Gelieve hieronder de geselecteerde Europese overheidsopdracht te vinden.
N. 78/2017 - 151713-2017
Publicatiedatum:21/04/2017
Uiterste datum:31/05/2017
 
Type:Aankondiging van opdracht
Land:CH
Onderwerp:
Services de technologies de l'information, conseil, développement de logiciels, internet et appui
Aanbestedende overheid:
Office fédéral des routes OFROU

CPV-classificatie (gemeenschappelijke woordenlijst overheidsopdrachten):
72000000
Beschrijving:
IT-diensten: adviezen, softwareontwikkeling, internet en ondersteuning.

Office fédéral des routes OFROU Case postale Berne 3003 _hidden_@astra.admin.ch https://www.simap.ch www.astra.admin.ch http://www.simap.ch/shabforms/servlet/Search?NOTICE_NR=961925 Office fédéral des routes OFROU Case postale Berne 3003 Réseaux routiers, domaine N-ST, IT-EXP VM-S - ne pas ouvrir - dossier d'offre _hidden_@astra.admin.ch https://www.simap.ch

Expert informatique pour l'exploitation des systèmes de gestion du trafic de l'OFROU.

Un environnement d'applications axées SOA a été lancé en 2010 sur la base de l'architecture système Suisse supérieure SA-CH de l'OFROU en guise d'outil de travail pour les opérateurs chargés de la gestion du trafic.

Les deux applications métier de gestion du trafic et de gestion des chantiers sont opérationnelles depuis 2012 et sont entretenues et développées par un exploitant du système global et le développeur logiciel des applications métier. À l'été 2016, le système de base a été migré vers un nouvel exploitant global pour ces 3 à 5 prochaines années.

Outre la préparation des extensions et des prochaines migrations, afin que l'exploitation courante et les améliorations et extensions puissent être poursuivies correctement par ordre chronologique sous la forme de projets partiels, l'OFROU a besoin d'un expert informatique expérimenté.

Principalement auprès du pouvoir adjudicateur à la centrale de gestion du trafic VMZ-CH à 6020 Emmenbrücke, au siège principal de l'OFROU à 3063 Ittigen et sur les sites des filiales de l'OFROU compétentes ou les sites du projet ainsi que chez le contractant...

Un environnement d'applications axées SOA a été lancé en 2010 sur la base de l'architecture système Suisse supérieure SA-CH de l'OFROU en guise d'outil de travail pour les opérateurs chargés de la gestion du trafic.

Les deux applications métier de gestion du trafic et de gestion des chantiers sont opérationnelles depuis 2012 et sont entretenues et développées par un exploitant du système global et le développeur logiciel des applications métier. À l'été 2016, le système de base a été migré vers un nouvel exploitant global pour ces 3 à 5 prochaines années.

Outre la préparation des extensions et des prochaines migrations, afin que l'exploitation courante et les améliorations et extensions puissent être poursuivies correctement par ordre chronologique sous la forme de projets partiels, l'OFROU a besoin d'un expert informatique expérimenté.

CA1: Compétence et expérience des personnes clés spécifiques au mandat. Dans chaque cas, 2 projets de référence concernant des travaux terminés, réalisés au cours de ces 5 dernières années et présent... 40 % CA2: Prix. Avec la sous-division suivante: Prix de l'offre, pondération de 20 %, Plausibilité du nombre d'heures et de la répartition des heures entre les différents rôles et les années du mandat en... 40 % CA3: Analyse des taches imposées. En analysant les tâches, le soumissionnaire prouve qu'il les comprend. Ce faisant, il doit impérativement aborder les points suivants: compréhension du concept du ma... 20 % 2017-09-01 2019-08-31

Le mandat de base comprend «l'expert informatique pour l'optimisation de l'exploitation courante des systèmes de gestion du trafic de l'OFROU au niveau de la gouvernance» en guise d'assistance du domaine spécialisé Télématique des transports pour deux ans avec trois options de prolongation d'une année supplémentaire à chaque fois.

Une option pour couvrir les situations exceptionnelles qui peuvent exister.

Les justificatifs / attestations suivants doivent être joints au dossier d'offre prescrit, faute de quoi celui-ci ne pourra pas être pris en considération:

CQ1:

Preuve relative à au moins deux références de l'entreprise/la communauté de soumissionnaires pour des travaux de complexité comparable et relevant de la même spécialité effectués au cours de ces 5 dernières années.

