés: Les personnes clés mentionnées dans l'offre ne doivent être changées qu'avec l'approbation écrite du pouvoir adjudicateur après l'adjudication. 10. Visite: Il n'est pas organisé de visite. 11. Consultation des pièces: Les principaux documents du projet sont joints. 12. Langue du projet: La langue du projet et de correspondance est l'allemand. Tous les documents doivent être rédigés en allemand.

Indication des voies de recours: Conformément à l'art. 30 LMP, la présente publication peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Le mémoire de recours, à présenter en 2 exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.

Délai de clôture pour le dépôt des offres / Remarques: Exigences formelles: Dossier complet sur supports papier (2 fois) et électronique dans une enveloppe cachetée portant le numéro / l'intitulé officiel du projet avec la mention «Ne pas ouvrir, documents d'appel d'offres, Muri, direction des travaux tracé, ouvrages d'art et EES». Envoi postal: En cas d'envoi postal, le timbre postal ou le code barres de l'office de la Poste suisse concerné détermine si le délai est respecté (l'affranchissement effectué par les entreprises n'est pas considéré comme un timbre postal). Le soumissionnaire doit dans tous les cas pouvoir prouver que l'offre a été déposée dans les délais. Les offres soumises hors délai ne seront pas prises en considération. Utilisation du courrier A (date du cachet apposé par un bureau de poste suisse ou un bureau de poste étranger officiellement reconnu). Remise à la loge de l'OFROU: En cas de remise à la loge de l'OFROU, filiale d'infrastructure de Thun (par le soumissionnaire lui-même ou par un courrier), la présentation doit avoir lieu au plus tard dans le délai de présentation susmentionné, pendant les heures d'ouvertures de la loge (jusqu'à 16:00, pour l'adresse voir le lieu de dépôt) et contre remise d'un récépissé de l'OFROU. Remise à une représentation diplomatique ou consulaire suisse: En cas de remise à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l'étranger, les soumissionnaires étrangers peuvent y déposer leur offre contre remise d'un accusé de réception, au plus tard à la date mentionnée ci-dessus, pendant les heures d'ouverture. L'accusé de réception doit alors être envoyé à l'adjudicateur par courriel, au plus tard à la date indiquée. Les offres reçues par fax ou par courriel ne seront pas prises en compte.

Publication de référence nationale: Simap de la 18.4.2017, doc. 963609.

Délai souhaité pour poser des questions par écrit: 9.5.2017.

Bundesverwaltungsgericht Postfach Saint-Gall 9023 2017-04-18

Tekst in originele taal
				 
 
 
 Bundesamt für Straßen ASTRA, Abteilung Straßeninfrastruktur West, Filiale Thun 
 Uttigenstraße 54 
 Thun 
 3600 
 
 „Nicht öffnen - Offertunterlagen, Muri Umgestaltung Anschluss, Bauleitung Trassee, Kunstbauten, BSA“ 
 _hidden_@astra.admin.ch 
 
 https://www.simap.ch 
 www.astra.admin.ch 
 
 
 http://www.simap.ch/shabforms/servlet/Search?NOTICE_NR=963581 
 
 
 
 
 
 
 
 

Muri Umgestaltung Anschluss, Bauleitung Trassee, Kunstbauten und BSA für die SIA-Projektphasen 41 Ausschreibung bis 53 Abschluss.

Die heutige Linienführung des Anschlusses N06 Muri besteht seit der Eröffnung im Juli 1966. Die allgemeine Verkehrsentwicklung und der Entwicklungsschwerpunkt (ESP) Gümligenfeld führen zu einem erhöhten Verkehrsaufkommen und bereits in naher Zukunft zur Überlastung des bestehenden Systems.

Das Bundesamt für Straßen ASTRA, der Kanton Bern und die Gemeinde Muri bei Bern planen aus diesem Grund gemeinsam eine Neugestaltung des Anschlusses N06 Muri. Damit soll einerseits der Verkehrsknoten leistungsfähiger und sicherer werden und andererseits sollen alle Verkehrsteilnehmer inkl. öffentlicher Verkehr und Langsamverkehr davon profitieren können.

Das ausgeschriebene Mandat umfasst die Leistungen der Bauleitung inkl. Unternehmer-Ausschreibungen für die Fachbereiche Trassee, Kunstbauten und Betriebs- und Sicherheitsausrüstungen BSA für die SIA-Projektphasen 41 Ausschreibung bis 53 Abschluss.

Besprechungen mit dem Auftraggeber erfolgen im Raum Bern oder beim Auftraggeber (ASTRA-Infrastrukturfiliale in Thun). Bauobjektbezogene Dienstleistungen erfolgen im Projektperimeter, Dienstleistungen, die nicht standortgebunden sind, werden beim Auftragnehmer erbracht.

Die heutige Linienführung des Anschlusses N06 Muri besteht seit der Eröffnung im Juli 1966. Die allgemeine Verkehrsentwicklung und der Entwicklungsschwerpunkt (ESP) Gümligenfeld führen zu einem erhöhten Verkehrsaufkommen und bereits in naher Zukunft zur Überlastung des bestehenden Systems.