Conditions supplémentaires:

- Seuls les projets traités à au moins 80 % mesurés à la durée du contrat sont valables comme projets de référence.

- Au moins 2 références avec 1 référence qui ne doit pas concerner l'environnement OFROU.

CQ2:

Confirmation de la prédisposition à effectuer les prestations au siège de la centrale de gestion du trafic à 6020 Emmenbrücke et si besoin est au siège principal de l'OFROU à 6063 Ittigen et sur les sites du projet et de la filiale de l'OFROU compétente.

CQ3:

Confirmation de l'acceptation sans réserve des conditions générales pour les services informatiques de la Confédération.

Toutes les entreprises économiquement et techniquement aptes à assumer le mandat et pouvant apporter la preuve de leur aptitude sont invitées à déposer une offre en CHF.

CQ1: aptitude technique

CQ 2: prédisposition à apporter une partie des prestations au siège principal de l'OFROU à Ittigen et sur les sites du projet et de la filiale compétente

CQ 3: acceptation des CGV pour les prestations informatiques de la Confédération.

2017-05-31 17:00 6 2017-06-06 10:00

Des offres partielles ne sont pas admises.

Conditions pour les pays n'ayant pas adhéré aux accords de l'OMC: aucune.

Conditions générales: selon le contrat prévu.

Négociations: demeurent réservées. Il n'y aura pas d'enchères inversées ou de négociations portant sur le prix. Des négociations ultérieures destinées à réviser les offres ou à modifier les prestations pourront avoir une influence sur le prix.

Conditions régissant la procédure: le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, les conditions de travail et l'égalité de salaire entre hommes et femmes.

Autres indications: 1. La maturité de réalisation du projet ainsi que la disponibilité des crédits demeurent réservées. 2. L'élaboration des offres n'est pas rémunérée. Les dossiers correspondants ne sont pas restitués. 3. L'ouverture des offres n'est pas publique. 4. Exclusion, préimplication: aucune.

Indication des voies de recours: Conformément à l'art. 30 LMP, la présente publication peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Le mémoire de recours, à présenter en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.

Délai de clôture pour le dépôt des offres / Remarques: l'offre (dossier de l'offre) doit être remise sous forme papier en double exemplaire et sous forme électronique (clé-USB) en un exemplaire. Dépôt par voie postale: envoi par courrier A (date du cachet apposé par un bureau de poste suisse ou étranger officiellement reconnu; l'affranchissement effectué par les entreprises n'est pas considéré comme un timbre postal). Le soumissionnaire (seul ou à plusieurs) doit dans tous les cas pouvoir prouver que l'offre a été déposée dans les délais. Les offres soumises hors délai ne seront pas prises en considération. L'enveloppe doit comporter, en plus de la désignation du projet, l'indication «Ne pas ouvrir - dossier d'offre» bien en évidence. Remise en mains propres: En cas de remise en mains propres, l'offre doit être déposée à la loge de l'OFROU au plus tard à la date indiquée ci-dessus, pendant les heures d'ouverture (8:00 - 12:00 et 13:00 - 17:00) contre remise d'un accusé de réception (adresse au point 1.2). Remise à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l'étranger: Les soumissionnaires étrangers peuvent déposer leur offre contre remise d'un accusé de réception, au plus tard à la date de dépôt mentionnée ci-dessus auprès d'une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l'étranger, pendant les heures d'ouverture. L'accusé de réception doit alors être envoyé à l'adjudicateur par courriel, au plus tard à la date indiquée. Les offres reçues par fax ou par courriel ne seront pas prises en compte.

Publication de référence nationale: Simap de la 18.4.2017, doc. 961925.

Délai souhaité pour poser des questions par écrit: 8.5.2017.

Bundesverwaltungsgericht Postfach Saint-Gall 9023 2017-04-18

Tekst in originele taal
				 
 
 
 Bundesamt für Straßen ASTRA 
 Postfach 
 Bern 
 3003 
 
 _hidden_@astra.admin.ch 
 
 https://www.simap.ch 
 www.astra.admin.ch 
 
 
 http://www.simap.ch/shabforms/servlet/Search?NOTICE_NR=958159 
 
 
 Bundesamt für Straßen ASTRA 
 Postfach 
 Bern 
 3003 
 
 Abteilung Straßennetze, Bereich N-ST, IT-EXP VM-S - Nicht öffnen - Angebotsunterlagen 
 _hidden_@astra.admin.ch 
 
 https://www.simap.ch 
 
 
 
 
 
 
 

IT-Experte für den Betrieb der VM-Systeme des ASTRA.