Das Bundesamt für Straßen ASTRA, der Kanton Bern und die Gemeinde Muri bei Bern planen aus diesem Grund gemeinsam eine Neugestaltung des Anschlusses N06 Muri. Damit soll einerseits der Verkehrsknoten leistungsfähiger und sicherer werden und andererseits sollen alle Verkehrsteilnehmer inkl. öffentlicher Verkehr und Langsamverkehr davon profitieren können.

Das ausgeschriebene Mandat umfasst die Leistungen der Bauleitung inkl. Unternehmer-Ausschreibungen für die Fachbereiche Trassee, Kunstbauten und Betriebs- und Sicherheitsausrüstungen BSA für die SIA-Projektphasen 41 Ausschreibung bis 53 Abschluss.

Siehe Punkt 4.5 „Sonstige Angaben“ der SIMAP-Publikation 1 2017-10-05 2020-12-31

Eine Verlängerung kommt dann zum Tragen, wenn die erforderliche Kreditfreigabe, die Fristen für die Genehmigungsverfahren und/oder unvorhergesehene Umstände dies erfordern.

Die nachfolgenden Eignungsnachweise / Bestätigungen müssen zusammen mit den vorgegebenen Angebotsunterlagen eingereicht werden, ansonsten nicht auf das Angebot eingegangen werden kann:

EK1: Technische Leistungsfähigkeit:

- EK1: Ein Referenzobjekt des Anbieters über abgeschlossene Arbeiten mit vergleichbarer Komplexität, mindestens 10 000 000 CHF Investitionsvolumen exkl. MwSt. und aus den gleichen Fachbereichen (Projektierung und Realisierung einer Hochleistungs- bzw. Hauptverkehrsstraße) mit Angabe von Zeitraum, Investitionsvolumen, Honorarvolumen des Anbieters (bei Ingenieurgemeinschaften mit Angabe Leistungsanteil Anbieter), ausgeführte Arbeiten / Leistungen des Anbieters, Referenzperson beim Auftraggeber mit Telefonnummer.

Im Fall von Holdings werden nur die Referenzen derjenigen Firma angerechnet, die sich um den Auftrag bewirbt.

EK2: Wirtschaftliche / Finanzielle Leistungsfähigkeit:

- EK2.1: Der Jahresumsatz des Anbieters ist mehr als doppelt so groß wie der Jahresumsatz des Auftrages.

Vom Unternehmer auf Aufforderung des Bauherrn nach Offerteingabe innert 7 Tagen zu liefernde Nachweise:

- EK2.2: Aktueller Auszug aus dem Handelsregister

- EK2.3: Aktueller Auszug aus dem Betreibungsregister

- EK2.4: Aktueller Auszug Ausgleichskasse AHV / IV / EO / ALV

- EK2.5: Aktuelle Bestätigung SUVA / ESTV

- EK2.6: Gültige Versicherungsnachweise des Anbieters bzw. der Planergemeinschaft bezüglich der Berufshaftpflichtversicherung

Der Bauherr behält sich vor, nach Offerteingabe weitere Nachweise gemäß Anhang 3 zur VöB einzuverlangen.

Allesamt nicht älter als drei Monate.

EK3: Organisatorische Leistungsfähigkeit:

- EK3: Kopie Zertifizierung nach ISO 9001 oder gleichwertig (bei Bietergemeinschaften mindestens der federführenden Unternehmung)

EK4: Schlüsselpersonen:

- EK4.1: Schlüsselperson Projektleiter:

Ein Referenzobjekt über abgeschlossene Arbeiten in gleicher Funktion oder Stv.-Funktion mit vergleichbarer Komplexität, mindestens CHF 10 Mio. Investitionsvolumen exkl. MwSt. und aus den gleichen Fachbereichen (Projektierung und Realisierung einer Hochleistungs- bzw. Hauptverkehrsstraße) mit Angabe von Zeitraum, Investitionsvolumen, Honorarvolumen des Anbieters (bei Ingenieurgemeinschaften mit Angabe Leistungsanteil Anbieter), ausgeführte Arbeiten / Leistungen der Schlüsselperson, zur Auskunft ermächtigter Kontaktperson.

- EK 4.2: Sprachliche Anforderungen:

Die Muttersprache der untenstehenden Personen:

- Projektleiter;

- Bauleiter Trassee und Kunstbauten (PL Stv.);

- Bauleiter BSA

ist Deutsch oder es ist der Nachweis zu erbringen, dass sie die deutsche Sprache mindestens auf Niveau C1 gemäß dem gemeinsamen europäischen Referenzrahmen für Sprachen (GeRS) beherrschen.

- EK4.3: Nachweis, dass die Verfügbarkeit der Schlüsselpersonen Projektleiter und Bauleiter Trassee und Kunstbauten (PL Stv.) größer als die erforderliche Verfügbarkeit während der nächsten zwei Jahre gegeben ist. Detaillierte Aufzählung und Darstellung der zeitlichen Belastung an den übrigen Projekten. Mindestverfügbarkeit Projektleiter, Bauleiter Trassee und Kunstbauten (PL Stv.) >=30 %.