Aus der übergeordneten Systemarchitektur Schweiz SA-CH des ASTRA wurde 2010, als Arbeitsmittel für die Operatoren des Verkehrsmanagements, eine SOA-basierte Applikationsumgebung lanciert. Dienstorientierte Fachapplikationen sollten die bisher durch einzelne Applikationen gelösten Aufgaben der Operatoren erleichtern und unterstützen.

2 Fachapplikationen, die FA Verkehrsmanagement und die FA Baustellenmanagement, sind seit 2012 im produktiven Betrieb und werden vom Betreiber des Gesamtsystems und dem Softwareentwickler der Fachapplikationen gepflegt und weiter entwickelt. Im Sommer 2016 wurde das Basissystem für die nächsten 3-5 Jahre zu einem neuen Gesamtbetreiber migriert.

Damit neben der Vorbereitung von Erweiterungen und der nächsten Migrationen, der laufende Betrieb und Verbesserungen und Erweiterungen in Form von Teilprojekten zeitfolgerichtig weitergeführt werden können, benötigt das ASTRA einen ausgewiesenen IT-Fachexperten.

Hauptsächlich beim Auftraggeber in der Verkehrsmanagementzentrale VMZ-CH in 6020 Emmenbrücke, am Hauptsitz des ASTRA in 3063 Ittigen und an den Projekt- oder den zuständigen ASTRA-Filialstandorten sowie beim Auftragnehmer.

Aus der übergeordneten Systemarchitektur Schweiz SA-CH des ASTRA wurde 2010, als Arbeitsmittel für die Operatoren des Verkehrsmanagements, eine SOA-basierte Applikationsumgebung lanciert. Dienstorientierte Fachapplikationen sollten die bisher durch einzelne Applikationen gelösten Aufgaben der Operatoren erleichtern und unterstützen.

2 Fachapplikationen, die FA Verkehrsmanagement und die FA Baustellenmanagement, sind seit 2012 im produktiven Betrieb und werden vom Betreiber des Gesamtsystems und dem Softwareentwickler der Fachapplikationen gepflegt und weiter entwickelt. Im Sommer 2016 wurde das Basissystem für die nächsten 3-5 Jahre zu einem neuen Gesamtbetreiber migriert.

Damit neben der Vorbereitung von Erweiterungen und der nächsten Migrationen, der laufende Betrieb und Verbesserungen und Erweiterungen in Form von Teilprojekten zeitfolgerichtig weitergeführt werden können, benötigt das ASTRA einen ausgewiesenen IT-Fachexperten.

Z1: Auftragsbezogene Kompetenz und Erfahrung der Schlüsselpersonen. Je 2 Referenzprojekte über abgeschlossene Arbeiten in gleicher Funktion der Schlüsselpersonen mit vergleichbarer Komplexität und aus... 40 % Z2: Preis. Angebotspreis, Gewichtung 20 %, Plausibilität der Stundenanzahl und -verteilung auf die Rollen und Auftragsjahre bezüglich der gestellten Aufgaben, Gewichtung 20 % 40 % Z3: Analyse der Aufgabenstellung. Mit der Analyse der Aufgabenstellung belegt der Anbieter sein Aufgabenverständnis. Dabei ist zwingend auf die folgenden Punkte einzugehen: Verständnis des Auftragskon... 20 % 2017-09-01 2019-08-31

Der Grundauftrag umfasst den „IT-Experten für die Optimierung des laufenden Betriebs der VM-Systeme des ASTRA auf Ebene Governance“ als Unterstützung des Fachbereichs Verkehrstelematik für 2 Jahre mit 3 Optionen für die Verlängerung um jeweils ein Jahr.

Eine Option zur Abdeckung allfälliger außergewöhnlicher Situationen.

Die nachfolgenden Eignungsnachweise / Bestätigungen müssen mit den vorgegebenen Angebotsunterlagen eingereicht werden, ansonsten nicht auf das Angebot eingegangen werden kann:

Zu E1:

Nachweis von mind. 2 Referenzen der Firma/Bietergemeinschaft über Arbeiten mit vergleichbarer Komplexität und aus dem gleichen Fachbereich in den letzten 5 Jahren.