EK5: Leistungsanteil Unterakkordant / Subunternehmer:

- EK5: Maximale Leistungserbringung von Unterakkordanten von 50 %.

Selbstdeklarationsblätter Subunternehmer müssen vollständig ausgefüllt eingereicht werden.

Die Vergabestelle kann bei der Beurteilung der Eignungskriterien Referenzen über Subunternehmer beiziehen, sofern diese einen bedeutenden Beitrag an die Leistung beisteuern.

Alle wirtschaftlich und technisch leistungsfähigen Firmen, die zudem die nachfolgenden Eignungsnachweise erbringen, sind aufgerufen, ein Angebot in CHF zu unterbreiten.

EK1: Technische Leistungsfähigkeit,

EK2: Wirtschaftliche/finanzielle Leistungsfähigkeit,

EK3: Organisatorische Leistungsfähigkeit,

EK4: Schlüsselpersonen,

EK5: Leistungsanteil Unterakkordanten / Subunternehmer.

Die Eignungskriterien müssen nicht vom einzelnen Anbieter, sondern von der Gemeinschaft erfüllt werden, außer wenn sich ein Kriterium, bspw. die Zertifizierung, ausdrücklich auf die einzelnen Anbieter bezieht.

2017-05-29 2017-06-02 23:59

Das Datum der Offertöffnung ist provisorisch. Die Offertöffnung ist nicht öffentlich.

Teilangebote sind nicht zugelassen.

Voraussetzungen für nicht dem WTO-Abkommen angehörende Länder: Keine.

Geschäftsbedingungen: Gemäß vorgesehener Vertragsurkunde.

Verhandlungen: Bleiben vorbehalten. Reine Abgebotsrunden resp. Preisverhandlungen werden keine durchgeführt. Im Rahmen von Nachverhandlungen können Angebotsbereinigungen oder Leistungsänderungen eine entsprechende Preisänderung zur Folge haben.

Verfahrensgrundsätze: Die Auftraggeberin vergibt öffentliche Aufträge für Leistungen in der Schweiz nur an Anbieterinnen und Anbieter, welche die Einhaltung der Arbeitsschutzbestimmungen und der Arbeitsbedingungen für Arbeitnehmer und Arbeitnehmerinnen sowie die Lohngleichheit für Mann und Frau gewährleisten.

Sonstige Angaben: Die Angaben betreffend Zuschlagskriterien müssen zusammen mit den (vorgegebenen) Angebotsunterlagen eingereicht werden: Die Bewertung der Angebote erfolgt gemäss der nachfolgenden Zuschlagskriterien: ZK1: PREIS; Gewichtung 40 % ZK2: Schlüsselpersonen; Gewichtung 35 %, unterteilt in: - ZK2.1: Projektleiter, Gewichtung 15 % Ein Referenzobjekt über abgeschlossene Arbeiten in gleicher Funktion oder Stv.-Funktion mit vergleichbarer Komplexität, mindestens CHF 10 Mio. Investitionsvolumen exkl. MWST und aus den gleichen Fachbereichen (Projektierung und Realisierung einer Hochleistungs- bzw. Hauptverkehrsstrasse) mit Angabe von Zeitraum, Investitionsvolumen, Honorarvolumen des Anbieters (bei Ingenieurgemeinschaften mit Angabe Leistungsanteil Anbieter), ausgeführte Arbeiten / Leistungen der Schlüsselperson, zur Auskunft ermächtigter Kontaktperson, Lebenslauf des Hauptverantwortlichen. - ZK2.2: Bauleiter Trassee und Kunstbauten (PL Stv.), Gewichtung 10 % Ein Referenzobjekt über abgeschlossene Arbeiten in gleicher Funktion oder Stv.-Funktion mit vergleichbarer Komplexität, mindestens CHF 10 Mio. Investitionsvolumen exkl. MWST und aus dem gleichen Fachbereich (Bauleitung für den Fachbereich Trassee und Kunstbauten im Rahmen der Realisierung einer Hochleistungs- bzw. Hauptverkehrsstrasse) mit Angabe von Zeitraum, Investitionsvolumen, Honorarvolumen des Anbieters (bei Ingenieurgemeinschaften mit Angabe Leistungsanteil Anbieter), ausgeführte Arbeiten / Leistungen der Schlüsselperson, zur Auskunft ermächtigter Kontaktperson, Lebenslauf des Hauptverantwortlichen. - ZK2.3: Bauleiter BSA, Gewichtung 10 % Ein Referenzobjekt über abgeschlossene Arbeiten in gleicher Funktion oder Stv.-Funktion mit vergleichbarer Komplexität, mindestens 2 000 000 CHF Investitionsvolumen BSA exkl. MwSt. und aus dem gleichen Fachbereich (Bauleitung für den Fachbereich BSA im Rahmen der Realisierung einer Hochleistungs- bzw. Hauptverkehrsstrasse) mit Angabe von Zeitraum, Investitionsvolumen, Honorarvolumen des Anbieters (bei Ingenieurgemeinschaften mit Angabe Leistungsanteil Anbieter), ausgeführte Arbeiten / Leistungen der Schlüsselperson, zur Auskunft ermächtigter Kontaktperson, Lebenslauf des Hauptverantwortlichen. Anmerkung: Es sind mindestens zwei unterschiedliche Schlüsselpersonen anzubieten. Die Schlüsselperson Projektleiter darf nicht durch einen Subunternehmer gestellt werden. ZK3: Aufgabenanalyse Und Vorgehensvorschlag, QM-Konzept / Risikoanalyse; Gewichtung 25 %, unterteilt in: -ZK3.1: Aufgabenanalyse und Vorgehensvorschlag, Gewichtung 15 % -ZK3.2: QM-Konzept / Risikoanalyse, Gewichtung 10 % Preisbewertung - Das tiefste bereinigte Angebot erhält die Maximalnote 5. - Angebote, deren Preis 100 % oder mehr über dem tiefsten Angebot liegen, erhalten die Minimalnote 0. - Dazwischen erfolgt die Bewertung linear (auf zwei Stellen nach dem Komma gerundet). - Es werden die bereinigten Nettoangebotssummen, ohne Skontoabzug und ohne MwSt. verglichen. Benotung der übrigen Zuschlagskriterien: Die Bewertung erfolgt immer mit Noten von 0 bis 5: 0 = nicht beurteilbar; keine Angabe 1 = sehr schlechte Erfüllung; ungenügende, unvollständige Angaben 2 = schlechte Erfüllung; Angaben ohne ausreichenden Projektbezug 3 = normale, durchschnittliche Erfüllung; durchschnittliche Qualität, den Anforderungen der Ausschreibung entsprechend 4 = gute Erfüllung; qualitativ gut 5 = sehr gute Erfüllung; qualitativ ausgezeichnet, sehr großer Beitrag zur Zielerreichung Sofern ein Hauptkriterium aus Subkriterien besteht, werden diese benotet. Die Punktzahl des Hauptkriteriums ergibt sich aus der Summe der Noten der Subkriterien multipliziert mit ihrer Gewichtung. Punktberechnung Summe aller Noten multipliziert mit ihrer Gewichtung (Maximalpunktzahl: Note 5 x 100 = 500 Punkte). Für die Multiplikation mit dem Gewicht des Kriteriums ist die ganze Note ohne Dezimalstelle mit zu berücksichtigen, beim Preis die Hundertstelstelle. 1. Vergütung der Angebote, Rückgabe der Unterlagen: Die Ausarbeitung der Angebote wird nicht vergütet. Die Angebotsunterlagen werden nicht zurückgegeben. 2. Angebotsöffnung: Die Öffnung der Angebote ist nicht öffentlich. Den Anbietern wird lediglich ein anonymisiertes Offertöffnungsprotokoll der eingegangenen Angebote unaufgefordert zugestellt. 3. Folgeaufträge: Der Auftraggeber behält sich das Recht vor, neue gleichartige Aufträge, welche sich auf den Grundauftrag beziehen, im freihändigen Verfahren zu vergeben. 4. Vergabe der Leistungen: Der Auftragnehmer hat keinen Anspruch auf die vollständige Vergabe der ausgeschriebenen Leistungen. Der Bauherr behält sich vor, Teile der Leistungen nicht oder an Dritte zu vergeben. 5. Ausschluss, Vorbefassung: Ausschluss, Vorbefassung: Vom Verfahren ausgeschlossen ist die mit dem Mandat der Bauherrenunterstützung (BHU) beauftragte Unternehmung, die F. Preisig AG, Zürich sowie ihr Subplaner in diesem Projekt, die Bachofner & Partner AG, Zürich. Die Firma Roduner BSB + Partner AG, Schliern hat das Projekt bis und mit Phase DP erarbeitet. Die durch die Firma erarbeiteten Projektunterlagen sind dieser Ausschreibung beigefügt. Die Firma BSB + Partner AG ist im Verfahren als Anbieterin zugelassen (Art. 21a VöB). 6. Stundenvorgaben: Ausgeschrieben wird eine geschätzte Stundenzahl aufgeteilt auf die verlangten Honorarkategorien (Vergleichbarkeit der Angebote). Angebote, die trotzdem einen Zeitmitteltarif offerieren, werden als unzulässige Preisvarianten ausgeschlossen. 7. Bezug der Unterlagen: Die Unterlagen können nur in Simap (www.simap.ch) bis zum Schlusstermin für die Einreichung der Angebote (Simap Ziff. 1.4) bezogen werden. 8. Vorbehalt: Die Ausschreibung und die genannten Termine erfolgen vorbehaltlich der Beschaffungs- bzw. Umsetzungsreife des Projekts sowie die Verfügbarkeit der Kredite. Eine Anpassung berechtigt nicht zur Geltendmachung von Mehrforderungen bzw. sonstigen Entschädigungen. 9. Schlüsselpersonen: Im Angebot genannte Schlüsselpersonen dürfen nach dem Zuschlag nur mit schriftlicher Einwilligung der Auftraggeberin ausgewechselt werden. 10. Begehung: Es findet keine Begehung statt. 11. Akteneinsicht: Die wesentlichen Dokumente aus dem Projekt sind beigelegt. 12. Projektsprache: Projekt- und Korrespondenzsprache ist Deutsch. Sämtliche Unterlagen sind in deutscher Sprache zu verfassen.