Zusätzliche Bedingungen:

- Als Referenzprojekte sind nur Projekte gültig, die gemessen an der Vertragsdauer zu mindestens 80 % bearbeitet sind;

- Mindestens 2 Referenzen wobei 1 Referenz nicht aus dem ASTRA-Umfeld sein darf.

Zu E2:

Bestätigung der Bereitschaft, die Leistungen am Sitz der Verkehrsmanagementzentrale in 6020 Emmenbrücke, bei Bedarf am Hauptsitz des ASTRA in 3063 Ittigen bei Bern und an den Projekt- oder den zuständigen ASTRA-Filialstandorten zu erbringen.

Zu E3:

Bestätigung der uneingeschränkten Akzeptanz der Allgemeinen Geschäftsbedingungen für Informatikdienstleistungen des Bundes.

Alle wirtschaftlich und technisch leistungsfähigen Firmen, die zudem die nachfolgenden Eignungsnachweise erbringen, sind aufgerufen, ein Angebot in CHF zu unterbreiten.

E1: technische Leistungsfähigkeit

E2: Bereitschaft für teilweise Leistungserbringung am Sitz der Verkehrsmanagementzentrale in 6020 Emmenbrücke, am Hauptsitz des ASTRA in 3063 Ittigen und an den Projekt- oder den zuständigen Filialstandorten

E3: Akzeptanz der AGB für IT-Dienstleitungen des Bundes.

2017-05-31 17:00 6 2017-06-06 10:00

Teilangebote sind nicht zugelassen.

Voraussetzungen für nicht dem WTO-Abkommen angehörende Länder: Keine.

Geschäftsbedingungen: Gemäß vorgesehener Vertragsurkunde.

Verhandlungen: Bleiben vorbehalten. Reine Abgebotsrunden resp. Preisverhandlungen werden keine durchgeführt. Im Rahmen von Nachverhandlungen können Angebotsbereinigungen oder Leistungsänderungen eine entsprechende Preisänderung zur Folge haben.

Verfahrensgrundsätze: Die Auftraggeberin vergibt öffentliche Aufträge für Leistungen in der Schweiz nur an Anbieterinnen und Anbieter, welche die Einhaltung der Arbeitsschutzbestimmungen und der Arbeitsbedingungen für Arbeitnehmer und Arbeitnehmerinnen sowie die Lohngleichheit für Mann und Frau gewährleisten.

Sonstige Angaben: 1. Vorbehalten bleiben die Beschaffungsreife des Projektes sowie die Verfügbarkeit der Kredite; 2. Die Erarbeitung der Angebote wird nicht vergütet. Die Angebotsunterlagen werden nicht zurückgegeben; 3. Die Öffnung der Angebote ist nicht öffentlich; 4. Ausschluss, Vorbefassung: keine.

Rechtsmittelbelehrung: Gegen diese Publikation kann gemäß Art. 30 BöB innerhalb von 20 Tagen seit Eröffnung schriftlich Beschwerde beim Bundesverwaltungsgericht, Postfach, 9023 St. Gallen, erhoben werden. Die Beschwerde ist im Doppel einzureichen und hat die Begehren, deren Begründung mit Angabe der Beweismittel sowie die Unterschrift der beschwerdeführenden Person oder ihrer Vertretung zu enthalten. Eine Kopie der vorliegenden Publikation und vorhandene Beweismittel sind beizulegen.