Rechtsmittelbelehrung: Gegen diese Publikation kann gemäß Art. 30 BöB innerhalb von 20 Tagen seit Eröffnung schriftlich Beschwerde beim Bundesverwaltungsgericht, Postfach, 9023 St. Gallen, erhoben werden. Die Beschwerde ist im Doppel einzureichen und hat die Begehren, deren Begründung mit Angabe der Beweismittel sowie die Unterschrift der beschwerdeführenden Person oder ihrer Vertretung zu enthalten. Eine Kopie der vorliegenden Publikation und vorhandene Beweismittel sind beizulegen.

Schlusstermin / Bemerkungen: Formvorschriften: Vollständiges Dossier in Papierform (zweifach) und elektronisch auf Datenträger in verschlossenem Umschlag mit Angabe der offiziellen Projektbezeichnung sowie Vermerk „Nicht öffnen - Offertunterlagen, Muri Umgestaltung Anschluss, Bauleitung Trassee, Kunstbauten, BSA“. Bei Einreichung auf dem Postweg: Massgebend für die Fristwahrung ist der Poststempel oder Strichcodebeleg einer schweizerischen Poststelle (Firmenfrankaturen gelten nicht als Poststempel). Die Anbieterin bzw. der Anbieter hat in jedem Fall den Beweis für die Rechtzeitigkeit der Angebotseinreichung sicherzustellen. Verspätete Angebote werden nicht mehr berücksichtigt. A-Post (Datum Poststempel einer Schweizerischen oder staatlich anerkannten ausländischen Poststelle). Persönliche Abgabe: Bei Abgabe am Empfangsschalter des ASTRA, Infrastrukturfiliale Thun, durch Anbieter selbst oder Kurier, muss das Angebot spätestens am oben erwähnten Abgabetermin, noch während den Öffnungszeiten des Empfangsschalters (bis 16:00 Uhr, Adresse vgl. Einreichungsort) gegen Ausstellung einer Empfangsbestätigung des ASTRA eingereicht werden. Übergabe an eine diplomatische oder konsularische Vertretung der Schweiz: Ausländische Anbieter können ihr Angebot bis spätestens am oben erwähnten Abgabetermin einer diplomatischen oder konsularischen Vertretung der Schweiz in ihrem Land, während den Öffnungszeiten gegen Ausstellung einer Empfangsbestätigung, übergeben. Die Anbieter sind in diesem Fall verpflichtet, die Empfangsbestätigung vor dem Abgabetermin per E-Mail der Beschaffungsstelle zu senden. Auf Angebote, die per E-Mail oder Fax zugestellt werden, wird nicht eingetreten!.

Nationale Referenz-Publikation: Simap vom 18.4.2017, Dok. 963581.

Gewünschter Termin für schriftliche Fragen bis: 9.5.2017.

Bundesverwaltungsgericht Postfach St. Gallen 9023 2017-04-18
Office fédéral des routes OFROU, division infrastructure routière Ouest, filiale Thoune Uttigenstrasse 54 Thoune 3600 Ne pas ouvrir - documents d'appel d'offres, Muri, direction des travaux tracé, ouvrages d'art et EES _hidden_@astra.admin.ch https://www.simap.ch www.astra.admin.ch http://www.simap.ch/shabforms/servlet/Search?NOTICE_NR=963609

Muri transformation de la jonction, direction des travaux tracé, ouvrages d'art et EES pour les phases de projet de la SIA 41 appel d'offres jusqu'à 53 achèvement.

Le tracé actuel de la jonction N06 Muri existe depuis son inauguration en juillet 1966. L'évolution générale du trafic et la priorité de développement au Gümligenfeld entraînent une augmentation du volume de trafic et vont provoquer une surcharge du système existant dans un avenir proche.

L'Office fédéral des routes (OFROU), le canton de Berne et la commune de Muri près de Berne planifient donc ensemble un nouvel aménagement de la jonction N06 Muri. Il s'agit d'accroître la sécurité et la performance de ce nœud de transport pour en faire profiter toutes les catégories d'usagers, transports publics et mobilité douce inclus.

Le mandat mis au concours comprend les prestations de direction des travaux, appels d'offres des entrepreneurs inclus, pour les spécialités tracé, ouvrages d'art et équipements d'exploitation et de sécurité (EES) lors des phases de projet SIA 41 appel d'offres jusqu'à 53 achèvement.

Les entretiens avec le pouvoir adjudicateur auront lieu dans la région de Berne ou chez le pouvoir adjudicateur (filiale Infrastructure de l'OFROU de Thoune). Les prestations spécifiques aux objets de construction seront réalisées dans le périmètre du projet, les prestations non localisées seront effectuées chez le mandataire.

Le tracé actuel de la jonction N06 Muri existe depuis son inauguration en juillet 1966. L'évolution générale du trafic et la priorité de développement au Gümligenfeld entraînent une augmentation du volume de trafic et vont provoquer une surcharge du système existant dans un avenir proche.

L'Office fédéral des routes (OFROU), le canton de Berne et la commune de Muri près de Berne planifient donc ensemble un nouvel aménagement de la jonction N06 Muri. Il s'agit d'accroître la sécurité et la performance de ce nœud de transport pour en faire profiter toutes les catégories d'usagers, transports publics et mobilité douce inclus.

Le mandat mis au concours comprend les prestations de direction des travaux, appels d'offres des entrepreneurs inclus, pour les spécialités tracé, ouvrages d'art et équipements d'exploitation et de sécurité (EES) lors des phases de projet SIA 41 appel d'offres jusqu'à 53 achèvement.

Voir point 4.5 «Autres indications» de la publication SIMAP 1 2017-10-05 2020-12-31

Une prolongation du contrat entre en ligne de compte, lorsque la libération des crédits nécessaires, les délais pour la procédure d'approbation et/ou des événements imprévisibles la rendent nécessaire.

Les justificatifs / attestations suivants doivent être joints au dossier d'offre (prédéfini), faute de quoi celle-ci ne pourra pas être pris en considération:

Critère d'aptitude EK1: aptitude technique

- EK1: Un objet de référence de complexité comparable, déjà réalisé avec un volume d'investissement d'au moins CHF 10 millions hors TVA dans le même domaine spécialisé (élaboration de projet et réalisation d'une route principale et à grand débit), indiquant la période de construction, le volume investi, les volumes des honoraires du soumissionnaire (pour les communautés d'ingénieurs avec indication de la part des fournisseurs), les travaux exécutés ou les prestations fournies par l'entreprise, personne de référence du mandat et son numéro de téléphone.

Dans le cas de holdings, seules les références de l'entreprise qui soumissionne seront prises en considération.

Critère d'aptitude EK2: aptitude économique / financière

- EK2.1: Le chiffre d'affaires annuel est supérieur au double du chiffre d'affaires annuel du marché.

Justifications à fournir par l'entrepreneur à la demande du maître d'ouvrage après le dépôt de l'offre dans un délai de 7 jours:

- EK2.2: Extrait récent du registre du commerce

- EK2.3: Extrait récent du registre des poursuites et faillites

- EK2.4: Extrait récent de la caisse de compensation AVS / AI / APG / AC

- EK2.5: Attestation récente de la SUVA, de l'AFC

- EK2.6: Attestations d'assurance valables du soumissionnaires, respectivement de la communauté de mandataires concernant l'assurance responsabilité civile professionnelle

Le maître d'ouvrage se réserve le droit d'exiger - après la remise des offres - des preuves supplémentaires selon l'annexe 3 de l'OMP.

Tous ces documents ne doivent pas dater de plus de trois mois.

Critère d'aptitude EK3: aptitude organisationnelle

- EK5: Copie de la certification conforme à la norme ISO 9001 ou système de gestion de la qualité équivalent (pour les communautés de soumissionnaires au minimum pour l'entreprise qui assume la direction)

Critère d'aptitude EK4: personnes-clés

- EK4.1: personne clé chef de projet:

Un objet de référence de complexité comparable, déjà réalisé, dans le cadre de la même fonction ou d'une fonction suppléante avec un volume d'investissement d'au moins 10 000 000 CHF hors TVA dans le même domaine spécialisé (élaboration de projet et réalisation d'une route principale et à grand débit), indiquant la période, le volume investi, les volumes des honoraires du soumissionnaire (pour les communautés d'ingénieurs avec indication de la part des fournisseurs), les travaux exécutés ou les prestations fournies par les personnes-clés (*) et l'interlocuteur de l'organe de référence (ancien mandat) autorisé à fournir des renseignements.

- EK4.2 exigences linguistiques:

La langue maternelle des personnes suivantes:

- Chef de projet

- Chef de chantier Tracé et ouvrages d'art

- Chef de chantier EES

est l'allemand ou il convient d'apporter la preuve qu'ils maîtrisent l'allemand au niveau C1 conformément au cadre européen commun de référence pour les langues étrangères (CECR).

- EK4.3: Preuve que la disponibilité de la personne-clé (*) et du chef de chantier Tracé et ouvrages d'art est supérieure à la disponibilité nécessaire durant les deux prochaines années. Énumération et description détaillées des contraintes de temps imposées par leurs autres projets. Disponibilité minimale du chef de projet >= 30 %, de chef de chantier tracé et ouvrages d'art. >= 30 %

(*) La personne qui exerce la fonction suivante dans le projet est considérée comme personne-clés: chef de projet.

Critère d'aptitude EK5: aptitude part de prestation des sous-traitants

- EK4: Part maximale de la prestation fournie par des sous-traitants 50 %

Lors de l'examen des critères de qualification, l'autorité adjudicatrice peut se procurer des références sur les sous-traitants, si ces derniers fournissent une part significative des prestations totales.

Critère d'aptitude EK5: aptitude organisationnelle

- EK5: Copie de la certification conforme à la norme ISO 9001 ou système de gestion de la qualité équivalent (pour les communautés de soumissionnaires au minimum pour l'entreprise qui assume la direction).