Schlusstermin / Bemerkungen: Es sind 2 Exemplare des Angebots (der Angebotsunterlagen) in Papierform und 1 in elektronischer Form (USB-Stick) einzureichen. Einreichung auf dem Postweg: A-Post (Datum Poststempel einer Schweizerischen oder staatlich anerkannten ausländischen Poststelle; Firmenfrankaturen gelten nicht als Poststempel). Die Anbieter bzw. der Anbieter hat in jedem Fall den Beweis für die Rechtzeitigkeit der Angebotseinreichung sicherzustellen. Verspätete Angebote werden nicht mehr berücksichtigt. Auf dem Couvert ist neben der Projektbezeichnung deutlich der Vermerk „Nicht öffnen - Angebotsunterlagen“ anzubringen. Persönliche Abgabe: Die Abgabe hat bis spätestens am oben erwähnten Abgabetermin während den Öffnungszeiten der Loge (8:00 - 12:00 Uhr und 13:00 - 17:00 Uhr) gegen Ausstellung einer Empfangsbestätigung zu erfolgen (Adresse Kap. 1.2). Übergabe an eine diplomatische oder konsularische Vertretung der Schweiz: Ausländische Anbieter können ihr Angebot bis spätestens am oben erwähnten Abgabetermin einer diplomatischen oder konsularischen Vertretung der Schweiz in ihrem Land, während den Öffnungszeiten gegen Ausstellung einer Empfangsbestätigung, übergeben. Die Anbieter sind in diesem Fall verpflichtet, die Empfangsbestätigung vor dem Abgabetermin per E-Mail der Beschaffungsstelle zu senden. Auf Angebote, die per E-Mail oder Fax zugestellt werden, wird nicht eingetreten.

Nationale Referenz-Publikation: Simap vom 18.4.2017, Dok. 958159

Gewünschter Termin für schriftliche Fragen bis: 8.5.2017.

Bundesverwaltungsgericht Postfach St. Gallen 9023 2017-04-18
Office fédéral des routes OFROU Case postale Berne 3003 _hidden_@astra.admin.ch https://www.simap.ch www.astra.admin.ch http://www.simap.ch/shabforms/servlet/Search?NOTICE_NR=961925 Office fédéral des routes OFROU Case postale Berne 3003 Réseaux routiers, domaine N-ST, IT-EXP VM-S - ne pas ouvrir - dossier d'offre _hidden_@astra.admin.ch https://www.simap.ch

Expert informatique pour l'exploitation des systèmes de gestion du trafic de l'OFROU.

Un environnement d'applications axées SOA a été lancé en 2010 sur la base de l'architecture système Suisse supérieure SA-CH de l'OFROU en guise d'outil de travail pour les opérateurs chargés de la gestion du trafic.

Les deux applications métier de gestion du trafic et de gestion des chantiers sont opérationnelles depuis 2012 et sont entretenues et développées par un exploitant du système global et le développeur logiciel des applications métier. À l'été 2016, le système de base a été migré vers un nouvel exploitant global pour ces 3 à 5 prochaines années.

Outre la préparation des extensions et des prochaines migrations, afin que l'exploitation courante et les améliorations et extensions puissent être poursuivies correctement par ordre chronologique sous la forme de projets partiels, l'OFROU a besoin d'un expert informatique expérimenté.

Principalement auprès du pouvoir adjudicateur à la centrale de gestion du trafic VMZ-CH à 6020 Emmenbrücke, au siège principal de l'OFROU à 3063 Ittigen et sur les sites des filiales de l'OFROU compétentes ou les sites du projet ainsi que chez le contractant...

Un environnement d'applications axées SOA a été lancé en 2010 sur la base de l'architecture système Suisse supérieure SA-CH de l'OFROU en guise d'outil de travail pour les opérateurs chargés de la gestion du trafic.

Les deux applications métier de gestion du trafic et de gestion des chantiers sont opérationnelles depuis 2012 et sont entretenues et développées par un exploitant du système global et le développeur logiciel des applications métier. À l'été 2016, le système de base a été migré vers un nouvel exploitant global pour ces 3 à 5 prochaines années.

Outre la préparation des extensions et des prochaines migrations, afin que l'exploitation courante et les améliorations et extensions puissent être poursuivies correctement par ordre chronologique sous la forme de projets partiels, l'OFROU a besoin d'un expert informatique expérimenté.

CA1: Compétence et expérience des personnes clés spécifiques au mandat. Dans chaque cas, 2 projets de référence concernant des travaux terminés, réalisés au cours de ces 5 dernières années et présent... 40 % CA2: Prix. Avec la sous-division suivante: Prix de l'offre, pondération de 20 %, Plausibilité du nombre d'heures et de la répartition des heures entre les différents rôles et les années du mandat en... 40 % CA3: Analyse des taches imposées. En analysant les tâches, le soumissionnaire prouve qu'il les comprend. Ce faisant, il doit impérativement aborder les points suivants: compréhension du concept du ma... 20 % 2017-09-01 2019-08-31

Le mandat de base comprend «l'expert informatique pour l'optimisation de l'exploitation courante des systèmes de gestion du trafic de l'OFROU au niveau de la gouvernance» en guise d'assistance du domaine spécialisé Télématique des transports pour deux ans avec trois options de prolongation d'une année supplémentaire à chaque fois.