Toutes les entreprises économiquement et techniquement aptes à assumer le mandat et apportant la preuve de leur aptitude sont invitées à déposer une offre en francs suisse:

- EK1: aptitude technique

- EK2: aptitude économique / financière

- EK3: aptitude organisationnelle

- EK4: personnes clés

- EK5: aptitude part de préstation des sous-traitants

Les critères de qualification ne doivent pas être remplis par chaque partenaire, mais par l'association, à moins qu'une exigence ne se réfère expressément aux partenaires individuellement, comme par exemple la certification.

2017-05-29 2017-06-02 23:59

La date d'ouverture des offres est provisoire. L'ouverture des offres n'est pas publique.

Des offres partielles ne sont pas admises.

Conditions pour les pays n'ayant pas adhéré aux accords de l'OMC: Aucun.

Conditions générales: Selon le contrat prévu.

Négociations: Les négociations demeurent réservées. Il n'y aura pas d'enchères inversées ni de négociations sur le prix. Les négociations ultérieures destinées à réviser les offres ou à modifier les prestations pourront avoir une influence sur le prix.

Conditions régissant la procédure: Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, les conditions de travail et l'égalité de salaire entre hommes et femmes.

Autres indications: Les critères d'adjudication suivants doivent être joints au dossier d'offre (prédéfini): l'évaluation des offres est effectuée conformément aux critères d'adjudication suivants: CA 1: prix; pondération de 40 % CA 2: personnes clés; pondération de 35 %, avec la sous-division suivante: - CA 2.1: chef de projet, pondération de 15 % Un objet de référence concernant des travaux terminés au même poste ou à un poste de suppléant présentant une complexité comparable, avec un volume d'investissement d'au moins 10 000 000 CHF hors TVA et relevant des mêmes spécialités (élaboration de projet et réalisation d'une route principale et à grand débit) avec des informations sur la période, le volume d'investissement, les volumes des honoraires du soumissionnaire (pour les communautés d'ingénieurs avec indication de la part des fournisseurs), les travaux exécutés / les prestations de la personne clé, le contact habilité à fournir des renseignements et le CV du responsable principal. - CA 2.2: chef de chantier Tracé et ouvrages d'art, pondération de 10 %. Un objet de référence concernant des travaux terminés au même poste ou à un poste de suppléant présentant une complexité comparable, avec un volume d'investissement d'au moins 10 000 000 CHF hors TVA et relevant des mêmes spécialités (direction de chantier pour la spécialité Tracé et ouvrages d'art dans le cadre de la réalisation d'une route principale ou à grand débit) avec des informations sur la période, le volume d'investissement, les volumes des honoraires du soumissionnaire (pour les communautés d'ingénieurs avec indication de la part des four-nisseurs), les travaux exécutés / les prestations de la personne clé, le contact habilité à fournir des renseignements et le CV du responsable principal. - CA 2.3: chef de chantier EES, pondération de 10 % Un objet de référence concernant des travaux terminés au même poste ou à un poste de suppléant présentant une complexité comparable, avec un volume d'investissement EES d'au moins 2 000 000 CHF hors TVA et relevant des mêmes spécialités (direction de chantier pour la spécialité EES dans le cadre de la réalisation d'une route principale ou à grand débit) avec des informations sur la période, le volume d'investissement, les volumes des honoraires du soumissionnaire (pour les communautés d'ingénieurs avec indication de la part des fournisseurs), les travaux exécutés / les prestations de la personne clé, le contact habilité à fournir des renseignements et le CV du responsable principal. Remarque: il faut au moins proposer deux personnes clés différentes. La personne clé Chef de chantier ne peut pas être fournie par un sous-traitant. CA 3: analyse des taches et proposition d'approche, concept de gestion de la qualité / analyse des risques; pondération de 25 %, avec la sous-division suivante: - CA 3.1: analyse des tâches et proposition d'approche, pondération de 15 % - CA 3.2: concept de gestion de la qualité / analyse des risques, pondération de 10 % Évaluation du prix - La note maximale de 5 est attribuée à l'offre révisée au prix le plus bas. - Les offres dont le prix est supérieur de 100 % [EES50 %] ou plus à celui de l'offre la plus basse obtiennent la note de 0. - Entre deux, l'évaluation est linéaire (arrondi à deux points après la virgule). - On compare les sommes nettes de l'offre mise au net sans déduction des escomptes et hors TVA. Notation des autres critères d'adjudication l'évaluation se fait toujours par une note allant de 0 à 5: 0 = évaluation impossible; aucune information 1 = critère très mal rempli; informations insuffisantes et incomplètes 2 = critère mal rempli; informations sans lien suffisant avec le projet 3 = critère rempli de manière normale, moyenne; qualité moyenne correspondant aux exigences de l'appel d'offres 4 = critère rempli de manière satisfaisante; bonne qualité 5 = critère rempli de manière très satisfaisante; excellente qualité, contribution très importante à la réalisation de l'objectif Si un critère principal est composé de sous-critères, ces derniers sont notés. Le nombre de points du critère est obtenu à partir de la somme des notes des sous-critères, multipliée par leur pondération. Calcul des points somme des notes multipliée par leur pondération (nombre maximum: 5 x 100 = 500). Pour la multiplication avec la pondération du critère, il faut prendre en compte la note complète sans les décimales et pour le prix le centième. 1. Rétribution des offres, restitution des documents: L'élaboration des offres n'est pas rémunérée. Les dossiers de ces dernières ne sont pas retournés. 2. Ouverture des offres: L'ouverture des offres n'est pas publique. Les soumissionnaires reçoivent juste, sans demande de leur part, un procès-verbal de l'ouverture des offres sous forme anonyme. 3. Ordres ultérieurs: Le pouvoir adjudicateur se réserve le droit d'attribuer suivant la procédure de gré à gré de nouveaux marchés similaires au présent marché et se rapportant au marché de base. 4. Adjudication des prestations: Le soumissionnaire ne peut pas faire valoir de droit à une adjudication totale des prestations comprises dans l'appel d'offres. Le maître d'ouvrage se réserve le droit de ne pas attribuer des parties des prestations ou de les octroyer à des tiers. 5. Exclusion, préimplication: Exclusion, préimplication: l'entreprise ayant reçu le mandat d'appui au maître d'ouvrage F. Preisig AG, Zurich, ainsi que son sous-traitant dans le cadre de ce projet, Bachofner & Partner AG, Zurich, sont exclus de la procédure. L'entreprise Roduner BSB + Partner AG, Schliern, a élaboré le projet jusqu'à la phase DP incluse. Les documents élaborés par l'entreprise pour le projet sont joints au présent descrip-tif. L'entreprise BSB + Partner AG a le droit de participer à la procédure comme soumission-naire (art. 21 a OMP). 6. Directives horaires: Un nombre d'heures estimées réparties sur les catégories d'honoraires exigées (en vue de la comparaison des offres) est mis au concours. Les offres qui proposent malgré tout un tarif temps moyen seront exclues, étant considérées comme des variantes tarifaires interdites. 7. Obtention des documents: Les documents ne peuvent être obtenus que sur Simap (www.simap.ch) jusqu'à la date de clôture définie pour le dépôt des offres (Simap chiffre 1.4). 8. Réserve: L'appel d'offres et les délais mentionnés sont valables sous réserve de la maturité d'achat et de réalisation du projet ainsi que de la disponibilité des crédits. Une modification ne donne pas le droit de faire valoir des prétentions supplémentaires ou d'autres indemnisations. 9. Personnes clés: Les personnes clés mentionnées dans l'offre ne doivent être changées qu'avec l'approbation écrite du pouvoir adjudicateur après l'adjudication. 10. Visite: Il n'est pas organisé de visite. 11. Consultation des pièces: Les principaux documents du projet sont joints. 12. Langue du projet: La langue du projet et de correspondance est l'allemand. Tous les documents doivent être rédigés en allemand.

Indication des voies de recours: Conformément à l'art. 30 LMP, la présente publication peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Le mémoire de recours, à présenter en 2 exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.

Délai de clôture pour le dépôt des offres / Remarques: Exigences formelles: Dossier complet sur supports papier (2 fois) et électronique dans une enveloppe cachetée portant le numéro / l'intitulé officiel du projet avec la mention «Ne pas ouvrir, documents d'appel d'offres, Muri, direction des travaux tracé, ouvrages d'art et EES». Envoi postal: En cas d'envoi postal, le timbre postal ou le code barres de l'office de la Poste suisse concerné détermine si le délai est respecté (l'affranchissement effectué par les entreprises n'est pas considéré comme un timbre postal). Le soumissionnaire doit dans tous les cas pouvoir prouver que l'offre a été déposée dans les délais. Les offres soumises hors délai ne seront pas prises en considération. Utilisation du courrier A (date du cachet apposé par un bureau de poste suisse ou un bureau de poste étranger officiellement reconnu). Remise à la loge de l'OFROU: En cas de remise à la loge de l'OFROU, filiale d'infrastructure de Thun (par le soumissionnaire lui-même ou par un courrier), la présentation doit avoir lieu au plus tard dans le délai de présentation susmentionné, pendant les heures d'ouvertures de la loge (jusqu'à 16:00, pour l'adresse voir le lieu de dépôt) et contre remise d'un récépissé de l'OFROU. Remise à une représentation diplomatique ou consulaire suisse: En cas de remise à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l'étranger, les soumissionnaires étrangers peuvent y déposer leur offre contre remise d'un accusé de réception, au plus tard à la date mentionnée ci-dessus, pendant les heures d'ouverture. L'accusé de réception doit alors être envoyé à l'adjudicateur par courriel, au plus tard à la date indiquée. Les offres reçues par fax ou par courriel ne seront pas prises en compte.

Publication de référence nationale: Simap de la 18.4.2017, doc. 963609.

Délai souhaité pour poser des questions par écrit: 9.5.2017.

Bundesverwaltungsgericht Postfach Saint-Gall 9023 2017-04-18