Une option pour couvrir les situations exceptionnelles qui peuvent exister.

Les justificatifs / attestations suivants doivent être joints au dossier d'offre prescrit, faute de quoi celui-ci ne pourra pas être pris en considération:

CQ1:

Preuve relative à au moins deux références de l'entreprise/la communauté de soumissionnaires pour des travaux de complexité comparable et relevant de la même spécialité effectués au cours de ces 5 dernières années.

Conditions supplémentaires:

- Seuls les projets traités à au moins 80 % mesurés à la durée du contrat sont valables comme projets de référence.

- Au moins 2 références avec 1 référence qui ne doit pas concerner l'environnement OFROU.

CQ2:

Confirmation de la prédisposition à effectuer les prestations au siège de la centrale de gestion du trafic à 6020 Emmenbrücke et si besoin est au siège principal de l'OFROU à 6063 Ittigen et sur les sites du projet et de la filiale de l'OFROU compétente.

CQ3:

Confirmation de l'acceptation sans réserve des conditions générales pour les services informatiques de la Confédération.

Toutes les entreprises économiquement et techniquement aptes à assumer le mandat et pouvant apporter la preuve de leur aptitude sont invitées à déposer une offre en CHF.

CQ1: aptitude technique

CQ 2: prédisposition à apporter une partie des prestations au siège principal de l'OFROU à Ittigen et sur les sites du projet et de la filiale compétente

CQ 3: acceptation des CGV pour les prestations informatiques de la Confédération.

2017-05-31 17:00 6 2017-06-06 10:00

Des offres partielles ne sont pas admises.

Conditions pour les pays n'ayant pas adhéré aux accords de l'OMC: aucune.

Conditions générales: selon le contrat prévu.

Négociations: demeurent réservées. Il n'y aura pas d'enchères inversées ou de négociations portant sur le prix. Des négociations ultérieures destinées à réviser les offres ou à modifier les prestations pourront avoir une influence sur le prix.

Conditions régissant la procédure: le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, les conditions de travail et l'égalité de salaire entre hommes et femmes.

Autres indications: 1. La maturité de réalisation du projet ainsi que la disponibilité des crédits demeurent réservées. 2. L'élaboration des offres n'est pas rémunérée. Les dossiers correspondants ne sont pas restitués. 3. L'ouverture des offres n'est pas publique. 4. Exclusion, préimplication: aucune.

Indication des voies de recours: Conformément à l'art. 30 LMP, la présente publication peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Le mémoire de recours, à présenter en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.

Délai de clôture pour le dépôt des offres / Remarques: l'offre (dossier de l'offre) doit être remise sous forme papier en double exemplaire et sous forme électronique (clé-USB) en un exemplaire. Dépôt par voie postale: envoi par courrier A (date du cachet apposé par un bureau de poste suisse ou étranger officiellement reconnu; l'affranchissement effectué par les entreprises n'est pas considéré comme un timbre postal). Le soumissionnaire (seul ou à plusieurs) doit dans tous les cas pouvoir prouver que l'offre a été déposée dans les délais. Les offres soumises hors délai ne seront pas prises en considération. L'enveloppe doit comporter, en plus de la désignation du projet, l'indication «Ne pas ouvrir - dossier d'offre» bien en évidence. Remise en mains propres: En cas de remise en mains propres, l'offre doit être déposée à la loge de l'OFROU au plus tard à la date indiquée ci-dessus, pendant les heures d'ouverture (8:00 - 12:00 et 13:00 - 17:00) contre remise d'un accusé de réception (adresse au point 1.2). Remise à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l'étranger: Les soumissionnaires étrangers peuvent déposer leur offre contre remise d'un accusé de réception, au plus tard à la date de dépôt mentionnée ci-dessus auprès d'une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l'étranger, pendant les heures d'ouverture. L'accusé de réception doit alors être envoyé à l'adjudicateur par courriel, au plus tard à la date indiquée. Les offres reçues par fax ou par courriel ne seront pas prises en compte.

Publication de référence nationale: Simap de la 18.4.2017, doc. 961925.

Délai souhaité pour poser des questions par écrit: 8.5.2017.

Bundesverwaltungsgericht Postfach Saint-Gall 9023 2017-04-18